Krebsforum Deutsch
Forum du cancer Français
Forum cancro Italiano

Page d'accueil | Infos | Contact
  Index du Forum  S'enregistrer  Rechercher  Liste des membres  Mailbox  Profil FAQ  Connexion

Grosse fatigue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> cancer du sein
Auteur Message
Ancolie

MessageSujet du message: Grosse fatigue   Posté le: Jeu 21 avr 2011 15:21 

J'ai subi une masectomie en février 2010 avec reconstruction par grand dorsal. J'ai bien récupéré et suis sous tamoxifène depuis 1 année. Il me semblait que le traitement me convenait bien. Depuis 2 mois maintenant je suis toujours fatiguée, je m'endors dès que je m'assieds, j'ai des douleurs aux articulations et des crampes. J'ai consulté mon généraliste qui m'a prescrit du fer et du magnésium mais la fatigue est toujours là. Est-ce que tous ces bobos pourraient être dûs à la prise du Tamoxifène. J'ai 46 ans et j'ai parfois l'impression d'en avoir 70. Normalement je suis sportive et très active mais là j'y arrive plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gabriella

MessageSujet du message: Grande fatigue   Posté le: Mar 26 avr 2011 18:02 

Bonjour Ancolie

Vous nous faites part d’une grande fatigue apparue environ une année après votre opération. Vous avez la chance que votre intervention se soit bien déroulée et que vous avez bien récupéré.

Dans la littérature professionnelle, je n’ai pas trouvé la fatigue comme effet secondaire possible à la prise de Tamoxifen. Mais la fatigue a divers origines. Suite à la maladie, l’opération, les traitements, les douleurs, l’état d’âme (soucis, anxiété, tristesse, dépression) elle peut se faire sentir, même parfois tardivement. La recherche scientifique sur la fatigue liée au cancer n’en est encore malheureusement qu’à ses débuts.

La ligue Suisse contre le cancer a publié une brochure intitulée « Fatigue, à nous deux ». Vous pouvez la télécharger sous : http://assets.krebsliga.ch/downloads/2028.pdf
Elle vous aidera peut-être à définir l’origine de votre fatigue et à gérer cette étape de vie.

J’espère que ces informations vous seront utiles et quelles vous aideront à surmonter votre fatigue.

Je vous envoie mes meilleures salutations

Gabriella, modératrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

mirabelle

MessageSujet du message: grosse fatigue   Posté le: Lun 2 mai 2011 14:54 

Bonjour, Je peux témoigner que la prise du tamoxiphène, en plus de provoquer des douleurs articulaires, rétention d'eau, provoque également de la fatigue. C'est bien mon oncologue du CHUV qui me l'a dit... alors patience, car la fin du traitement n'est pas pour demain. J'ai également l'impression qu'après tout ces traitements, j'ai donc 43 ans, j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans!
Courage à vous et à toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> cancer du sein Toutes les heures sont indiquées selon GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: