cancer du poumon à petites cellules.

Lilas81

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » lun. 6 mai 2024 18:02

Ma mère souffre en plus de son cancer de poumon d'une cirrhose compensée (jusqu'à présent), d'où le bilan hépatique à réaliser, la décompensation de la cirrhose pourrait expliquer la somnolence par exemple

Sylvia 67

Messagepar Sylvia 67 » lun. 6 mai 2024 20:43

A lilas.
Elle fera sa prise de sang demain, ? J espère vu les fériés

Lilas81

Messagepar Lilas81 » lun. 6 mai 2024 21:05

Oui demain matin.

Esprit61

Messagepar Esprit61 » lun. 6 mai 2024 22:33

Bonsoir à tous j'espère que vous tenez le coup je n'ai plus posté depuis longtemps mais je viens donner des nouvelles de ma maman elle est toujours sous immunothérapie seule depuis 4 mois, aujourd'hui nous avons eu les résultats de son dernier tepscan réponse métabolique partiel et regression des lésions cancéreuse on continue la bataille mais nous sommes heureux que cela diminue

Force et courage à tous

Lilas81

Messagepar Lilas81 » mar. 7 mai 2024 1:16

Bonsoir Esprit, super pour ces nouvelles encourageantes concernant ta maman ! L'immunothérapie fait souvent des miracles chez les patients qui y sont réceptifs. C'est, d'après ce que j'ai pu comprendre de mes lectures faites sur le cancer du poumon, le traitement de l'avenir pour ce type de cancer. C'est rassurant je trouve pour nous tous, même si pour l'instant tout le monde ne peut pas en bénéficier (je crois que seulement 20% des malades peuvent avoir recours l'immuno, c'est peu mais c'est déjà ça)
De mon côté, je n'arrive pas à dormir, je stresse mais c'est normal. Bonne nuit à tous et courage !

Sylvia 67

Messagepar Sylvia 67 » mar. 7 mai 2024 9:17

A esprit superbe nouvelle profitez bien.
Lilas donne nous des nouvelles 😘

Lilas81

Messagepar Lilas81 » mar. 7 mai 2024 11:37

Oui oui, je vous tiendrai au courant

Esprit61

Messagepar Esprit61 » mar. 7 mai 2024 12:44

A lilas81 je te souhaite beaucoup de courage pour ta maman sache que lors de son 1er cancer (non a petite cellules mais stade 4 quand même) ma maman n'a pas eu d irm cérébrale non plus alors qu'ici avec le petites cellules oui j pense que ça dépends des symptômes et du type de cancer.

Ma maman a eu une toux aussi mais l onco lui a dit que c'est parce que ses bronches se dégagent suite au traitement qui continuerait à agir..

Mais c'est toujours mieux de vérifier en effet on a déjà assez de stress avec le reste

Courage et force

Lilas81

Messagepar Lilas81 » mar. 7 mai 2024 16:30

Merci Esprit. Le cancer de ma mère n'est pas à petites cellules, c'est peut être courant de ne pas faire d'IRM cérébrale pour ce type de cancer alors.

Lilas81

Messagepar Lilas81 » jeu. 9 mai 2024 17:59

Bonjour tout le monde,
Nous avons eu les résultats de PDS et d'examen d'urines de ma maman, visiblement elle souffrirait d'une infection urinaire (on lui a trouvé plus d'1 million de leucocytes par ml dans les urines !!!! Et 184 000 hématies). La culture bactériologique est positive. Pour le reste, le bilan hépatique est bien, le bilan sanguin aussi, les reins : ça roule, le calcium c'est ok, c'est juste son taux de Nt-ProNBP qui est pour moi inquiétant. Elle est à 1306 pg/ml et la norme est < 600. Ferait-elle une insuffisance cardiaque ? A moins que ce ne soit l'infection urinaire qui "tire" sur le cœur. J'appellerai son médecin traitant demain, on en saura plus.
Je vous embrasse

Cecile.Beaudoin

Messagepar Cecile.Beaudoin » ven. 10 mai 2024 7:10

Bonjour à vous tous,

Cela fait un certain temps que je n'ai pas ecris, nous avons vecu des hauts des bas depuis mes derniers echanges. Maman a eu un dernier protocole de chimiotherapie car celui d avant n'avait pas fonctionné les metastases au niveau du foie et des glandes surrenales avaiebt flambée.
Malheureusement ce dernier protocole n'a pas l'effet tant attendu,
actuellement elle est hospitalisée et elle s'eteind tout doucement c est tellement horrible cette souffrance, entre douleur et confusion car le foie ne fonctionne et celui ci l empoisonne elle des petits moments de lucidité elle pu nous dire à chacun de nous un petit mot et nous avons egalement pu lui dire ce que nous avions a lui dire. Son combat aura duré 18 mois elle se sera battu comme une lionne je pense, que nous ses enfants et ses petits enfants avons ete son moteur. Nous la savions condanné depuis le mois de janvier et nous avions decidé de lui cacher la verité elle y a cru jusqu au bout, je pense que cela lui a permis de garder le moral et espoir. Il y a tellement de souffrance et de douleur dans ce cancer, je vous souhaite a tous bon courage.
Cécile.

Lilas81

Messagepar Lilas81 » ven. 10 mai 2024 9:20

Cécile, je suis désolée pour toi. Ta maman a été une battante mais la maladie est parfois plus forte. Courage

Sylvia 67

Messagepar Sylvia 67 » lun. 20 mai 2024 14:00

A Cécile
Je suis sincèrement désolée pour vous.
Courage

Stroupi

Messagepar Stroupi » mer. 22 mai 2024 14:24

A Cécile:

Bonjour Cécile,

Merci pour votre poignant message! Très beau d'avoir fait garder l'espoir à votre maman jusqu'à la fin! Très bien d'avoir malgré tout pu dire ce que vous vouliez lui dire et qu'elle aie pu vous dire ce qu'elle voulait encore vous dire.

Je vous envoie force et courage pour traverser cette difficile épreuve de perdre sa maman.

Gabriella

Laurettte19

Messagepar Laurettte19 » jeu. 23 mai 2024 9:47

Bonjour à tous,

Maman passe son scanner de contrôle ce matin. Elle aura les résultats seulement dans 10 jours… c’est long.
En espérant que les résultats soient bons, ces derniers temps maman a tousse pas mal mais avec ses poumons fragilisés par tous les traitements, elle a fait une grosse bronchite.
On a toujours peur, même après plusieurs années. Mais on s’estime tellement chanceux de l’avoir encore à nos côtés.

Je viens souvent lire ici, et je vois que d’autres arrivent et d’autres partent …
Je suis très attristée de voir que beaucoup s’éteignent de cette saloperie.
Je vous souhaite tellement de courage.
Je pense a vous.

À bientôt. Laurette.

Revenir à « cancer du poumon »