Mon combat...

Olia
Messages : 1
Inscription : ven. 15 mars 2013 22:42

Mon combat...

Messagepar Olia » ven. 15 mars 2013 23:22

Voilà mon histoire. 17 octobre 2010 on m as annoncer que j'ete atteinte de la leucémie. Je ne connaissais rien sur ce sujet, je ne savais même pas que c'ete un cancer, jus qu au moment au les médecins m'ont parler des chimiothérapie, greffe etc. J ai eu 6 chimiothérapies très difficiles car des effets secondaires étiez difficiles a supporter.
Après quoi j'ai eu une greffe d'un donneur inconnu mais compatible a 100% ce qui est très rare et fort positif surtout. Pendant 6 mois je reprenais des forces et ma vie reprenais le chemin normal. Après une simple prise de sang le médecin m'as annoncer une rechute.
J'ete anéantie car je m'attendais pas du tout. Ils m'ont très vite rassurer en disant qu'ils pouvais faire une autre chimiothérapie et une auto greffe et ça ira. Convainque a 100% on commence tout les traitements. Je réagis très vite et très bien. Super nouvelle la leucémie n'est plus la, donc rémission'.
Peu temps après on se rend compte que je fais une GVH hépatique ( un rejet de greffon).
Au début ils trouvent ça positifs car ça veux dire que les bonnes cellules fonctionnent bien. Malheureusement ça dure très longtemps 11 mois. Des hospitalisations régulières, des traitement douloureux, la cortisone en permanence m'épuisent énormément mais je tien bon et combat toutes les infection dont une très grosse méningite (ou les médecins ont été sur que je m'en sortirais pas)! Tout ce passe bien je ressors de l'hôpital, mon foie va beaucoup mieux je reprend des forces et du poids, j'ai enfin des projets a long terme et une belle et longue vie en perspective.
Aujourd'hui, 15/03/2013 on m'annonce que la leucémie est revenue mais cette fois ils n'ont plus de solutions. Les chances de guérisons sont nul et les chances de rémission très très minimes. Lundi ils vont me proposer 2 choix soit une chimiothérapie ( si ils en trouvent car j'ai déjà eu beaucoup et les chance trouver une qui pourrai m'aider sont quasi inexistantes ) soit de me surveiller de près, en gros dans les deux cas je mourrais soit vite soit très vite. Ils me donnent quelques mois.
Au moment que j'écris ça je suis encore sous le choc, effondrée, fâchée, Impuissante.
Ma famille a contacter déjà tout les hôpitaux de belgique et cherches aussi un peu partout dans le monde si il n'y a pas des différentes études qui sont en route. On s'accroche a un minuscule espoir qui nous reste. Je veux y croire, je ne suis pas prête de partir maintenant. Je n'ai que 26 ans. Je me bat depuis 2 ans et demi. Je n'ai jamais lâcher et encore maintenant si il y a moindre chance de me guérir je suis prête a tout.
Donc je m'adresse a vous tous lecteurs, lectrices, médecins, malades, connaisseurs dans ce genre de maladie SVP aidez moi a trouver des solutions.
Je veux vivre .....

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Rechute

Messagepar admin » mer. 20 mars 2013 11:52

Bonjour Olia,

La description de votre destin est bouleversante et me touche beaucoup. Combien je comprends votre colère et votre sentiment d'impuissance.
En Suisse, le Groupe Suisse de Recherche sur le Cancer peut vous fournir des renseignements au sujet d'études en cours.
D'autre part l'Instance collégiale des médecines complémentaires à Berne et l'Institut des médecines complémentaires à Zurich peuvent vous donner des conseils en matière de médecines complémentaires. Ceci afin d'alléger les effets de la maladie et de vous aider à recharger vos batteries.
Si le coeur vous en dit, tenez-nous au courant des résultats de vos recherches.

Meilleures salutations

Gabriella, modératrice


Revenir à « leucémies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités