cancer du poumon à petites cellules.

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 20 nov. 2020 15:49

Bonjour Laurette,

Pourquoi tu ne l’appelles pas? Je pense que c’est le plus simple, ne reste pas ainsi sans réponse.

Mais bon sincèrement je pense que si c’était revenu il vous aurait appelé pour vous voir au plus vite. En tout cas c’est ce qu’elle avait fait pour ma mère. Elle lui avait donné un rdv dès le lendemain.

Il a l’habitude d’annuler quand tout est ok?

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » ven. 20 nov. 2020 17:03

Merci pour ta réponse ni, ça me rassure un peu..

Je sais que c’est une urgence thérapeutique le cppc mais parfois on ne sait jamais..

En faite au premier confinement comme tout allait bien il lui a téléphoné pour pas qu’elle se déplace. Au dernier rdv en juillet on est allé au rdv et tout allait bien donc non c’est pas une habitude.

Ni j’espère que tu vas nous donner de tes nouvelles

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » ven. 20 nov. 2020 17:50

Merci Agathe pardon, tu vois je suis complètement à l’Ouest aujourd’hui... et je ne peux pas l’appelé il est injoignable ce pneumologue

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 20 nov. 2020 17:55

Le premier confinement était plus stricte avec des rdv repoussé etc.
Cette fois ils ont demandé aux médecins d’éviter aux max de décaler les rdv médicaux surtout pour les cancers où ils ont détecté beaucoup de cancers en retard à cause du premier confinement.
Je pense que c’est pour cela qu’il n’a pas été décalé cette fois.
Pour moi rien d’anormal, essaye de ne pas trop stresser. C’est quand son rdv?

Ni tu as tes résultats ?

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » ven. 20 nov. 2020 18:30

Salut mon cancerest selon mon doc stabiliser il s'est pas propagé je fais IRM et scanner en janvier et Sica va pas c'est chimio prière pour moi !!! Laurette tout va bien ce passé tu vas avoir les résultats et ils seront bons ça va aller ! Ne stresse pas avec le Covid les médecins ont du boulot patience bisous

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 20 nov. 2020 18:41

Bonjour Ni,

C’est bien que ton cancer soit stabilisé. Tu vas pouvoir souffler un peu pour les fêtes. Essaye de profiter un peu en attendant janvier.
Je suis contente pour toi.
Bisous

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » ven. 20 nov. 2020 18:44

Agathe, merci de me rassurer... j’espère que tout ira bien! On va à son rdv lundi 23 novembre a 14h30.... l’angoisse!

Ni je suis tellement contente pour toi, c’est super !! Je t’avais dit que tout irais bien !!

Merci de me rassurer... merci pour tout. J’espère que vous avez raison !

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 20 nov. 2020 18:49

On est là pour ça 😉.
Essaye de pas trop y penser ce week-end (je sais facile à dire), lundi va vite arriver.
Tu nous tiendras au courant . 😘

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » sam. 21 nov. 2020 6:43

rassure toi Laurette. Personnellement je n'ai jamais reçu de coup de tél malgré que mes scan ou IRM soient mauvais. Ne pas avoir de coup de tél cela n'est pas forcément un bon ni mauvais signe. Mes résultats, qu'ils soient bons ou mauvais m'étaient donnés pendant ce rendez-vous. Tu ne peux pas non plus penser que si c'était bon le pneumologue aurait annulé ce rendez-vous, c'est un suivi, donc durant 5 ans ta maman aura encore pleins d'examens, suivis de r-v, et cette attente se renouvellera; malheureusement on ne s'y habitue pas. Et dit toi aussi que la crise sanitaire actuelle complique tout.
Tiens bon !!

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » sam. 21 nov. 2020 15:40

À melaine que pense tu du fait que mon cancer soit stabiliser ? Les filles pensent que c'est une bonne chose et toi?

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » dim. 22 nov. 2020 5:06

Ni
C'est une bonne chose ! En fait, le but est de trouvé le traitement qui agit sur ta tumeur: 1) la faire diminuer; 2) la maintenir à cette taille un laps de temps indéterminé (j'ai une amie qui en est à sa 90eme immuno depuis 2016, donc personne ne peut savoir si cela "tiendra" 3 mois ou 10 ans) (c'est ce que tu vis); 3) si il y a une récidive (la tumeur ne réagit plus au traitement) on en change. Alors, réjouis toi !

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » dim. 22 nov. 2020 13:32

Merci melaine d'avoir répondu j'ai parlé de l'immuno thérapie à mon doc elle ma dit c'est pas assez fort !!! C'est bizarre tu trouve pas? Enfin on verra bien bisous

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 22 nov. 2020 15:59

Bonjour
Je me présente. Sylvia 43 ans. Ma maman a été diagnostiquée cppc il y a 1 mois. Elle a déjà eu 2 fois 3 j de chimio. Elle est au stade limité au thorax. IRM cérébral rien a signaler. Scanner abdo pelv parfait
Sauf tumeur lobe sup droit avec syndrome cave supérieur. Donc visage enflé.
Elle a 63 ans. A arrêté de fumer en fevrier 2018. A fumé 30 ans.
Elle a quand même passé un pet scann vendredi
Nous attendons les résultats.
Demain début de 30 séances de radiothérapie.
Je viens sur ce forum car il y a 1 mois J ai lu vos 1000 messages durant 2 nuits. Et grâce à vous j ai trouvé la force de la soutenir. Donc merci.
Étant infirmière je ne cherche pas d explications concernant les traitements car dans ma patientele je vois tout ça tous les jours (à mon grand désespoir) . Je suis là pour me sentir moins seule et ne pas angoisser mon mari et mes 3 enfants parce que j y pense et j en parle beaucoup.
Donc déjà Merci d être là.
Marina quel était ton stade et ton traitement ? Tu t appelles comme m a fille. Ton histoire m a bouleversée . Et toutes les autres aussi.

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » dim. 22 nov. 2020 19:56

Bonsoir les filles. Bon nous y sommes demain le verdict, les résultats et on va enfin savoir si les scanners peuvent être espacés tous les six mois.
Je stress et je serai tellement anéanti pour maman si ce n’était pas le cas.

Bonsoir Sylvia,
je ne vous souhaite pas la bienvenue sur ce forum car si vous êtes là c’est que vous êtes dans la même situation que nous tous... mais je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Nous serons là pour vous épauler et pour vous écouter. Ainsi que partager nos expériences.

Moi c’est Laure, c’est aussi ma maman qui est atteinte d’un CPPC localisé thorax et ganglions du médiastin sans métastase.

Ma maman est en rémission démission depuis août 2020 avec un suivi rapproché tous les 3 mois. Son dernier scanner a été fait le 16 novembre et les résultats sont demain avec le pneumologue donc la pression et le stress sont présents ... mais on se doit de garder espoir.

Comment va votre maman ? Les traitements? L’annonce de la maladie ? Son moral ?
Et vous comment allez vous?
Étant dans le métier aussi je comprends tout à fait ce que vous pouvez ressentir en connaissant la maladie .. mais vous savez que chaque cas est différent.

Amicalement.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » lun. 23 nov. 2020 8:02

a Ni
Ce que ta pneumo t'a dit et bien étrange, surtout qu'ici l'immuno est fait à la demande, c'est à dire qu'elle est fabriquée dans le labo du CH avant chaque injection, plus ou moins puissante (dosé) suivant les ordres de la pneumo. Il y a bien des chimios fortes ou plus soft, alors???


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités