a quoi s'attendre

annecy
Messages : 1
Inscription : lun. 11 févr. 2013 10:50

a quoi s'attendre

Messagepar annecy » lun. 11 févr. 2013 10:56

Bonjour,
Mon mari a un cancer du foie, déclaré il y a deux ans. Aujourd'hui, on a découvert des métastases aux poumons. Le seul traitement proposé à présent (après une ablation partielle du foie et une chimio-embolistation) est une étude médicamenteuse (avec le risque qu'il soit dans le groupe placébo...). Nous avons deux petites fillettes, qui voient leur père devenir de plus en plus faible. A quoi faut-il s'attendre? Quand faudra-t-il (et comment?) aborder non plus seulement la maladie, mais... ce qui vient après...
Merci de votre réponse, je suis désemparée.

Gabriella
Messages : 38
Inscription : mar. 14 sept. 2010 13:25
Localisation : BERNE

Parler aux enfants

Messagepar Gabriella » mar. 12 févr. 2013 16:04

Bonjour,

La situation dans laquelle vous et votre famille se trouve est très difficile et délicate. La confrontation avec une maladie cancéreuse éveille toutes sortes de sentiments chez la personne malade et aussi parmi les proches, comme la rage et la colère, la culpabilité et la mauvaise conscience.
Ne cachez pas l’état de la situation à vos deux petites filles. Vous trouverez des conseils et une aide pour savoir comment aborder le thème dans les brochures « Cancer : comment en parler aux enfants ? » et « Comment aider son enfant ? »
Pour vous, la brochure « Accompagner un proche atteint de cancer » peut vous fournir d’utiles conseils et vous indiquer des adresses où trouver écoute, accompagnement et soutien.
Vous trouvez une liste de littérature pour enfants dont un parent est atteint de cancer sous ce lien. Dans la brochure « Cancer – quand l’espoir de guérir s’amenuise » vous trouverez aussi des adresses où obtenir aide et soutien.
J’espère que ces informations vous seront utiles.
N’hésitez surtout pas à nous contacter au 0800 11 88 11 si le besoin s’en fait sentir !

Je vous souhaite du courage et de la persévérance pour traverser cette difficile étape.

Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer du foie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités