foie

andrey corinne
Messages : 1
Inscription : lun. 30 oct. 2006 12:11

foie

Messagepar andrey corinne » lun. 30 oct. 2006 12:35

quelle différence y a t-il entre une carcinome et des metastases? merci

nichicho
Messages : 66
Inscription : sam. 17 juin 2006 8:01
Localisation : Vaud

Messagepar nichicho » lun. 30 oct. 2006 18:23

Bonsoir Corinne,

Je ne sais la raison de ta question, mais le plus apte à te répondre serait ton médecin traitant.

Mais tu peux aller voir ici http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-m ... cancer.htm où tu trouveras quelques explications. Mais cela reste du domaine médical et sur la base des ponctions, le médecin saurait répondre avec exactitude.

Juste une chose, pour qu'il y ait des métastases (dissémination des cellules cancéreuses sur d'autres organes), il faut qu'il y ait(ou ait eu) un cancer donc un carcinome si tel est le cas pour le foie.

Bonne soirée - Nicole

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

Messagepar Irma » mar. 31 oct. 2006 17:28

Bonjour Corinne,

La diffusion métastatique se fait à partir d’un foyer cancéreux initial et est du à la pénétration des cellules dans le courant sanguin ou dans le courant lymphatique. Lorsque les cellules ont été accepté par un organe, elles s’y fixent, s’y développes et prolifèrent sur place, elles étouffent les cellules saines et peuvent à leurs tours envoyer à distance des cellules cancéreuses. Les métastases les plus fréquents sont pulmonaires, hépatiques, osseuses et cérébrales.

Vous trouvez un bon texte avec une définition d’une métastase et une explication de la diffusion métastatique sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tas ... 9decine%29

Meilleurs salutations

Irma, modératrice forum cancer

nounours
Messages : 3
Inscription : jeu. 1 mars 2007 16:06
Localisation : La côte

carcinome hepatocellulaire

Messagepar nounours » jeu. 1 mars 2007 16:32

après une chimio par embolisation durée de vie est de combien
merci

Linda
Messages : 31
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 16:46
Localisation : Neuchâtel

cancer hépatocellulaire

Messagepar Linda » jeu. 1 mars 2007 17:20

Bonjour nounours,

En générale le pronostic est n’est pas très encourageant. Mais c’est très difficile ou plus tôt impossible de te donner une réponse, car premièrement, tu nous raconte que très peu ou quasiment rien sur la personne malade et l’extension de la maladie, et deuxièmement, chaque personne est très différente et beaucoup de choses peuvent influencer le cours d’une maladie.

Salutations amicales
Linda

nounours
Messages : 3
Inscription : jeu. 1 mars 2007 16:06
Localisation : La côte

cancer foie

Messagepar nounours » jeu. 1 mars 2007 19:54

Merci de votre réponse j'y pensais bien !!

En effet mon mari a un carcinome hepatocellulaire de 4.5 cm. Il va faire un examen pour voir la tension du foie si il supporte l'opération ou s'il doit faire une chimio par embolisation. Mais au dernières nouvelles c'est un cancer qui repousse. A vrai dire j'en ai le bourdon. L'année de nos 40 ans de mariage c'est le cadeau.

Merci de votre forum
Salutations
Nounours

Linda
Messages : 31
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 16:46
Localisation : Neuchâtel

cancer hépatocellulaire

Messagepar Linda » jeu. 1 mars 2007 21:23

Chère nounours,

Je comprends que tu as le trac! Il faut garder l’espoir! Il y des différents possibilités de traiter ce genre de cancer. L’opération en est une, la chimioembolisation une autre. Ils existent aussi des perfusions directement dans l’artère hépatique, l’injection à l’alcool ou la cryothérapie. Est-ce que la transplantation d’un foie serait une option ?

Je vous souhaite beaucoup de courage et que les 40 ans passé ensemble vous aident à surmonter tous cela.
Amicalement

Linda


Revenir à « cancer du foie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités