cancer du poumon à petites cellules.
Re: cancer du poumon à petites cellules.
A laurette
Mon beau frère en a eu 1enorme il y a 2 ans
Chirurgie
Chimio fini
Immuno en court
Rémission complète
Mon beau frère en a eu 1enorme il y a 2 ans
Chirurgie
Chimio fini
Immuno en court
Rémission complète
Bonjour Sylvia
Top pour les PDL-1 ! L'imuno est vraiment la chose sur laquelle tu dois miser
Je n'ai pas eu la même chimio
Oui, surtout pas d'imuno avec les corticos !
Le poids qu'il a repris est certainement du aux corticos
Le cancer des poumons est asymptomatique et quand il y a (enfin) des symptômes extérieurs c'est souvent que l'on est déjà stade 4. Il est très sournois ! Si il aime je lui conseille de faire de la marche (et + tard de s'y contraindre dans la mesure du possible bien sûr)
Comment se passe la radiothérapie?
Il a l'air moralement et physiquement d'être prêt à la baguage, tant mieux ! Il va n'en faire qu'une bouchée de ce crabe, j'y croit dur comme fer !
Top pour les PDL-1 ! L'imuno est vraiment la chose sur laquelle tu dois miser
Je n'ai pas eu la même chimio
Oui, surtout pas d'imuno avec les corticos !
Le poids qu'il a repris est certainement du aux corticos
Le cancer des poumons est asymptomatique et quand il y a (enfin) des symptômes extérieurs c'est souvent que l'on est déjà stade 4. Il est très sournois ! Si il aime je lui conseille de faire de la marche (et + tard de s'y contraindre dans la mesure du possible bien sûr)
Comment se passe la radiothérapie?
Il a l'air moralement et physiquement d'être prêt à la baguage, tant mieux ! Il va n'en faire qu'une bouchée de ce crabe, j'y croit dur comme fer !
Merci Mélaine
Oui peut être les corticoides mais il mange très très bien
Nous avons rdv mardi 9h pour la radiott
Et l'immunothérapie + tard
Mais oui je commence à avoir une lueur d espoir 🥰
A laurette pour ton beau père
Quel âge a t il? L opération est possible ? J ai eu 3 patients qui ont eu en 1er chimio avant l.op pour diminuer la tumeur
Puis ré chimio
Ils vont tous bien
1 il y a 10 ans
1 il y a 4 ans
Mon beau frère 2 ans
Oui peut être les corticoides mais il mange très très bien
Nous avons rdv mardi 9h pour la radiott
Et l'immunothérapie + tard
Mais oui je commence à avoir une lueur d espoir 🥰
A laurette pour ton beau père
Quel âge a t il? L opération est possible ? J ai eu 3 patients qui ont eu en 1er chimio avant l.op pour diminuer la tumeur
Puis ré chimio
Ils vont tous bien
1 il y a 10 ans
1 il y a 4 ans
Mon beau frère 2 ans
-
Ton papa est un vrai battant Sylvia ! Bien sûr que tu peux avoir de l’espoir ! 🤞
Mon beau père a 72 ans.
Il est encore hospitalisé, les médecins avaient décidés de le laisser rentrer à la maison mais il a refait un malaise avec perte de connaissance et 5 de tension. Ils l’ont retransfusé hier matin !
Et ils lui ont fait une embolisation….
On attend le petit scan qui est le 16 juillet. Ça me parait super long…,
Mon beau père a 72 ans.
Il est encore hospitalisé, les médecins avaient décidés de le laisser rentrer à la maison mais il a refait un malaise avec perte de connaissance et 5 de tension. Ils l’ont retransfusé hier matin !
Et ils lui ont fait une embolisation….
On attend le petit scan qui est le 16 juillet. Ça me parait super long…,
Laurette
Le même àge que mon papa.
Nous aussi 1 mois de délai pour le pet.
Mais ils sûrement fait 1 scanner thorax abdo pelv déjà. Et di c est comme chez papa le pet est pour vérifier si il n y a rien ailleur car le scanner ne montrait qu un tumeur locale .donc garde espoir .
Le même àge que mon papa.
Nous aussi 1 mois de délai pour le pet.
Mais ils sûrement fait 1 scanner thorax abdo pelv déjà. Et di c est comme chez papa le pet est pour vérifier si il n y a rien ailleur car le scanner ne montrait qu un tumeur locale .donc garde espoir .
-
Plus beaucoup d’espoir pour mon beau père..
J’ai vu le médecin hier, il n’y aura pas d’opération ni de pet scan car le scan simple a montré des métastases hépatiques.
L’embolisation a fonctionné il a normalement plus de saignements.
La doc nous a dit qu’elle envisageait une chimiothérapie palliative dès réception des résultats d’anapath.
On sait qu’avec cette maladie ca ne fonctionne pas à tous les coups. Il faut l’accepter maintenant.
Courage à ton papa pour son combat ! Je lui envoie toutes mes forces.
Bisous.
J’ai vu le médecin hier, il n’y aura pas d’opération ni de pet scan car le scan simple a montré des métastases hépatiques.
L’embolisation a fonctionné il a normalement plus de saignements.
La doc nous a dit qu’elle envisageait une chimiothérapie palliative dès réception des résultats d’anapath.
On sait qu’avec cette maladie ca ne fonctionne pas à tous les coups. Il faut l’accepter maintenant.
Courage à ton papa pour son combat ! Je lui envoie toutes mes forces.
Bisous.
Désolée pour vous laurette🥲
Il existe aussi des immunothérapies pour certaines biopsie. Il faut attendre. Tant mieux si il ne saigne plus.
Courage à vous aussi merci
Il existe aussi des immunothérapies pour certaines biopsie. Il faut attendre. Tant mieux si il ne saigne plus.
Courage à vous aussi merci
Ca y est papa est rentré. Il a bien supporté la 1ere cure de chimio.
Il aura les 3 séances de radiothérapie stéréotaxique cette sereine/2j. La méta fait 24 mm. Elle est seule.
Espérons qu elle va griller. 🙏🙏
Il aura les 3 séances de radiothérapie stéréotaxique cette sereine/2j. La méta fait 24 mm. Elle est seule.
Espérons qu elle va griller. 🙏🙏
Coucou a tous comment allez vous ?
Sylvia j'espère que vous allez bien et que les séances de radio se sont bien passées comment se sent il ? Et toi tu tiens ?
A laurette j t'envoie des tonnes de courage pour ton beau pere est ce qu on a mis en place la chimio ?
Force à tous
Sylvia j'espère que vous allez bien et que les séances de radio se sont bien passées comment se sent il ? Et toi tu tiens ?
A laurette j t'envoie des tonnes de courage pour ton beau pere est ce qu on a mis en place la chimio ?
Force à tous
Coucou esprit comment ca va?
Ici papa a très bien supporté ses 3 séances de radiott. Sans aucun effet indésirable.
Il a débuté sa 2 ème cure de chimio carbo/taxol sans nausée rien
Mise a part des siestes chaque apres midi
Sinon il travaille tous les jours dans l exploitation maraîchère avec mon frère
Ici papa a très bien supporté ses 3 séances de radiott. Sans aucun effet indésirable.
Il a débuté sa 2 ème cure de chimio carbo/taxol sans nausée rien
Mise a part des siestes chaque apres midi
Sinon il travaille tous les jours dans l exploitation maraîchère avec mon frère
Coucou sylvia,
Vraiment contente qu il le supporte bien ca m'a l'air d'être un battant si tu me dis qu'en plus il continue de travailler avec la carbo taxol c'est qu'il a du peps ! J pense a vous il va fracasser tout ca 💪
Ici ras contrôle des 3 mois toujours bon on respire jusqu'au prochain 🍀
Courage a tous
Vraiment contente qu il le supporte bien ca m'a l'air d'être un battant si tu me dis qu'en plus il continue de travailler avec la carbo taxol c'est qu'il a du peps ! J pense a vous il va fracasser tout ca 💪
Ici ras contrôle des 3 mois toujours bon on respire jusqu'au prochain 🍀
Courage a tous
A laurette comment va ton beau pere?
-
Coucou tout le monde ! Je suis heureuse de voir que les nouvelles sont bonnes pour vous !
Ici mon beau père est rentré chez lui, avec Zona, gouttes et beaucoup de fatigue et difficulté à la marche.
Il voit l’oncologue demain, pour les derniers résultats. Il a passé une irm la semaine dernière.
Le scanner montrait des lésions au foie.
Donc à voir ce qu’ils proposent comme traitement.
Il a le moral quand il a du monde sinon c’est très compliqué pour lui …
J’essaye de lui rendre visite souvent avec Rose pour qu’il passe un maximum de moment avec elle mais c’est pas simple à gérer. En sachant que je ne veux pas en faire trop et lui montrer que sa maladie nous fait très peur.
Ils vont se re marier avec ma belle mère le mois prochain. Quelques jours avant le mariage de mon beau frère. C’est une ambiance très étrange.
Ma belle famille a décidé de lui cacher tous les décès qu’il y’a autour de lui… je trouve ça assez particulier. Mais bon…. Je ne dis rien.
Comment va ton papa sylvia ?
Gros bisous !
Ici mon beau père est rentré chez lui, avec Zona, gouttes et beaucoup de fatigue et difficulté à la marche.
Il voit l’oncologue demain, pour les derniers résultats. Il a passé une irm la semaine dernière.
Le scanner montrait des lésions au foie.
Donc à voir ce qu’ils proposent comme traitement.
Il a le moral quand il a du monde sinon c’est très compliqué pour lui …
J’essaye de lui rendre visite souvent avec Rose pour qu’il passe un maximum de moment avec elle mais c’est pas simple à gérer. En sachant que je ne veux pas en faire trop et lui montrer que sa maladie nous fait très peur.
Ils vont se re marier avec ma belle mère le mois prochain. Quelques jours avant le mariage de mon beau frère. C’est une ambiance très étrange.
Ma belle famille a décidé de lui cacher tous les décès qu’il y’a autour de lui… je trouve ça assez particulier. Mais bon…. Je ne dis rien.
Comment va ton papa sylvia ?
Gros bisous !
Papa va très bien
Aucun effet secondaire de la chimio ni de
La radiott
Aucun effet secondaire de la chimio ni de
La radiott
Laurette bon courage 💞
Mélaine tt va bien??
Mélaine tt va bien??