cancer du poumon à petites cellules.

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » jeu. 1 juin 2023 21:28

Ma mère depuis la retraite elle aime bien le petit confort de la maison , visite des voisine le matin et moi j'habite juste à côté elle venez tout les jours voir mes gosse ,

La elle recommence a venir petit a petit et a ce sentir mieux
Prise de sang comme d'hab avant immunothérapie pour les plaquette hémoglobine .... Et la exceptionnellement une prise de sang pour savoir d'où vient les bouton qu'elle a sur tout le corps depuis 1mois , c'est une réaction allergique mais ont sait pas de quoi , résultat semaine prochaine en Vera bien

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » ven. 2 juin 2023 5:12

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien.
Ici c’est assez calme. On attend le scanner de contrôle le 13… comme toujours un peu dans l’inquiétude. 6 mois sans examen c’est long et rassurant dans un sens parce qu’on avance dans le temps… mais bon c’est difficile d’être serein et on ne peut pas ne pas penser que ça laisse le temps a la maladie de s’installer un peu partout.
J’ai du mal à être positive quand je vois vos commentaires.
Ça m’attriste énormément pour vous, pour les mamans qui sont en plein combat.
C’est un peu pour ça que je viens pas me plaindre ici, maman est encore en rémission alors j’en profite parce que je sais que notre vie ne sera plus la même si par malheur elle doit refaire de la chimio.

Comme toujours, avant chaque scanner et sûrement pour le reste de ma vie je vais avoir peur des résultats.
Je croise les doigts pour maman et pour vous tous.
Je vous souhaite bon courage.
Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Je pense à vous, et vous embrasse.

Laurette.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 2 juin 2023 6:15

A laurette nous aussi on croise les doigts pour vous. Ton message est une lueur d espoir ne l oublie pas. Ici scanner le 14. En même temps que la 4 ème chimio. Pour décider de la suite. Étant donné qu une des 2 méta était déjà invisible à l irm au bout d'un chimio et l amélioration de l état neurologique de maman je suis confiante.
Soit ils font encore 2 chimios pour "nettoyer" soit on passe à l immunothérapie seule pour espérer maintenir sa 2 ème rémission. Là c est l inconnu. Le pneumo m a dit qu'il est impossible de savoir la durée. On avance doucement et on profite de chaque jour même si la peur ne nous quittera plus .
Comment va bébé? Tendresse 🥰

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » ven. 2 juin 2023 9:40

Merci Sylvia pour ta réponse ♥️
Oh j’espère de tout coeur que les exams de ta maman seront bons, comme tu dis si il y’a déjà une amélioration de l’état général c’est bon signe.🤞🏼
Elle supporte bien la chimio??
L’immuno fait des miracles il parait, alors j’espère qu’elle la supportera et qu’elle pourra lui offrir une belle et longue rémission.

Ma petite Rose est en pleine forme… elle grandit, elle a déjà 3 mois et demi… que le temps passe.
J’aimerais bien montrer une photo, mais on ne peut pas en poster ici … dommage.
C’est un amour de bébé, grâce à elle je vais mieux 🩷
Je suis toujours inquiète pour maman bien sur, mais je sais que grâce à mon petit bébé je ne serai plus jamais seule 🥰

BEA55
Messages : 92
Inscription : dim. 21 août 2022 14:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar BEA55 » ven. 2 juin 2023 11:47

Bonjour Laurette
Heureuse de voir que tu es une maman comblée. Profites au maximum de ta petite Rose, cet amour est précieux
Une petite question : ta maman a t'elle eu de l'immunothérapie en traitement d'entretien ?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 2 juin 2023 14:49

A laurette
Je suis heureuse de te lire .
Profite bien
Ça grandir trop vite.
Mes jumeaux ont bientôt 18 ans et la petite 13.
C est tellement vite passé !

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » sam. 3 juin 2023 5:51

À Béa :
Merci beaucoup,
Non maman a eu comme traitements en février 2019 à la découverte de la maladie 6 cycles de chimiothérapie carboplatine/etoposide et 10 radiothérapie cérébrale en prévention.
Novembre 2020 découverte d’un ganglion qui contenait des cellules cancéreuses depuis le début mais qui avait résisté à la chimio, ce ganglion a renvoyé des cellules sur une bronche qui commençait à grossir donc reprise des traitements en janvier 2021 : 4 cycle de carboplatine/etoposide + 33 séances de radiothérapie ciblées sur le ganglion et la bronche.
Scan de Contrôle tous les 6 mois.
Depuis on croise les doigts pour que ça revienne jamais.


A sylvia :
Oh oui je vais profiter au maximum 🥰
tu as des nouvelles de Candy?
Son dernier message disait que sa maman était pas très en forme. J’espère que ça va mieux…

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » sam. 3 juin 2023 13:44

Bonjour à tous,

Je me décide à vous envoyer un message, car vous méritez de connaître le sort de maman… les résultats de son dernier petscan ne sont pas fameux mais pas trop inquiétants non plus. A la vue de son état de fatigue, de manque d’appétit et de découragement, l’oncologue de maman lui a prescrit un scan cérébral… Les 3 nodules qu’elle avait, pour lesquels elle a suivi 8 séances de radiothérapie, ont pour 1 doublé, 1 triplé, le dernier progressé ++….
L’oncologue a proposé une chimio de la dernière chance à maman, qui abattue et épuisée, a refusé… l’oncologue lui a avoué que de toute façon, le cancer a maintenant pris le dessus, et que la chimio au contraire aurait certainement accéléré la suite dont on connaît toutes et tous l’issue….
Maman est en attente d’un appel de son oncologue afin de rencontrer une équipe de soins palliatifs…
Je m’en veux de vous raconter cela, le cas de maman est celui propre à maman… ce qui n’a pas fonctionné pour maman va fonctionner pour vous et vos mamans, soyez en certains de ça 💪 💪 continuez à vous battre comme vous le faites, des progrès arrivent vite, jamais assez vite c’est sur mais demain est proche, ne renoncez jamais à vous battre…
Serpil continue de se battre 💪 💪 on croit tous fort en elle ❤️🫶 elle va la gagner cette bataille 💪 💪
Pleins de pensées positives à tout le monde

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » sam. 3 juin 2023 14:07

Bonjoir candi
Il ne faut pas t en vouloir.
Nous sommes ici pour nous entraider nous soutenir.
Je suis profondément attristée par cette nouvelle. Je vous envoie plein de tendresse.
Profitez de chaque moment qu'il vous reste .💞💞
Et n hésite pas à nous ecrire. C est très important de pouvoir communiquer avec des gens qui vivent les même souffrances que nous

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » mar. 6 juin 2023 22:41

Plein de tendresse à vous toutes qui vous battez chaque jour.
Vous êtes fortes et courageuses. Ce groupe est constitué de beaucoup de belles personnes et il donne réconfort, soutien et espoir.
Je suis parfois également un peu timide à l'idée d'écrire car je sais que la maladie de maman dort depuis quelque temps mais je voulais vous réitérer mon soutien à toutes et tous, je continue de vous lire chaque semaine.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 7 juin 2023 6:17

Merci Marie
Mais non ne soyez pas timide 😃. Ce sont vos bonnes nouvelles qui nous donnent des forces. Rappelez le dès que vous pensez à nous. Que la rémission dure toujours pour votre maman 🤩

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » mer. 7 juin 2023 11:34

Personnelement quand je regarder les ancien message je chercher avant tout les bonne nouvelle et les longue rémission , alors oui pour tout ceux qui lisait nos commentaire hésité pas à nous donné des nouvelle , moi je m'en réjouis :D

Et vous votre avis ma mère est passé du tumeur de presque 10cm a 4.2cm vous pensez que sa peux stabilisé longtemps ? Je trouve sa énorme quand même 4cm mais quand je regarde sur Google je trouve que ça fait parti des petit tumeur

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 7 juin 2023 21:11

A Goku
Moi je trouve que c’est super que ça régresse comme ça!!! Et bien sûr que la maladie peut dormir des années !
On y croit 🤞🏼
A candy,
Je t’ai déjà tout dis sur Messenger, je pense fort à toi ❤️


Je vous embrasse, je reviens vous donner des nouvelles de maman mardi !!
Courage à tous !!
Laurette.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 7 juin 2023 22:06

Bonsoir goku. Quand ça diminue c est super . Gardez espoir.

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » jeu. 8 juin 2023 22:27

Thanks pour vos réponse je m'inquièter un peux parce que sont traitement est finis :/ mais bon avec immunothérapie peux être sa peux diminuer encore

Sinon seul soucis de ma mère c'est qu'elle a des bouton sur tout le corps depuis 1mois et demi j'attends les résultats de prise de sang en Vera bien


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités