cancer du poumon à petites cellules.

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » jeu. 6 déc. 2018 20:36

Bonjours titecara67
Désoler de vous accueillir sur ce forum car vous avez ou accompagné un proche de cette saloperie de maladie. Après la phase des pleures et de la colère viens la phase ducombat etc est la plus importante il faut garde espoir mon mari à un cancer avec c métastases au cerveau et grosse masse entre les deux poumon au début c étais très mal partis et audernier scaner il restait que 1.9 de la tumeur tous les autre foyer étais partis l oncologue à dit à mon mari que c est grâce à son moral mais que la guerre n étais pas gagne.lundi il part pour ça 7 cure de chimio en espérant que c est la derniere,laisser à votre maman le temps de digérer la nouvelle puis barre vous avec elle il faut y croire ... Bon courage à vous
Amicalement
bonjour tout le monde,
je te comprends titecara67, on se demande si on est dans un cauchemard. Depuis 3 mois j ai encore du mal à réaliser, mon mari n accepte toujours pas sa maladie. Il faut avoir le moral. Facile à dire. Se battre surtout. Ajourd'hui j'ai vu un monsieur il combat cette maladie depuis 6 ans, chimio, radiotherapie et là immunotherapie. Il va bien, il m a redonné un espoir fou pour mon mari. Ce monsieur a des métastases osseuses, ne souffre absolument pas et à la peche. Ca fait plaisir. Bien sur les jours après la chimio c est difficile, mais après c est mieux.

Monamourmoncombat plein de courage pour la 7 ieme chimio de ton mari. Trés amicalement à vous tous. A bientot

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » lun. 10 déc. 2018 7:38

Bonjours titecara67
Désoler de vous accueillir sur ce forum car vous avez ou accompagné un proche de cette saloperie de maladie. Après la phase des pleures et de la colère viens la phase ducombat etc est la plus importante il faut garde espoir mon mari à un cancer avec c métastases au cerveau et grosse masse entre les deux poumon au début c étais très mal partis et audernier scaner il restait que 1.9 de la tumeur tous les autre foyer étais partis l oncologue à dit à mon mari que c est grâce à son moral mais que la guerre n étais pas gagne.lundi il part pour ça 7 cure de chimio en espérant que c est la derniere,laisser à votre maman le temps de digérer la nouvelle puis barre vous avec elle il faut y croire ... Bon courage à vous
Amicalement
bonjour tout le monde,
je te comprends titecara67, on se demande si on est dans un cauchemard. Depuis 3 mois j ai encore du mal à réaliser, mon mari n accepte toujours pas sa maladie. Il faut avoir le moral. Facile à dire. Se battre surtout. Ajourd'hui j'ai vu un monsieur il combat cette maladie depuis 6 ans, chimio, radiotherapie et là immunotherapie. Il va bien, il m a redonné un espoir fou pour mon mari. Ce monsieur a des métastases osseuses, ne souffre absolument pas et à la peche. Ca fait plaisir. Bien sur les jours après la chimio c est difficile, mais après c est mieux.

Monamourmoncombat plein de courage pour la 7 ieme chimio de ton mari. Trés amicalement à vous tous. A bientot
pascal espoir vous allez bien ?

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » lun. 10 déc. 2018 18:41

Bonjour
Merci Catherine 76 voilà 7 e cure commence et vendredi mon mari sera à la moitié de ses séances de radiothérapie il est très fatiguée et a du mal à manger mais il me dit pas grave bientôt la fin il décompte les jours pour la fin du traitement bon courage à ton mari pour ça prochaine cure amicalement

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » mar. 11 déc. 2018 6:35

Bonjour
Merci Catherine 76 voilà 7 e cure commence et vendredi mon mari sera à la moitié de ses séances de radiothérapie il est très fatiguée et a du mal à manger mais il me dit pas grave bientôt la fin il décompte les jours pour la fin du traitement bon courage à ton mari pour ça prochaine cure amicalement
bonjour, ton mari fait il 3 jours d affilé ? mon mari: une journée cisplatine puis les 2 jours suivants etoposide. Il apprehende moi aussi. Je comprends pas pourquoi il a pas de bilan cardiaque avant la 4 ieme serie. Il a fait un gros malaise 3 jours après sa dernière cure, il avait l injection pour booster les globules. Je ne sais pas quoi penser de son oncologue. Toujours pas la copie du dossier. Bon courage Amicalement

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » mar. 11 déc. 2018 15:43

Bonjour Catherine
Oui 3 jours premier jours etoposie deuxième jours etoposie plus cisplatine et troisième jours etoposie puis il rentre et le lendemain piqûre de neulasta je comprends cette angoisse nous ils sont très à l écoute les première cure ont avait un cahier ou jours après jours il marquait tous les symptômes ressenti mon mari c est vraiment niveau vomissements ils lui ont donc monte les doses pendant les chimio et douleur à l estomac ils lui soulagé avec des sachet à boire du coup il lui reste vraiment que la fatigue et après la piqûre les douleur partout mais ça dure 3_4 jours.bon courage à ton mari pour la semaine prochaine c est sur qu il doit avoir très peur courage à toi aussi
Amicalement

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » mer. 12 déc. 2018 22:20

Bonjour à tous.

Je viens de lire vos messages après un moment sans être venue sur le forum. Je souhaite à tous beaucoup de courage dans le combat contre cette maladie. Pour ma part après avoir une rémission totale de courte durée (7 mois) retour du cancer avec un nodule au poumon et au cerveau. C'est comme ça. La proposition est un nouveau protocole carboplatine et etoposide 6 fois sur 3 jours toutes les 3 semaines et une radiothérapie du cerveau. Bien sûr ce n'est pas pour guérir là je n'y crois pas mais pour gagner encore un peu de temps avec ma famille si c'est possible. On va me reposer le site semaine prochaine et je vais commencer la chimio en janvier afin de passer les fêtes tranquillement j'ai demandé de refaire tout cela en janvier. Vous vous imaginez bien que je n'ai pas trop le moral, la perspective de reprendre les traitements m’angoisse un peu. J’espère que pascal Marina, Monamourmoncombat et tous les autres vous allez vaincre cette maladie. Amicalement

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » jeu. 13 déc. 2018 6:06

Bonjour à tous.

Je viens de lire vos messages après un moment sans être venue sur le forum. Je souhaite à tous beaucoup de courage dans le combat contre cette maladie. Pour ma part après avoir une rémission totale de courte durée (7 mois) retour du cancer avec un nodule au poumon et au cerveau. C'est comme ça. La proposition est un nouveau protocole carboplatine et etoposide 6 fois sur 3 jours toutes les 3 semaines et une radiothérapie du cerveau. Bien sûr ce n'est pas pour guérir là je n'y crois pas mais pour gagner encore un peu de temps avec ma famille si c'est possible. On va me reposer le site semaine prochaine et je vais commencer la chimio en janvier afin de passer les fêtes tranquillement j'ai demandé de refaire tout cela en janvier. Vous vous imaginez bien que je n'ai pas trop le moral, la perspective de reprendre les traitements m’angoisse un peu. J’espère que pascal Marina, Monamourmoncombat et tous les autres vous allez vaincre cette maladie. Amicalement
bonjour Heloise, ca va aller. Mon mari reçoit cette chimio au meme rythme, 3 jours un peu compliquès après la chimio après ca va. Tu as eu quoi en premier traietment ?
il prend de l atarax, et des antidouleurs pour eviter les douleurs liées au traitement pendant une semaine et après juste un doliprane Bon courage

espoir95
Messages : 71
Inscription : dim. 23 août 2015 19:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar espoir95 » jeu. 13 déc. 2018 12:44

bonjour à tous

Héloïse
Tu as eu quoi en premier traitement, tu parles d'un nouveau traitement protocole carboplatine et etoposide, mais ce traitement fonctionne très bien pour les cpc, je comprend pas merci.

Catherine / Espoir95

clochette38
Messages : 14
Inscription : mer. 1 nov. 2017 14:57

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar clochette38 » jeu. 13 déc. 2018 17:12

Bonjour à tous !

Je suis attristée de te lire Héloise, ce cancer est vraiment une saloperie .... que t'ont dit les médecins ? Une guérison est elle possible ? Je t'envoie plein de courage pour la suite.

Catherine, ça me rassure aussi d'entendre que ce monsieur vit depuis 6 ans, même si pour lui les traitements etc ça ne doit pas être facile ... Il a bien un petite cellule ? Si oui ça signifie donc qu'on peut vivre longtemps après une rechute c'est plutôt positif !

J'embrasse bien tout le monde et vous souhaite que du positif pour cette fin d'année

Carlos si tu nous lis fais nous un petit coucou pour nous donner de tes nouvelles !

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » ven. 14 déc. 2018 5:46

Bonjour à tous
Héloïse je suis très triste de lire que vous récidive quel horible maladie.quel étais le premier traitement ? cisplatine etoposie ?mon mari aussi avait un métastases à la tête il restait 1cm mais n'a pas eu de radiothérapie à la tête la chimiothérapie la fait partir on a pas eu de scan depuis octobre et le prochain ne sera que mis février donc difficile d en dire plus
Bon courage à tous

Marina34
Messages : 18
Inscription : dim. 18 févr. 2018 0:52

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Marina34 » ven. 14 déc. 2018 11:17

Bonjour à tous, Bonjour Heloïse,

Je suis si triste de vous lire car nous avons le même parcours. Mais une rechute ne veut pas dire que vous êtes condamné. Une nouvelle rémission est tjrs possible. Il faut garder espoir et vous battre pour vous pour votre famille mais aussi pour nous. Nous avons eu le même traitement au départ il me semble. Etoposide et Cisplatine pendant 3 jours toute les 3 semaine et en concomitance la radiothérapie pulmonaire. Aviez vous fait la radiothérapie cérébral ? Je note qu' il vous redonne le même protocole car cisplatine et carboplatine serait 2 produit similaire selon mes recherches.
Profitez des fêtes et faites le plein d énergie, car vous allez vous battre et gagner à nouveau ce PUTAIN de crabe. Toute mes pensées vous accompagne. Donnez nous de vos nouvelles régulièrement et n hésitez pas à partager vos baisses de morale. On est là pour se soutenir et vous soutenir. Courage vous allez gagner!!

Amicalement Marina 34

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » ven. 14 déc. 2018 15:17

Bonjour à tous,
Le moral revient c'était juste un coup de mou après l'annonce de récidive. Pour mon premier protocole c'était cisplatine etoposide 3 jours toutes les 3 semaines 4 fois, là on remplace le cisplatine par le carboplatine moins agressif pour les reins il parait 3 jours toute les 3 semaines 6 fois. J'ai eu 30 séances de radiothérapie poumon maintenant je vais avoir la radiothérapie cérébrale. Je vois le radiothérapeute semaine prochaine pour savoir comment il va me faire cuire. Et je me refais poser un nouveau site semaine prochaine aussi, on me l'avait enlever pour cause de thrombose. Enfin j'ai mis un peu de temps pour prendre ma décision soit de recommencer le traitement pour gagner peut être un peu de temps encore ou si je laissais tout tomber. Bon allez je recommence dans l'espoir de gagner du temps, mais je refais ça en janvier pas avant, je veux qu'on me laisse tranquille pendant les fêtes ou je vais m’empiffrer de bonnes choses avant que la chimio me rende de nouveau malade. Je vous remercie tous pour votre soutien et vos encouragements, excusez moi d'avoir dans mon précédent message était un peu sombre dans mes propos. Il faut profiter de vie maintenant même si c'est parfois pas facile d'oublier ce qui nous ronge. Courage et espoir pour les malades et les familles. Amicalement.
Héloise

espoir95
Messages : 71
Inscription : dim. 23 août 2015 19:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar espoir95 » ven. 14 déc. 2018 18:49

Bonsoir à tous

Héloïse bravo pour votre courage face a cette rechute.

Courage à nous tous pour les fêtes de fin d'année.

Catherine / Espoir95

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » dim. 16 déc. 2018 7:32

Bonjour à tous
Héloïse, espoir,clochette,marina,j ai une question qui me trotte dans la tête ,quand on vous a annoncé le rémission la tumeur avais complétement disparue ou elle avait juste diminuer ?les prochains examens sont mis février j ai pas fini de ruminer...
Bon courage à tous

clochette38
Messages : 14
Inscription : mer. 1 nov. 2017 14:57

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar clochette38 » dim. 16 déc. 2018 15:15

Bonjour !
Moi aussi je me suis posé cette question. De mon côté pour maman l9ncologue à parle de remission mais la ganglion n avait pas totalement repris sa forme normale. Un ganglion doit faire moins de 1cm, au début des traitement le sien faisait 2.5 cm et à la fin 1.3 cm. Jai posé la question et on parle de remission lorsqu il y a plus de 60% de diminution.
Après ça continue de diminuer petit à petit ou ça reste stable. De toute façon si le cancer reprend cela augmente donc tant que c'est stable ou que ça diminue il ny a pas de soucis !
Bisous


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités