cancer du poumon à petites cellules.

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » dim. 12 juil. 2020 22:21

Coucou tout le monde!
J’espère que vous allez bien, je devrais plutôt dire mieux ... ❤️
Ici c’est calme... je revis comme il y’a un an à l’annonce du cancer de maman, j’ai pleuré toute à la journée et j’ai tellement peur du rdv de demain. J’espère que les résultats seront bons... ou pas trop mauvais. Je sais plus quoi penser... c’est trop difficile pour moi. Je vous comprends tellement, une récidive c’est horrible ... mais on doit toujours y croire, on a pas le droit de baisser les bras!
Je donnes souvent des conseils que moi même j’arrive pas à appliquer, parce que je suis très anxieuse et que je m’attends toujours au pire pour me protéger. C’est ma façon de voir les choses et d’encaisser le fait que notre vie ne sera jamais plus comme avant. Je revois des photos de mes parents, maman avait un sourire merveilleux sur les photos papa aussi, un sourire qui dit que nous sommes heureux sans soucis. Mais comment une vie peut changer aussi rapidement ? Comment le malheur peut s’incruster sans prévenir ?
Je n’arrive plus à encaisser.
Maintenant quand on fait des photos ce qu’on se dit c’est « ce sera peut être la dernière ou elle est toujours avec nous »
Alors je sais que j’ai pas le droit de me plaindre parce qu’on a eu Malgré tout le maman est encore là 1 an après l’arrêt des traitements je me dis que pour certains ca va beaucoup plus vite alors je me pose et j’arrête de pleurer 5 minutes pour recommencer en me disant que maman n’a pas mérité tout ça.
Elle est encore là, c’est toujours ma maman, avec quelques rides en plus mais elle est bien présente... je l’aime tellement et je lui dit tous les jours. Mais ce soir j’ai le cafard, 1 an après l’arrêt des traitements et la veille des résultats de son scanner de contrôle j’ai le cafard, je suis triste et j’ai peur... merci pour tout ce que vous m’apportez, chaque jour je vous lis et ça me redonne du courage.

Je vous embrasse tous,
Pensée particulière pour Melaine et Ni❤️
Josy, soyez forte et vous avez bien fait de venir nous rejoindre sur ce forum, chaque expérience est Bonne à prendre.
Mon combat, force et courage à vous et votre mari. Depuis le temps que cela dure j’espère que vous trouverez la foi d’y arriver ❤️

Amitiés sincères, Laurette.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 13 juil. 2020 9:34

À Laurette arrête de t'inquièter ça va aller crois y très fort donne nous des nouvelles pour les résultats je t'envoie plein de bonheur et chance ni54

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 13 juil. 2020 12:03

Merci ni pour ton message... encore 2h et on aura les résultats! C’est horrible d’attendre. J’ai l’impression que je vais faire une syncope ! Ma mère est plutôt zen mais elle montre pas son stress. Tant mieux !

Bisous ❤️

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 13 juil. 2020 15:20

Je vous envoie des nouvelles de maman!
Elle est toujours en rémission, je suis tellement heureuse!! 🙏🏽
Rien n’a changé toujours la petite cicatrice.
J’espère que pour vous aussi ça ira. Merci d’avoir été là pendant cette période compliqué. J’espère avoir de vos nouvelles. Prenez soin de vous.

Tendrement, Laurette.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 13 juil. 2020 15:42

À Laurette tu vois tu tes inquiéter pour rien suis heureuse pour vous deux maintenant profites de la vie le prochain contrôle n'est pas pour maintenant amitiés sincères ni54

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 13 juil. 2020 16:38

Oui ni tranquille jusqu’à novembre maintenant ! Le pneumologue nous a dit que si novembre le scan était bon, on espacerait les visites à 6 mois 😁

Monamourmoncombat2
Messages : 10
Inscription : ven. 10 juil. 2020 8:26

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat2 » lun. 13 juil. 2020 16:58

Bonjours
Heureuse pour toi lurette zt surtout pour ta maman j espère que pour vous toute ça der pareil

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 13 juil. 2020 18:30

À Laurette tranquille jusqu'à novembre c'est génial moi c'est le mois ou j'aurais fini ma chimio bisous à toutes

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 14 juil. 2020 18:39

À mon amour mon combat comment vas tu? J'espère que tu arrives à surmonter tout ce mal qui te frappe reste forte c'est maintenant que tes proches ont besoin de toi penses à des choses positives je sais c'est pas facile viens sur le Forum si tu veux discuter on est la tu n'est pas seule amitiés ni

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 16 juil. 2020 16:09

À Josy salut comment vas tu ton moral est il bon?

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » sam. 18 juil. 2020 17:31

Bonjour,

Ma mère a 75 ans et vient d’être diagnostiquée d’un cancer à petites cellules. Le problème c’est que ce diagnostic a été posé une fois la lobectomie réalisée. Je lis partout sur internet qu’un tel cancer ne se traite pas par chirurgie. J’ai peur que ses chances de survie aient diminué à cause de cette chirurgie. Est-ce une erreur médicale? Nous avons rdv avec la radiothérapeute demain. Sans avoir encore vu d’oncologue. Tout ça a été géré par la pneumologue (qui me dit de regarder sur internet si je veux des infos) et le chirurgien thoraxique qui a réalisé l’opération bien que les marqueurs tumoraux de la prise de sang aient indiqué un petite cellule. Est-ce normal? Je précise que le tumeur était au premier scan localisé et de 1,4cm puis 2,4cm 4 mois après juste avant l’opération. Merci pour vos avis

Monamourmoncombat2
Messages : 10
Inscription : ven. 10 juil. 2020 8:26

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat2 » dim. 19 juil. 2020 8:00

Bonjours
Escise moi mais je comprend pas vraiment le suivis de votre maman a telle fait u. Fonbrodcopie (biopsie) car ç est seulement c ette examen et en aucun cas des marqueur de prise de sang qui peuvent déterminer le type de cancer petite ou no à petit cellule si aucune biopsie n'a été réalisé oui il y a erreur medical aptes ça devrais pas change le pronostic on opéré pas un perte cellule car il se disséminé rapidement opération ou non cordialement

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » dim. 19 juil. 2020 9:42

À Azzarya un cancer à petites cellules ne s'opère pas esttu sur que c'est bien cela pourquoi le pneumologue te dis d'aller sur Internet c'est à lui de te donner des explications bon courage à toutes deux mon amour mon combat quelle s sont les nouvelles ?

Monamourmoncombat2
Messages : 10
Inscription : ven. 10 juil. 2020 8:26

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat2 » dim. 19 juil. 2020 10:01

Bonjours
Les douleur ne passent pas ont est retourné chez le médecin traitant qui la miss sous pach de morphine 100 en nous disant que tant qu il pouvais reste à domicile à vzc les pach ça évitera les soins palliatif mais qu il faut s attendre à 2 / 3 mois maxi. Un ami a 'nous qui a lui aussi des méta osseux depuis deux ans n'a pas apprécié il est monté à la clinique et a demandé u' rdv avec son oncologue pour lui rdv le 10 il va venir avec nous.... On verra en attendant moral à moin 1000

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » dim. 19 juil. 2020 10:49

Bonjour

Merci pour vos retours, désolée si je n’ai pas été claire, elle a d’abord fait scanner thoracique /tep scan, scanner cérébrale et prise de sang. Ils ont trouvé un nodule lobe supérieur droit de 1,4cm avec activité au tep scan plus un ganglion au niveau du médiastin qui semblait actif et d’autres au niveau du nodule.
Elle a ensuite fait une fibroscopie mais le nodule n’était pas accessible alors ils ont envoyé un liquide au niveau du nodule pour récupérer des petites cellules qui se décrocheraient du nodule pour les analyser. Résultats négatifs.
Elle a alors eu une biopsie du ganglion au niveau du médiastin. Négatif (inflammation dûe au tabac sûrement).
Ils ont alors décidé de lui faire une lobectomie du poumon supérieur droit ne sachant toujours pas le type de cancer...
Suite à la lobectomie, le nodule a été analysé et il s’avère être un cancer à petites cellules.
Mais pour ce type de cancer on n’opère pas normalement. Hors pour elle la chirurgie a eu lieu avant même qu’on connaisse le type de cancer, d’où mon inquiétude. Maintenant elle va sûrement devoir faire de la radiothérapie (nous avons rdv avec l’oncologue demain). Mais avec cette chirurgie qui n’aurait pas dû avoir lieu pour ce type de cancer, ne part elle pas avec un gros handicap ? Y a t il eu une erreur médicale ou n’avaient ils pas d’autres choix?


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités