une nouvelle térrifiante

Pitou
Messages : 2
Inscription : mar. 25 déc. 2007 9:46
Localisation : Mont-la-Ville

une nouvelle térrifiante

Messagepar Pitou » mar. 25 déc. 2007 10:14

Hello à tous,

Tout d'abord je vous souhaite un joyeux noël, plein de petits bonheurs que la vie sait nous témoigner...

Depuis fin août j'ai appris une nouvelle térrifiante

"Monsieur, nous sommes désolés mais vous êtes atteind d'un Cancer du pancréas avec métastases au foie. Votre cancer n'est pas opérable."

Et dès lors, je n'ai plus entendu ce que le docteur disait. Moi? 40 ans, deux enfants de 14 et 16 ans? Une jeune femme à mes côtés. M.... !

Puis ayant repris mes esprits, enfin ce qu'il en restait, j'ai pris mon courrage à 2 mains et j'ai posé LA QUESTION....

"Combien de temps?"

"6 à 12 mois"

Est-ce vrai? Tout d'abord je n'y ai pas cru, puis je suis allé sur des sites qui parlent du cancer du pancréas pour comprendre ce qui NOUS arrivait. Et là j'ai compris....
Le plus difficile ça été de l'annoncer aux enfants, mais ils ont une telle force d'addaptation que leurs exemples m'a donné les forces pour répondre aux traitements qui sont bien des fois difficiles.

Mais y-a t'il une bonne façon de l'annoncer ?

En lisant les réponses que vous avez envoyé sur se forum qui sont toutes pleines d'espoir de guérison je m'interroge sur ce que les medecins m'ont prédits.
Y-a-t'il des personnes qui vivent la même chose que moi et qui voudraient me contacter pour en parler???

Bien à vous et bonne année 2008

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

ccourage

Messagepar Irma » mer. 23 janv. 2008 11:55

Bonjour Pitou,

Votre message plein de courage et d’énergie était lu presque cent fois depuis que vous l’avez poster à Noel et j’espère que vous avez reçu des réponses plein d’encouragement et de soutien par le biais privé.
Comment allez-vous ? S’il vous plaît, continuez à nous donnez de vos nouvelles! Beaucoup de lecteurs silencieux sont en pensé avec vous!

Merci aussi de vos bon vœux pour l’année 2008 et j’espère de tout cœur qu’elle a bien commencé pour vous aussi, malgré tout!

Je vous souhaite plein de courage et beaucoup de bonheur au sein de votre petite famille

Irma , modératrice

Abeille
Messages : 1
Inscription : lun. 30 avr. 2012 13:50
Localisation : Yverdon-les-Bains

Bonjour Pitou

Messagepar Abeille » lun. 30 avr. 2012 14:12

Quand je vous lis j'ai presque l'impression de me retrouver, le 21 novembre 2011 on m'a annoncé que j'avais un cancer au pancréas inopérable car au tour de l'aorte. J'ai 48 ans un fils de 7 ans mon oncologue m'a donné un pronostic peu encourant moins d'une année dans le pire des cas et tout au plus 3 à 4 ans, au temps dire que le monde c'est effondré qu'allait devenir on ptit gars sans sa maman ?? J'ai décidé de relever le défi et de ne pas faire partie des statistiques ma chance à moi c'est que je n'ai aucune métastases. Je suis actuellement en cours de chimio le protocole n'est pas facile à suivre mes plaquettes descendant toujours trop bas, je fais également de l'acuponcture et je vois une magnétiseuse, à l'heure actuelle les examens sanguin montre que le marqueur tumoral est en train de descendre. Je suis aussi à la recherche de personne avec qui dialoguer. Je vous souhaite une bonne continuation et espère plein de bonnes choses pour vous.

Gabriella
Messages : 38
Inscription : mar. 14 sept. 2010 13:25
Localisation : BERNE

Thérapies complémentaires

Messagepar Gabriella » mer. 9 mai 2012 16:18

Bonjour Abeille,

Comme personne ne vous a encore répondu par le biais du Forum, je me permets de vous écrire un mot d’encouragement.
J’ai beaucoup d’admiration pour votre façon de prendre les choses en mains ! Félicitations : vous avez pris l’initiative de faire appel à des thérapies complémentaires qui vous font du bien et vous aident à mieux supporter la chimiothérapie.
Que le marqueur tumoral chute est un excellent signe.
Je vous souhaite à vous et à votre petit gars tout de bon, persévérez !

Avec mes meilleures salutations

Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer du pancréas »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités