nouvelles sur le site

nath120
Messages : 1
Inscription : ven. 12 nov. 2010 20:25
Localisation : canton de fribourg

nouvelles sur le site

Messagepar nath120 » ven. 12 nov. 2010 20:34

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie j'ai 29 ans je suis maman de 4 adorables enfants, et il y a 1 mois on m'a dit que j'avais une tumeur de Frantz ( tumeur semi maligne très rare) sur la queue du pancréas. Je vais devoir me faire opérer le 10 décembre et j'ai très peur. Est-ce que quelqu'un a déjà enlever la queue du pancréas? Comment vivez-vous aujourd'hui?
Nathalie

Gabriella
Messages : 38
Inscription : mar. 14 sept. 2010 13:25
Localisation : BERNE

Tumeur de Frantz

Messagepar Gabriella » mer. 1 déc. 2010 16:22

Bonjour Nathalie,

La rareté des cas de personnes atteintes de la tumeur de Frantz est certainement la cause au fait qu’aucuns messages à ce sujet n’a été posté en réponse à votre appel.

Votre peur est tout à fait compréhensible et normale dans la situation que vous vivez. L’annonce d’un tel diagnostic est bouleversante et remet beaucoup de choses en question.
Pour vous rassurer, je vous livre quelques informations concernant cette tumeur. La tumeur de Frantz, aussi nommée tumeur pseudo-papillaire solide du pancréas, est une tumeur rare qui atteint électivement les femmes jeunes. Notez que son pronostic est bon à excellent après résection chirurgicale et comme vous l’indiquez elle est à faible potentiel de malignité. Quelques points positifs dans cette situation…
Avez-vous déjà consulté le lien du centre suisse du pancréas : http://www.pankreas.ch/fr/links.html ? Il contient des informations concernant le pancréas et l’opération. Vous y trouverez des brochures, d’autres liens et un autre groupe de discussion. Peut-être que là, quelqu’un ayant subi la même opération que vous pourra vous répondre.
La ligue contre le cancer de votre canton de domicile vous offre aussi son soutien. Qu’il s’agisse d’écoute, de conseils ou d’accompagnement.

En espérant que ces quelques informations vous aident et en vous souhaitant tout de bon pour la suite, je vous envoie mes meilleures salutations

Gabriella, modératrice

FERRARI
Messages : 1
Inscription : mer. 25 sept. 2013 13:49
Localisation : PARIS

cancer du pancreas (Tumeur pseudo papillaire)

Messagepar FERRARI » mer. 25 sept. 2013 14:22

bonjour Nathalie,
Août 2007 (j'avais 24ans) j'ai eu un accident à Disneyland une personne est tomber sur moi et m'a éclater la rate!ils m’emmènent d'urgence à l’hôpital et c'est là que j'ai su que j'avais une tumeur pseudo papillaire solide queue et corps du pancréas.j'ai été opérer une semaine après.
On m'a avertie que j'avais des risque de diabète mais jusqu’à aujourd'hui tout va bien a ce niveau là.
Un suivi médicale m'ai été prescrit chaque mois analyse de sang et tout les 3 mois un PET scan
Septembre 2009 en m'informe que j'ai des métastases au niveau du foie et la pelvis.
Avril 2010 on m’opère avec une chip (chimio thérapie au poste opératoire) et ils me laisse mes ovaires puisque je pensais et j’espère un jour avoir des enfants.
Décembre 2011 on m'informe que les métastases au foie on réapparu et que mon état n'ai plus opérable.
Janvier 2012 ils me mettent sous Afinitor (une nouvelle chimiothérapie a voie orale) en 5mg puisque le 10mg est invivable au bout d'une petite semaine.
Après presque deux ans de traitement on m'informe que j'ai une ascite et un épanchement pelviens important qu'ils remarque que j'ai deux masse au niveau des ovaires inexplicable et qu'ils ne savent pas quoi faire qu'ils ne peuvent pas m’opérer a cause d un grand risque d'hémorragie et que mon immunité à cause de la chimio et tres basse.
Toute au long de ces années je suis resté forte optimiste on gardant les pieds sur terre mais je n'ai pas oublier de rêver aujourd'hui je suis fatigué de tout ça l’angoisse me honte juste le faite de savoir que il y a un grand risque de ne pas pouvoir donner la vie me rends tellement triste et me donne des id noir comme perdre mon mari et le bonheur qu'on a construit ensemble et surtout perdre le combat de cet maladie!
J’espère que pour vous que tout c'est bien passé et que vous viver votre vie comme vous la souhaitez avec votre petite famille.
ps: excusez mes fautes d’orthographe je ne suis pas française

Laura_0674
Messages : 1
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:36

Tumeur de Frantz

Messagepar Laura_0674 » dim. 9 oct. 2016 14:45

Bonjour ,


je m'appelle Laura j'ai 23 ans .
Récemment opérée d'une tumeur du pancréas benin a la queue du pancréas
(Tumeur de Frantz) je voulais avoir de vos nouvelles savoir comment vous alliez quelques années après ? Je me suis fait opérer le 21 juin dernier.


Revenir à « cancer du pancréas »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités