cancer du poumon à petites cellules.

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Stroupi » mer. 27 févr. 2019 16:41

Héloïse,

Merci beaucoup pour votre message!

A vous aussi force et courage et n'hésitez pas à solliciter le soutien et l'aide de la Ligue suisse ou cantonale/régionale.

Stroupi

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » ven. 1 mars 2019 5:53

bonjours
l oncologue rentrait mardi de vacance (ne pouvant plus attendre)on est donc allé sans rdv voir si il pouvait regarde les images de l irm il nous a donc pris a été avec nous voir les secrétaires du radiothérapeute et un rdv avec le radiothérapeute et scanner de centrage fabrication masque enfin tous a été fait hier il commence la radiothérapie lundi pour 15 séances il nous a pas dit si c étais tous les jours ou quel fréquence il a dit que lundi il aurais le planning des rdv il lui a dit que les effets secondaires étais terrible maux de tete ( il va le mettre sous morphine des l apparition des mots de tete )vomissement perte des cheveux ( et oui il avait repousse) et perte de connaissance du coup il a interdit de monte ou descendre les escalier seul il doit reste allonge le plus possible et jamais debout si il les seul j ai donc repis une nourrice pour les enfant mais je pense comme même soit me mettre en vacance ou en arrêt maladie ..
heloise et sroupi meci pour vos message .heloise oui je veux bien communique avec vous .avez vous perdu beaucoup de poids pendant les rayon a la tete car c est ce qui inquiéte beaucoup le radiothérapeute la perte de poids, mon mari continue a perde du poids et avec la radiothérapie il a peur qu a force de vomir il ne s alimente plus ça a été votre cas ?
merci a vous tous amicalement

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » ven. 1 mars 2019 21:48

Bonsoir moncombat ,

J’ai été et suis toujours malade suite aux rayons pourtant cela fait maintenant 3 semaines que j’ai terminé. Maux de tête et vomissements fatigue perte équilibre surtout les premières séances et les séances c’est chaque jour, j’ai eu de la cortisone à haute dose pour calmer les effets secondaires après il faut 15 jours pour se sevrer de la cortisone.
Maintenant je n’ai plus que les nausées et un peu de vomissement. Pour la perte de poids c’est un peu inévitable et le dégoût de beaucoup d’aliment, mais je mange en petites quantités dès que j’ai envie plusieurs fois dans la journée, je bois de jus de fruits bien frais, le froid calme les nausées.
Il faut demander à votre mari ce qu’il a envie peu importe ce que c’est, il faut lui donner. Maintenant le poids est stable. J’ai les résultats à mi- traitement lundi avec l’oncologue suivant ces résultats soit je continue la chimio pour gagner encore du temps avec ma famille soit j’arrête tout et je demande la prise en charge pour préserver la qualité de vie jusqu’au bout. Moi aussi j’ai reperdu mes cheveux mais ce n’est pas grave. Si vous avez la possibilité de prendre des vacances ou de vous mettre en arrêt pour votre mari faite le c’est important et demander une aide à domicile à votre mutuelle. Essayez de vous préserver aussi parce que je sais que c’est dur, je le vois bien pour mon mari qui me soutiens. Demander de l’aide. Amicalement
Héloïse.

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » lun. 4 mars 2019 13:32

bonjours heloise
mes pensée vous accompagne j espère que les nouvelles seront positive
catherine 76 bientot les resultats pour vous aussi
courage a vous tous amicalement

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » dim. 17 mars 2019 17:56

bonjours a toute
ici déjà deux semaines de radiotherapie a la tète les effets secondaire commence a arrive fièvre et maux de tète magret que l appétit soit la mon mari continue a perdre du poids, demain dernière semaine de radiothérapie 5 jours puis attente jusqu au 2 avril rdv avec l oncologue
et vous heloise, catherine vous avez des nouvelle ?
bise

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Stroupi » lun. 18 mars 2019 16:50

Bonjour Moncombat,

Merci des nouvelles! Difficile ce que vous traversez.

J'espère qu'après la radiothérapie les effets secondaires disparraissent et que vous ayez des moments tranquilles pour profiter et vous faire plaisir à vous deux.

Force et courage

Stroupi

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » mar. 19 mars 2019 11:55

Bonjour à tous,
Voici les nouvelles. Ma chimio a été annulée la semaine dernière pour cause d’anémie sévère, j’ai donc eu une transfusion et de l’EPO et chimio hier aujourd’hui et demain. Sinon ça va à peu près toujours des nausées. Quand à vous Moncombat courage pour votre mari, une fois la radiothérapie terminé il va falloir remonter la pente mais il va y arriver. Donner nous des nouvelles régulièrement afin que l’on vous apporte notre soutien. Et pour les autres je formule l’espoir de bonnes nouvelles pour tous. Amicalement Héloïse

catherine76630
Messages : 7
Inscription : jeu. 21 mars 2019 11:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76630 » jeu. 21 mars 2019 12:06

Bonjour à tous,
Voici les nouvelles. Ma chimio a été annulée la semaine dernière pour cause d’anémie sévère, j’ai donc eu une transfusion et de l’EPO et chimio hier aujourd’hui et demain. Sinon ça va à peu près toujours des nausées. Quand à vous Moncombat courage pour votre mari, une fois la radiothérapie terminé il va falloir remonter la pente mais il va y arriver. Donner nous des nouvelles régulièrement afin que l’on vous apporte notre soutien. Et pour les autres je formule l’espoir de bonnes nouvelles pour tous. Amicalement Héloïse
bonjour Heloise, bonjour mon amour mon combat, je n avais plus acces au site. Toujours pas de resultat du scanner, mon mari a tres mal au dos, mais a part cela ca va.
Bon courage a vous
a bientot

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » dim. 31 mars 2019 15:44

bonjours a tous
beaucoup de mal a me connecte sur le site en se moment .catherine j espère que vous avez enfin eu des nouvelle .heloise j espère que çà va mieux.
ici la radiothérapie a la tète est termine depuis 15 jours les effet secondaire ont été plus supportable que celle au poumon la il lui reste que les brûlure donc ca peau est par endroit noir d autre rouge et d autre blanche sur tous visage sinon les maux de tète sont termine ont a rdv mardi pour la programmation de son irm de la tète pour savoir si les métastase ont diminue et on espère pouvoir partir quelque jours pendant les vacance scolaire ( mon mari dit que c est surement les derniers qu il pourra profite avec les enfant )on verra bien si ont nous autorise
bon courage a tous amicalement

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Stroupi » lun. 1 avr. 2019 10:37

Bonjour moncombat,

Merci de vos nouvelles! J'espère très fort, avec vous, que l'IRM de mardi montrera une diminution des métastases cérébrales!
Oui, absolument, si c'est possible prenez des vacances en famille, cela vous fera le plus grand bien.

Force et courage,

Stroupi

catherine76630
Messages : 7
Inscription : jeu. 21 mars 2019 11:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76630 » mar. 2 avr. 2019 10:52

Bonjour moncombat,

Merci de vos nouvelles! J'espère très fort, avec vous, que l'IRM de mardi montrera une diminution des métastases cérébrales!
Oui, absolument, si c'est possible prenez des vacances en famille, cela vous fera le plus grand bien.

Force et courage,

Stroupi
bonjour,
l oncologue passe la main a l hopital gustave roussy, je crois qu elle se sent pas capable de proposer autre chose. La chimio cisplatine et etoposide n ont pas donné l effet attendu. On nous abandonne. Derniere chimio en fevrier. Depuis plus rien a part prescription de l oxycotin 50mg et oxynormoro 10 mg. Dans l attente d' un rdv, cest très dur moralement. Eric souffredu tout terriblement. Bon courage a vous

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Stroupi » mar. 2 avr. 2019 13:37

Bonjour Catherine76630,

Des nouvelles pas joyeuses! Je compatis à votre désarroi.

Vous avez l'impression que la médecine vous abandonne, car l'oncologue qui s'occupe de votre mari a délégué le traitement à l'hôpital Gustave Roussy. D'après ce que je vois sur Internet, cet hôpital se nomme le 1er centre de lutte contre le cancer en Europe. Je ne perdrais pas aussi vite courage. A mon avis l'oncologue a délégué pas par manque de compétences mais afin que votre mari reçoive le traitement le plus personnalisé et récent que possible. Dans le domaine de l'immunologie les progrès vont très, très vite.

J'imagine bien que l'attente est longue et difficile dans cette situation.

Vous écrivez qu'Eric souffre terriblement: avez-vous communiqué cela aux médecins qui s'occupent de lui? Si non faites-le absolument pour qu'ils essaient de soulager ces souffrances au maximum. Ici vous trouvez des infos supplémentaires.

Si le coeur vous en dit, tenez-nous au courant de la suite. Je suis curieuse de savoir quel traitement sera proposé à votre mari.

Stroupi

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Stroupi » mar. 2 avr. 2019 13:43

Catherine76630,

Avez-vous vu, vous pouvez directement vous adressez au service des tumeurs au poumon à Gustave Roussy.

Tout de bon

Stroupi

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » mar. 2 avr. 2019 17:36

bonjours catherine
j imagine votre desaroie devant la douleur de votre mari c est tellement dure de voir nos mari souffrir et cette attente des rdv ..... j espere que vous aller avoir un rdv a gustave russy tres rapidement comme dit stroupi gustave roussy est tres reputer pour les cancer mais vous habiter ou? vous ete loin de paris?
sinon pour mon mari aujourd hui on a vu l oncologue et pause jusqu en juillet je doit dire que ca fait tres peur
bon courage a tous bise

catherine76630
Messages : 7
Inscription : jeu. 21 mars 2019 11:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76630 » jeu. 4 avr. 2019 9:57

Catherine76630,

Avez-vous vu, vous pouvez directement vous adressez au service des tumeurs au poumon à Gustave Roussy.

Tout de bon

Stroupi
Bonjour moncombat,

Merci de vos nouvelles! J'espère très fort, avec vous, que l'IRM de mardi montrera une diminution des métastases cérébrales!
Oui, absolument, si c'est possible prenez des vacances en famille, cela vous fera le plus grand bien.

Force et courage,

Stroupi
bonjour, le rdv est programmé lundi. Oui nous habitons du coté de dieppe. Si seulement il ne souffrait pas de son dos. J espère que son etat general va lui permettre d avoir acces à un essai. Bon courage à tout le monde


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités