espoir

Stéphanie
Messages : 10
Inscription : mer. 7 juin 2006 18:37
Localisation : Bretigny

espoir

Messagepar Stéphanie » mer. 7 juin 2006 18:53

bonjour!

jamais je n'aurais crû me retrouver un jour sur un tel forum et pourtant... j'ai 30 ans, un cancer du pancreas dont je me sens guérie même si je suis encore en traitement de chimio. j'ai été opérée en janvier. on m'a ôté la tête du pancreas, un bout d'estomac, le duodenum et la vésicule biliaire. après 3 semaines d'hôpital, j'ai démarré la chimio pour 6 mois. m'en reste 2. je me sens très fatiguée, je commence à perdre beaucoup de cheveux. mais je vais bien. et je souhaite transmettre un message d'espoir à tous ceux qui souffrent. il faut décider de guérir même si parfois c'est dur. et pour moi en ce moment c'est dur. j'en ai marre, je suis fatiguée, j'ai envie que tout s'arrête. il faut tenir bon, jusqu'au bout du traitement. on peut s'en sortir et je vais m'en sortir ! avec le recule, je sais aussi que je retire beaucoup de positif pour le futur... courage à toutes et à tous...

Stéphanie
Messages : 10
Inscription : mer. 7 juin 2006 18:37
Localisation : Bretigny

Messagepar Stéphanie » dim. 18 juin 2006 7:08

Bonjour !

je vous remercie pour vos brochures! je vais m'inscrire à l'association. je pense que c'est très important de poursuivre la recherche, d'autant plus dans un cancer comme celui du pancreas qui n'offre pas d'excellentes perspectives de survie encore si on ne peut passer par la chirurgie. je sais que j'ai eu de la chance. après 6 mois de traitement de chimio, j'ai refait un scanner la semaine dernière et les résultats sont parfaits! aucune trace de quoi que ce soit. par contre on poursuit la chimio pour assurer l'avenir encore. cette désicion a été prise en fonction de l'évolution de mes analyses sanguines. je dois donc encore m'encourager pour bien supporter la chimio quelques mois. mais je garde espoir, je reprend des forces morales, je me bats chaque matin pour moi, pour dire aux autres à quel point la vie est belle et vaut la peine d'être vécue, malgré les difficultés.
j'espère vivement que des gens vont partager leurs expériences sur ce forum:-)
stéphanie

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

Tu gagneras

Messagepar nichicho » dim. 18 juin 2006 12:10

Bonjour Stéphanie,

J'ai eu beaucoup de réconfort en lisant ton message. Il fait ressortir ce courage que nous devons avoir face aux cancers. Une force que ne nous soupçonnions pas. Tu es courageuse, tu es une battante, tu ne laisseras pas ce p..... de crabe gagné.

Les parcours sont chaque fois différents, mais lire "les résultats sont parfaits" c'est du baume au coeur, même pour moi qui suit déjà en rémission.

Alors juste pour te dire que le combat est sans nul doute dur, la chimio est un combat que l'on doit mener avec beaucoup de courage malgré les effets secondaires qui sont souvent insupportables malgré les médicaments qui nous sont prescrits, mais comme d'autres avant toi, tu es courageuse et tu y arriveras, j'en suis sûre.

Je t'envoie une tonne de courage, bisous.

Nicole

vipome
Messages : 2
Inscription : mar. 18 juil. 2006 8:04
Localisation : france

cancer pancreas

Messagepar vipome » mar. 18 juil. 2006 8:12

bonjour

suis de marseille en france et jai des tumeurs carcinoides neuro endocrines avec NEM
la primaire etait corps du pancreas
jai subit de tres lourdes interventions corps du pancreas rate vesicule biliaire lobe inf gauche du poumon 4hepatectomie suis sous sandostatine lp30 a ce jour et a ma 6eme recidive suis plus opereable sur le foie qui a 4tumeurs
jaai mon syndrome carcinoide avec flushs hypo tension accelertion du coeur vertiges douleurs musculaire et jen passe
ca fait 13ans que je me bats contre ca
suis tres entourée par mon mari et mes deux gd garcons
mon moral varie en dents de scie mais je garde espoir malgré tout
je sais que des nouveaux traitements arrivent fin d'année concernant les cancers avancés et carcinoide alors je verrai bien
si d'autres personnes sont similaires a moi tumeurs endocrines contactez moi merci a bientot

Stéphanie
Messages : 10
Inscription : mer. 7 juin 2006 18:37
Localisation : Bretigny

Messagepar Stéphanie » mar. 18 juil. 2006 8:27

bonjour ! j'étais très touchée par votre message.

en effet votre parcours semble avoir été pour le moins difficile mais je sens encore de l'espoir dans vos lignes et c'est le plus important.

je vous envois beaucoup de courage et de guérison !

cordialement,

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

Messagepar nichicho » mar. 18 juil. 2006 15:32

Bonjour vipome,

Malgré le parcours difficile que vous suivez, votre message est rempli d'espoir et de volonté.

Je vous souhaite plein de courage pour la suite et espère que les nouveaux traitements vous permettront enfin de souffler.

Amitiés - Nicole

Nunca
Messages : 4
Inscription : mer. 6 sept. 2006 20:38
Localisation : broye fribourgeoise

Messagepar Nunca » mer. 6 sept. 2006 20:49

Bonjour Stéphanie,

Moi aussi je ne pensais jamais me trouver sur ce forum....j'ai 43 ans et on a diagnostiqué un cancer du pancréas avec des métastases hépatiques au mois de février : quel coup de massue!!!

Depuis début mars , je fais des chimios environ trois fois par semaine ( si il n'y a pas de leucopénie) et depuis juin je prends en plus du Tarceva. La semaine dernière, j'ai reçu le résultat du scanner qui annonçait de bonnes nouvelles: les métastases hépatiques avaient diminuées et la tumeur est stable!!

J'ai très bon moral, je continue de travailler à temps partiel et je me bats pour voir grandir mon fils de 13 ans .

Amitiés

Nunca

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

Messagepar nichicho » ven. 8 sept. 2006 18:45

Bonsoir Nunca,

Votre courage et votre force sont des superbes messages d'espoir.

L'annonce d'un cancer quel qu'il soit est douloureux, destabilisant et "secoue" passablement (j'ai eu un cancer du sein diagnostiqué en mai 2005 et suis en rémisson).

Surtout, je suis tellement ravie que les résultats suite à vos chimios soient bons. Je vous souhaite que tout continue sur la même lancée qu'aujourd'hui et que ce ne sera pas que votre fils que vous verez grandir, mais aussi vos petits enfants.

Amitiés - Nicole

Nunca
Messages : 4
Inscription : mer. 6 sept. 2006 20:38
Localisation : broye fribourgeoise

Messagepar Nunca » mar. 12 sept. 2006 16:27

Merci Nicole,

A vous aussi je souhaite le meilleur et j'espère que votre rémission se transformera bientôt en guérison!

Amitiés
Nunca


Revenir à « cancer du pancréas »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités