cancer du poumon à petites cellules.

Goku57
Messages : 99
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » mar. 28 nov. 2023 15:16

Sb c'est bien à petite cellule qu'elle a ta maman ?

Sinon pour moi ma mère fais sont tepscan 17h30 je parle aux médecin seul je leurs est dit de pas parler de therme médical à ma mère elle accepté mieux sa maladi mais ne veut rien savoir

Après je sais déjà que c'est pas bon mais faut comparer avec l'ancien ont Vera ceux que diront les médecin qui la suive

SB22
Messages : 12
Inscription : mar. 28 nov. 2023 0:46

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar SB22 » mar. 28 nov. 2023 20:03

Bonsoir à tous
Oui petites cellules..
je ne peux m’imaginer sans ma maman..
Tepscan dans une semaine j’espère qu’il n’y a pas de métastase ailleurs..
Goku57, qu’à donné le tepscan de ta maman ?

Goku57
Messages : 99
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » mar. 28 nov. 2023 20:39

Malheureusement faut ce préparer et pouvoir mettre de côté toute ces pensé et profité aux maximum du temps quand à
C'est un combat mais qui peux duré sur le long terme ! Faut garder espoir


Moi c'est toujours le même bordel pet scan pas bon mais ont le sait et il ont pas le précédent pour comparer....

Mais à la fin en partant il ma dit la passe est de 44sur 44 , aux dernier je sais que la masse était à 4.2cm c'est la seul bonne nouvelle

Céline
Messages : 8
Inscription : sam. 22 avr. 2023 17:26

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Céline » mar. 28 nov. 2023 20:57

Bonsoir
Je me lance…
Je vous suis depuis le 10/03/23 annonce que mon père avait un cancer du poumon métastastatique on a su un peu plus tard qu’il était à petites cellules. Je vous ai lu tous les jours. J’ai écris en privé à Candy je me suis imprégnée de vos histoires que je ai lue et relue pour me donner du courage ou me convaincre quand j’en ai eu besoin. Un premier merci.
J’ai voulu vous écrire 1000 fois puis
Parcours classique pour la première ligne à Brive en Corrèze.
J’ai amené mon père à Bergonié à Bordeaux le 2 Mai pour un deuxième avis , 1 meta foie divers aux os, une masse de 6 cm au mediastin avec une biopsie des bronches négative !!
Il n’a jamais fait de deuxième ligne quelques jours avant il a fait une aplasie son oncologue après plusieurs examens m’a dit qu il n’y avait plus rien à faire il fallait entreprendre une sédation tout c’était amplifiée.
Mon père agriculteur fort bon vivant qui ne supportait pas cette maladie ne l’avait pas accepté nous avait menacé de se tuer à la maison et m’avait demandé d’aller lui chercher une corde. On ne pouvait plus le voir dans cette état moi ma mère et mon frère nous lui avons menti en lui disant qu’il fallait qu’il se repose pour qu’il ai une chance il est parti comme ça sans que l’on puisse lui dire ô combien nous l’aimons nous l’avons enterré le 6/10 jour de son soixantième anniversaire. Sa mère était décédé d’un cancer des poumons il y a 30 ans tout juste à 50 ans. Tout les 2 de gros fumeur il n’a jamais voulu dire que la cigarette était responsable alors nous avons acquiescé.
Je vous parle ce soir car comme beaucoup d’entre vous je suis malheureuse peut-être ce soir encore plus que d’habitude mais vous tous m’avaient donnés tellement d’espoir que je continue tous les jours à vous lire vous avez apaisé ma colère apporté des réponses bref du coup un deuxième merci.
J’ai conscience que j’amène du négatif au personnes qui sont malades mais je vous dit tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir et si vous me lisez vous êtes bien là.
Courage à tous et dernier merci d’exister

Sylvia 67
Messages : 623
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 28 nov. 2023 21:55

Oui Céline nous sommes là
Maman a eu ses obsèques aujourd'hui.
Elle repose en paix aux côtés de son frère parti lui aussi trop tôt à cause de cette saloperie de crabe.
Moi aussi ce forum m a donné une force incroyable avec des vrais gens qui ont du cœur.
J espere qu il y a un paradis des fumeurs,
Malades malgré eux.
Mes proches ont tous fumé les cigarettes données à l armée...
Je me souviens des publicités pour le tabac quand j etais enfant...
Sur le cheval...
Il faut que ce forum vive pour leurs mémoires 💞💞

BEA55
Messages : 91
Inscription : dim. 21 août 2022 14:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar BEA55 » mer. 29 nov. 2023 11:34

Bonjour Céline
Je t'adresse toutes mes condoléances.
Le parcours de ton papa a beaucoup de similitudes avec celui de mon mari. La seule différence est que mon mari avait arrêté de fumer depuis 15 ans lorsque sa tumeur de 5cms métastasée à la glande surrénale a été découverte.
Il a été gros fumeur durant 30 ans. Je l'admirais d'avoir eu le courage d'arrêter mais malheureusement le mal était fait.
Combien de temps avait fumé ton papa ? Les médecins t'ont ils confirmé que ce type de cancer était lié au tabagisme ? Comment a t'on découvert son cancer ?
Pour mon mari rien n'aurait laisser supposer l'existence de cette saloperie de crabe. C'est une douleur très vive qui l'a conduit aux urgences laissant penser à un problème cardiaque.
Les urgences ont tout de même réalisé une radio des poumons car ils avaient constaté une opacité pulmonaire et ont conclu qu'l s'agissait d'une pneumonie alors que mon mari ne présentait aucun symptôme d'origine pulmonaire. Il a donc quitté les urgences et un mois après il a de nouveau été pris d'une forte douleur et c'est en réalisant un scanner et 3 biopsies dont 2 qui se sont révélées négatives que le diagnostic est tombé : Cancer à petites cellules. Il avait 64 ans.
Traitement classique chimio carbo+epotoside de 4 cycles suivi d' immunothérapie. Ton papa a t'il eu de la radiothérapie ?
Malgré cela la tumeur progressait et comme ton papa les médecins ont décidé de le sédater.
Il me manque tellement. Nous pouvions enfin profiter de notre retraite et avions plein de projets.
Je t'embrasse

Sylvia
J'ai pensé à toi durant ces journées si difficiles.
Tu as été admirable encore une fois durant ces 3 années. Tu as beaucoup de mérite.
Je t'embrasse

Sylvia 67
Messages : 623
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 29 nov. 2023 19:14

Merci bea.
L hommage à maman était magnifique.
Papa mange avec nous pour pas être seul.
Je suis triste pour toi que tu n ai pas d enfants pour te soutenir .
Je t envoie des câlins 💞💌

SB22
Messages : 12
Inscription : mar. 28 nov. 2023 0:46

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar SB22 » mer. 29 nov. 2023 19:54

Bonsoir à tous.

Toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches de cette foutue maladie.

Je garde espoir mais c’est très dur car il se propage tellement vite…

Céline
Messages : 8
Inscription : sam. 22 avr. 2023 17:26

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Céline » mer. 29 nov. 2023 20:37

A BEA
Début Janvier ma mère a eu des résultats sanguin très mauvais avec le marqueur du cancer du pancréas à un taux anormalement élevé… Dans l’attente des résultats nous avons développé tous un stress énorme mon père le premier il m’appelait en journée pour me dire mais que ça t’on devenir il était ensemble depuis 41 ans agriculteurs ils ont toujours travaillé ensemble et maintenant avec mon frère bref pour te dire qu’il a un jour fait la remarque que cette histoire lui avait donné le « mal » j’essaye d’éclipser cette idée de la tête de ma mère…
mi février comme ton mari m’a mère nous appelle on habite tous dans un rayon de 300 m de venir mon père est oppressé elle pense à un infarctus je décide d’appeler les pompiers mon père était hypocondriaque il se faisait suivre pour tout et n’importe quoi il était en grande grande forme. Les pompiers l’amène scan découverte de la tumeur de 6/1 la pneumologue hyper confiante biopsie négative il a fallu attendre le lundi de Pâques pour être sûr de ce cancer( bien que le TEP avait révélé les meta le 10/03 ce qui nous avaient anéanti déjà). À vous lire j’ai tout de suite comme où on allait…
Oui tout les médecins lui ont parlé de ce cancer du fumeur mais vraiment nous n’avons eu affaire qu’à des gens hyper bienveillants compatissants il a arrêté de fumer 2 mois avant de mourir.
Il toussait beaucoup il avait commencé à la mort de sa mère en 93 a 30 ans. Ma grand mère toussait énormément aussi cancer poumon comme son père tous décédé de ce cancer du poumon…
Cette souffrance de vivre sans lui est intolérable pour nous , l’annonce à mes fils de 5 et 7 ans fut un cauchemard mes parents habitent à 50 m idem pour mon neveu bref c’est le chaos depuis sa mort puis le fait de lui avoir caché la vérité de ne pas lui avoir dit que j’aurais TOUT donné pour le sauver me brise le cœur.
Il était une figure vers chez nous bien ancré dans le village franc et charismatique nous l’avons enterré nous et nos conjoint à 5 nous n’avons pas eu le courage de supporter les gens d’ailleurs tout est une corvée depuis nous ne sommes bien que dans notre hameau. C’est tellement dur je sais toujours pas comment on va faire

Céline
Messages : 8
Inscription : sam. 22 avr. 2023 17:26

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Céline » mer. 29 nov. 2023 20:45

A Bea
Nous pas de radiothérapie quelques séance de rayons pour une vertèbre grignotée par le cancer et sa première ligne idem à ton mari. Oui c’est tellement injuste pour ton mari pareil même tranche d’âge puis en fait on ne peut parler qu’à des gens qui savent sinon personne ne peut comprendre ce cancer c’est encore autre chose…
Courage il le faut, bien à toi.
A Sylvia
Idem du courage surtout a l’approche des fêtes nos enfants nous poussent à nous dépasser

A ceux qui arrivent il ne faut rien lâcher car je voyais 2/3 ans et qu’elle motivation cela a était pour moi et même pour mon père qui apportait de l’attention à vos histoires de vies

Lilas81
Messages : 55
Inscription : sam. 17 juin 2023 14:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » jeu. 30 nov. 2023 19:49

Bonjour tout le monde,

Je suis désolée de voir de nouveaux participants ici car cela montre que ce cancer a encore touché de nouvelles personnes. Mais bienvenue à vous Céline et SB 22. Je suis tout cœur avec vous, je vous envoie toute ma force.

@ Sylvia : je pense fort à toi et à toute ta famille, vraiment je voulais te remercier pour ta bienveillance et ta présence sur ce forum, tu es très altruiste et tu fais du bien aux gens. Alors je crois que c'est à notre tour de penser à toi, de t'écouter, d'échanger avec toi. On est là Sylvia, ta maman repose en paix, elle a eu une chance folle de t'avoir comme fille. Elle est partie sans souffrance, sans détresse et c'est l'essentiel. je suis de tout cœur avec toi, avec ton papa, ton frère, ton mari et tes enfants. Je sais que vous allez surmonter cette terrible épreuve. Je t'embrasse.

@ Goku : Des nouvelles du Tep scan de ta maman ?
Aujourd'hui on entre dans l'ère de devoir tout dire aux patients, je comprends que certains ont besoin de savoir mais d'autres non, avoir connaissance de l'avancée de la maladie ne fera que le stresser d'avantage, je comprends que tu veuilles protéger ta maman en ne lui disant pas tout, d'autant que c'est elle qui demande de ne tout savoir. C'est bien de respecter cela. Courage !

@ Béa : courage à toi, tu es en plein deuil, c'est normal que ce soit très dur en ce moment mais bientôt les souvenirs de ton mari te procureront une douce nostalgie et beaucoup d'amour.

@ Laurette : On y croit, les résultats de ta maman seront excellents ! Courage pour cette attente.

---

De mon côté, suite à ses séances de radiothérapie stéréotaxique, ma maman passera un scanner de contrôle des 3 mois demain après-midi, je ne sais pas si elle aura les résultats demain ou s'il faudra attendre sa consultation avec son onco-radiothérapeute mais celle-ci aura lieu le 21/12 seulement, autant dire qu'on aura le temps de stresser.
Elle va plutôt bien et n'a pas de symptômes (elle n'en a jamais eu cela dit) mais je stresse quand même. C'est terrible ces attentes de résultats. Je vous embrasse tous, bonne soirée

Goku57
Messages : 99
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » jeu. 30 nov. 2023 21:37

Pas bon du tout mais sa ont le savait déjà mais à chaque fois c'est le même soucis... Ont me dit c'est dommage que j'ai pas l'autre pour comparer, mais la ont la dit des métastase au cerveau avant il ont avait pas


Et ouiii elle veut rien savoir c'est pas facile à gérer

Sylvia 67
Messages : 623
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 30 nov. 2023 21:59

Merci lila 💞 je suis vraiment en paix.
Tiens nous au courant pour ta maman 🤞🏼🙏❤️

Lilas81
Messages : 55
Inscription : sam. 17 juin 2023 14:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » jeu. 30 nov. 2023 22:09

@ Goku : je me doute que ça ne doit pas être simple à gérer, courage !

@ Sylvia : je vous tiendrai au courant oui. Tu es en paix et c'est ce qui compte, ta maman a vraiment eu de la chance de t'avoir à ses côtés.

Je vous embrasse, bonne soirée à tous

Lilas81
Messages : 55
Inscription : sam. 17 juin 2023 14:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » ven. 1 déc. 2023 16:36

Coucou tout le monde,

Ma maman a donc passé son scanner de contrôle et a finalement eu les résultats (on le lui a donné sans commentaire d'un médecin, du coup je me retrouve à essayer de comprendre par moi même ce qui est dit.
Alors la tumeur est passée de 18 mm à 8,4 mm
mais il y est fait mention d'un aspect un peu globuleux de la tête d'une surrénale mesuré à 10 mm sans modification. Je ne comprends rien à ce qui est dit: C'est une métastase ? J'ai peur !


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité