cancer du poumon à petites cellules.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » sam. 22 août 2020 10:26

À melaine mon scanner est prévu à la fin du mois la dernière fois que j'ai vu le médecin ma dit que les marqueurs tumoraux avaient baissé as tu eu ce problème de sang ? Je pense qu'il est inutile que je m'inquiète je verrai bien avec le scanner merci pour tes réponses bonne journée amitiés

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » dim. 30 août 2020 11:28

À Josy peux tu donner de tes nouvelles ? Les filles j'espère que vous allez bien moi demain c'est scanner j'espère qu'il sera bon toujours pas d'appart amitiés ni54

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » lun. 31 août 2020 7:36

CC Ni, pour la baisse de plaquettes (que l'on stoppe avec des poches de sang) je t'ai déjà répondu que cela était courant en cas de chimio, pas d'inquiétude !!
Les marqueurs tumoraux servent à dire où en est ta tumeur : plus ils baissent, plus tu gagne du terrain sur le cancer, c'est top !
Pour ton scanner, je te souhaite que les résultats soient bons, et je t'envoie plein d'ondes positives ! Courage. Nous attendons de tes nouvelles

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » lun. 31 août 2020 12:07

Bonjour Ni,

Je te souhaite également de bons résultats pour ton scanner. Courage

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 31 août 2020 16:45

Merci les filles pour vos encouragements inutile de se prendre la tête de toute façon ça va aller!!!! Melaine merci pour tes explications t'en connais un rayon!! Je vous souhaite une bonne soiree azzarya comment va ta maman? Bisous

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 1 sept. 2020 16:57

Salut les filles je viens vous donner de mes nouvelles le doc ma dit que le scanner était bo' plus de la moitié de la tumeur à disparu disons pour employer son image SUR4 IL RESTE 2 je continue la chimio et même ma prise de San g était bonne c'est une bonne nouvelle ! J'espère de vous lire bientôt demain commence les 3jours de chimio !! J'aime pas ça!!!!

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » mar. 1 sept. 2020 18:51

Bonjour Ni,

Super bonne nouvelle, je suis contente pour toi. J’espère qu’elle va vite dégager complètement. Tu en es à ton 3ème cycle de chimio c’est ça? Bon courage à toi. De mon côté ma mère va bien merci. Espérons que ça dure.

Helene6
Messages : 9
Inscription : sam. 29 févr. 2020 21:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Helene6 » mar. 1 sept. 2020 19:48

Bonsoir

Merci infiniment pour vos précédents messages de soutiens suite au décès de ma maman, ça fait chaud au coeur,

Ni, je suis si contente de lire ton dernier message, pour tes résultats, c'est positif, tiens bon. Bon courage pour ses 3 prochains jours.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 2 sept. 2020 13:25

À azzarya merci pour ton SMS c'est mon 4mois de chimio la je suis sur le fauteuil entrain de la faire suis ravie que ça va bien pour ta maman a Hélène merci pour ton message d'encouragement en cette période difficile pour toi ce n'est pas facile d'aller sur le Forum et je te remercie de le faire espérant de vous lire bientôt tendresses ça va melaine ?

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » jeu. 3 sept. 2020 6:50

coucou à toutes. Oui, RAS, je vous lis régulièrement. Bisous à toutes et bon courage

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 3 sept. 2020 13:42

À melaine comme je sais que tu connais beaucoup de personnes sur le Web j'aimerais savoir s'il y a une personne comme moi avec un cancer à petites cellules et qui a fait 2traitements comme moi et ce que ça à donner jte te remercie bisous

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » ven. 4 sept. 2020 7:18

oh non ! Je ne connais pas de personnes sur le Web, je suis même novice dans ce cas et même en informatique ! Je ne peux pas t'aider à ce sujet, mais je te conseille le site de la ligue contre le cancer où il y a beaucoup de personnes connectées ainsi qu'un médecin si tu as des questions médicales

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » ven. 4 sept. 2020 11:07

À melaine excuse moi je me suis trompée c'est pas grave je vais laisser cela comme ça on verra bien laissons le temps au temps bonne journée amitiés

Majandra
Messages : 2
Inscription : dim. 6 sept. 2020 12:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Majandra » dim. 6 sept. 2020 14:11

Bonjour tout le monde, j’ai une petites questions concernant le marqueur tumoral NSE.
Est-ce qu’une augmentation de celui-ci veut obligatoirement dire une progression de la maladie?
Ou doit-t’il être corrélé avec d’autre élément?
Peut-il augmenter avec l’immunothérapie?
Peut-il également rebaisser?

Le marqueur de ma maman est à 14,8 (inférieur à la valeur de référence de 16) mais il a légèrement augmenté depuis sa dernière prise de sang.

Je m’inquiète tellement... merci pour vos réponses!

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Marqueur NSE: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar admin » lun. 7 sept. 2020 10:10

Bonjour Majandra,

Vous vous inquiétez au sujet de la valeur du marqueur NSE de votre maman et demandez des réponses.

Combien je comprends votre inquiétude !

Vous avez bien fait de déposer une demande sur le Forum. Bien que nous ne soyons pas des médecins, je vous mets quelques informations à ce sujet.

La NSE (neuron spécifique énolase) est le marqueur sérique de choix pour la surveillance thérapeutique et la détection précoce des rechutes des cancers bronchopulmonaires à petites cellules.
Dans le suivi thérapeutique, la concentration de NSE permet, dans les premiers jours de la chimiothérapie du CAPC, d’apprécier la qualité de la réponse au traitement. La NSE augmente dans le sérum de 24 à 72 heures après le premier cycle thérapeutique résultant de la lyse des cellules tumorales. Puis, une décroissance rapide de la valeur préthérapeutique au cours de la première semaine de traitement (ou à la fin du premier cycle thérapeutique) témoigne de la sensibilité de la tumeur à la chimiothérapie. Inversement, chez les patients non répondeurs, les concentrations augmentent progressivement ou restent en dehors des valeurs de référence.

De vos lignes il ne ressort pas où en est le traitement de votre maman. Demandez à l’équipe médicale de votre maman comment il faut interpréter ce résultat. Ou, pour obtenir un avis d'expert, vous pouvez jusqu'à la mi-septembre poser des questions à l'expert sur la page d'entrée du Forum. Profitez de l'occasion pour lui demander comment il interprète le taux de NSE de votre maman.

Dans l'espoir que ces quelques informations éclairent un peu mieux la situation, je vous encourage vivement à poser la question à notre expert et vous envoie mes meilleures salutations.

Je vous souhaite tout de bon de même qu'à votre maman.

Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités