cancer du poumon à petites cellules.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 22 oct. 2021 16:23

A pipi.
Je suis vraiment désolée pour vous.
Courage

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » ven. 22 oct. 2021 17:16

Bonjour Pili
Ce qui est encourageant c'est qu'elle soit éligible à l'immuno. C'est vraiment une chance car elle peut être très efficace et il n'y a pas ou peu d'effet secondaires contrairement à la chimio. Si cela marche elle retrouvera l'appétit. Il faut aussi qu'elle boive (la paille peut être ludique).
Par contre il faut surtout que tu ne traverse pas cela seule; fait toi aider. Dans son service il y a une assistante sociale; elle connait bien les problèmes qu'engendre un cancer; elle connait les aides existantes et pourra t'aider efficacement alors n'hésite pas.
Plein d'onde possitives

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 24 oct. 2021 22:17

Bonsoir à tous
J appelle vos bonnes ondes, maman passe son scanner de contrôle demain 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
1 an après sa première chimio
Elle est en pleine forme. A repris 2 kg
Malgré tout J ai peur 💔

sandrine057
Messages : 9
Inscription : mar. 5 oct. 2021 23:09

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar sandrine057 » dim. 24 oct. 2021 22:56

Bonsoir,

Après hésitation j'ai décidé de vous rejoindre. Ma mère 65 ans a été diagnostiqué en mars 2021 d'un cppc. Elle a fait 4 cures de chimiothérapie(bonne réponse et nette diminution de la masse tumorale )et 4 séances d'immunotherapie. Scanner le 12 octobre et la masse tumorale à grandit. Immunothérapie pas assez forte.C'est reparti pour 4 cures de chimiothérapie. Elle est en super forme en ce moment et on pensait pas a avoir des résultats si démoralisant.
Je sais pas trop quoi penser là . Est-ce pour gagner un peu de temps ? A-t-elle encore des chances de guérir ?
Merci pour vos conseils et témoignages.

Pili
Messages : 14
Inscription : jeu. 24 juin 2021 22:57

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Pili » lun. 25 oct. 2021 20:55

Merci à vous...

Mélaine, l'immuno c'est bien mais j'espère que les médecins accepteront de la faire... Elle a perdu beaucoup de poids ces dernières semaines... Et elle se plaint beaucoup de douleur... Je ne sais pas quoi penser...

Oui il faudrait que je vois quelqu'un... Mais c'est compliqué pour le moment de quitter la maison... Ma soeur est là les matins, mais souvent je travaille... Et l'après midi, le soir et la nuit ben c'est moi du coup...

Mais oui c'est un fait qu'il faut de l'aide à un moment...

Sylvia, j'espère que le scan de ta maman est bon !

Sandrine, bienvenue parmi nous ! Je ne sais pas trop quoi vous dire... Pour ma maman lors du diagnostic le cancer était métastasé... On nous a clairement dit qu'on ne pouvait espérer que de gagner du temps et éventuellement que le cancer soit chronique, mais qu'il ne fallait pas espérer de guérison en tant que telle...
Après chaque cas est différent...

Beaucoup de courage !

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 25 oct. 2021 21:07

Bienvenue Sandrine même si il vaudrait mieux ne jamais avoir à connaître ce forum.😥
L immuno évolue tous les jours et beaucoup de cancer deviennent des maladies chroniques grace à cela. Par contre l effet ne se voit pas de suite
À pili merci . Je ne saurai que le 9 novembre lors du rdv avec son pneumologue. En attendant 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

sandrine057
Messages : 9
Inscription : mar. 5 oct. 2021 23:09

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar sandrine057 » lun. 25 oct. 2021 23:42

Merci pour vos messages.
Je viens chaque jour sur ce forum pour y chercher de l'espoir et lire vos témoignages . On se moins seul. C'est si dure. J'ai déjà perdu mon père 66 ans en 2018 d'une tumeur au cerveau ( c'était si horrible) et maintenant ma mère qui a ce foutu cancer...
Je n'ai que 41 ans et tellement triste de voir mes proches souffrir de ces maladies. Malgré tout je veux y croire et j'espère que ma mère pourra encore profiter de la vie.
Courage à vous tous.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 26 oct. 2021 7:21

Pili, tu dis "l'immuno c'est bien mais j'espère que les médecins accepteront de la faire". Ce n'est pas les médecins qui acceptent ou non de la faire, tout dépend des résultats Pl1 de ta mère et ces résultats diront si oui ou non elle y est éligible. Un exemple: si on donne des antibiotiques spécifiques à une personne pour une otite, ils n'auront aucun effet si c'est une angine et pas une otite. Où a t'elle ces douleurs? Il faut l'indiquer lors de son suivi car se peut être des métastases.

Sandrine, le cancer de ta mère est-il métastatique? Moi, mon fils avait 25 ans et venait de finir ses études 15 jours avant quand j'ai eu mon cancer.

Sylvia l'effet de l'immunothérapie peut se voire immédiatement comme pour la chimio lors d'un scanner, pet san, etc, MAIS peut agir plus longtemps dans le temps après son arrêt. Je croise les doigts pour ta maman.

sandrine057
Messages : 9
Inscription : mar. 5 oct. 2021 23:09

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar sandrine057 » mar. 26 oct. 2021 22:51

Mélaine oui le cancer de ma mère est métastasé au rein. Après la chimiothérapie il n'y avait plus rien au niveau du rein et pratiquement plus rien au niveau du poumon. Elle devait faire 30 séances de radiothérapie juste après la chimio qui finalement a été annulé tellement le cancer avait diminué.
Le 17 novembre c'est reparti pour la chimio.
Courage à vous tous.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 9 nov. 2021 11:07

Bonjour à tous. J espère que. Vous allez bien, rdv cet après midi pour les résultats du scanner de maman.😱
Je suis debout depuis 6h du matin . Je suis hyper stressée
Malgré qu elle soit en pleine forme je n arrive pas a me resonner. Quelle horreur ces rdv .. en plus le pneumo a tjs 1h de retard mini.
1h à avoir mal au ventre au coeur à attendre le compte rendu
Je compte sur vous pour vos bonnes ondes

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 9 nov. 2021 11:17

Sylvia67 je t'en envoie très beaucoup tout plein !!!!! Reste positive, respire !!!!!!!!

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 9 nov. 2021 11:19

Merciii.
Je ne veux pas stresser mes amis ou famille et il n y a qu ici qu on se sent compris sans déranger 💓💓
Comment allez vous?

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 9 nov. 2021 11:47

Oui, l'attente des résultats d'examens et/ou les contrôles sont des moments terriblement stressants. Certes je pourrais conseiller beaucoup de méthode, comme la sophrologie, mais, personnellement je suis incapable d'un tel lâché prise. S'il y avez un remède miracle, il serait connu ! Mais, ici nous te comprenons que trop bien ! Je suis avec toi et je croise les doigts

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 9 nov. 2021 18:27

Nous revenons du rdv neuro
Tout va bien , maman est tjs en rémission. Je suis si soulagée pour elle et papa 💓💓💓💓
Contrôle au printemps
Portez vous bien 😘😘😘

Lila
Messages : 25
Inscription : mar. 5 janv. 2021 17:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lila » jeu. 11 nov. 2021 21:50

Sylvia,

Quelles nouvelles magnifiques! Profitez en!

Pour les autres, je suis de tout cœur avec vous.

Pili, ma maman est tres affaiblie. Elle ne mangeait plus rien, même 6 mois après la chimio. Là, l’appétit est revenu un peu. Son médecin lui a prescrit des compléments alimentaires… est-ce que ta maman en a?

Il s’agit de boissons donc plus facile à ingérer et ça lui apportera les protéines et autres vitamines dont elle a besoin.

Parles-en au médecin si jamais.

Courage à toutes!


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités