cancer du poumon à petites cellules.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 20 juil. 2020 16:49

À Azzarya si j'ai bien compris on opérer ta maman pour un petites cellules?

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » lun. 20 juil. 2020 16:57

En fait la tumeur était proche du coeur. Il ne pouvait pas réaliser une biopsie avec une aiguille, du coup ils ont fait directement une lobectomie avec curetage ganglionnaire.
En gros quand ils ont fait l’opération ils ne connaissaient pas le type de cancer.

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mar. 21 juil. 2020 20:01

Bonjour à tous,
Bonjour ni, je vois que tu es en pleine inquiétude! Ne t’en fais pas je suis sûr que tu sera plus forte que cette saloperie. Tu m’as beaucoup aidé avec Melaine quand ça n’allais pas pour ma maman alors je dois te dire que tu peux te confier ici ! Ils te font quoi comme protocole de chimio? Et ta tumeur est reste localisée ?
Bonjour à la nouvelle arrivant (je suis désolé mais j’ai du mal à retenir les surnoms) Je ne te souhaite pas la bienvenue mais tu as bien fait de te tourner vers nous.
Ce que tu dis semble particulier mais je ne pense pas que ce soit une erreur Medical car si les chirurgiens ont tentés de retirer le lobe c’est que c’était localisé et sûrement tout petit. En plus d’un curetage ganglionnaire ça c’est fait seulement pour les autres cancers normalement. C’est vrai que le petite cellule ce soigne bien avec chimiothérapie et radiothérapie concomitante mais parfois ils opèrent et même si c’est rare je ne pense pas que le pronostic de ta mère soit mis en cause. Au contraire je pense que c’est bien.

Mon combat. Quel courage, tu es tellement forte j’imagine qu’à l’intérieur tu dois être détruite. J’espère encore un petit miracle pour toi ton mari🙏🏽

Je vous lis régulièrement les filles, n’hésitez pas à écrire !!
Je vous embrasse fort ❤️

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » mar. 21 juil. 2020 22:31

Bonjour Laurette,

Je m’appelle Agathe si c’est plus simple. J’ai lu ton histoire, je suis contente pour toi concernant les derniers résultats de ta maman. J’ai vu comme tu étais stressé en les attendant et je te comprends tellement malheureusement. Mais les news sont bonbes et pleines d’espoir pour nous.
De notre côté nous attendons l’appel de l’oncologue demain, ils se réunissent et vont étudier le cas de ma mère « qui sort de la norme ». Soit ils décident de tenir compte de la chirurgie et la laisse tranquille avec un suivi tous les 3 mois avec scanner etc, soit ils décident de faire comme s’il n’y avait pas eu de chirurgie et lance le protocole habituel pour ce type de cancer soit chimio et radiothérapie. A savoir que sa tumeur a été retirée à 1,7cm (retenu) avec aucune attaque ganglionnaire, rien au médiastin, pas de métastase mais un irm cérébrale à faire (pour être sûr). J’avoue que j’ai peur que ça revienne vite s’ils ne font pas de chimio ni radiothérapie. Mais avec l’âge de ma mère (75 ans) elle avait l’air de vouloir lui éviter ces épreuves pour le moment. Surtout que sa lobectomie n’a même pas un mois et que ce n’est pas simple pour elle de vivre avec un demi poumon en moins...
j’ai également pris rdv à l’institut Curie à Paris pour avoir un second avis et être rassurée. Elle a rdv semaine pro.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 22 juil. 2020 8:45

À Laurette mon protocole est le même que le premier au bout de 3cures je fais un scanner et on verra ce que ça donne j'ai pas trop le moral mais ça va aller je commence la chimio aujourd'hui j'espère que ta maman va bien? elle fumait avant? À toi et aux filles sur ce Forum je vous souhaite une bonne journée ni54

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » mer. 22 juil. 2020 10:15

Bonjour Ni,

Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre séance de chimio d’aujourd’hui et je vous donne toute ma force.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 22 juil. 2020 14:18

À Azzarya merci ça va aller pour ta maman tiens nous au courant bises

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mer. 22 juil. 2020 21:42

Alors j’espère que tout ira bien pour ta maman Agate!
Coucou ni, oui maman va bien mais elle a attrapé une vilaine allergie sur la jambe elle voit la dermato vendredi !
Oui elle a fumé longtemps et énormément. Elle a arrêté 3 ans avant d’apprendre qu’elle avait un cancer !

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 23 juil. 2020 10:53

À Laurette désolée pour ta maman j'espère que ce sera pas grave moi c'est chimio tout à l'heure avec ce beau soleil je serais mieux en balade! je n'ai toujours pas dappart ça aussi ça m'ennuie j'attends à toutes Profitez bien de ce beau temps et donnez de vos nouvelles amitiés ni54

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » jeu. 23 juil. 2020 12:22

Bonjour,

Ni bon courage, c’est sûr qu’en cette belle journée c’est pas top mais ça vous permettra de profiter de d’autres jours encore meilleurs.
Laurette, avoir ça 3 ans après avoir arrêté c’est sûre que ça parait injuste mais comme à chaque fois.
De mon côté on a eu l’appel de l’oncologue. Elle nous a clairement dit qu’ils n’avaient pas réussi à se mettre d’accord sur le cas de ma mère. Pas de radiothérapie ça c’est sûr mais certains veulent 4 séances de chimio quand d’autres aucune. Ils attendent donc l’avis de l’institut Curie (rdv mercredi prochain)....

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » ven. 24 juil. 2020 12:55

À azzarya finalement tu n'en sais pas plus concernant le traitement de ta maman quand même des médecins qui ne sont pas d'accord !! Moi je suis en chimio la dernière le temps est gris ça met moins l'envie d'être dehors tiens moi au courant bonne journée amitiés

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 24 juil. 2020 14:22

Je suis contente pour toi que ça soit la dernière. Je ne pensais pas qu’ils enchaînaient les chimio tous les jours comme tu fais. Tu es vraiment forte, bravo à toi. Je suis sûre que le soleil reviendra demain pour que tu puisses en profiter un peu.
Oui nous toujours dans le flou, après il faut attendre 6 semaines minimum après l’opération pour faire une première chimio si ils se décident pour la faire, ça nous amène à mi-août donc on est pas pressées. On va essayer de profiter de ces quelques semaines de répit.
À bientôt Ni

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » sam. 25 juil. 2020 10:14

Bonjour,

L’irm cérébrale de ma mère est revenu normal mais son dosage de nse est à 27 (et ace 6). Je vous avoue que ça m’inquiète. Est-ce mauvais signe svp?

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » sam. 25 juil. 2020 11:05

À Josy peut tu donner de tes nouvelles vas tu bien?

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » sam. 25 juil. 2020 16:25

À azzarya je serais bien en peine pour te répondre peut-être mélaine ou Laurette mais attend de savoir avant de t'inquièter j'espère que tu auras une réponse ça va aller amitiés


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités