cancer du poumon à petites cellules.

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » lun. 3 août 2020 8:00

Merci Mélaine pour ces infos. Tout celà arrive dès la première séance?
Pour la fatigue elle persiste ou part au bout d’un certain moment?

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » lun. 3 août 2020 10:40

Oui et Non, tout ça peut arriverou pas, suivant les gens. La fatigue c'est dès le début.
Pour l’œdème pulmonaire je te conseille de surveiller sa température, en cas de doute tel immédiatement à ton généraliste.
Pour la phlébite, le mollet est dur est chaud.
Pour l'embolie, beaucoup de difficultés a se mouvoir et comme des coup de couteaux dans le dos. Tèl au 15.
Ce qui est compliqué, c'est de faire la différence entre des problèmes respiratoires dû au cancer lui même ou à une embolie; une fatigue dû au cancer ou à la chimio; etc

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » lun. 3 août 2020 10:50

Merci beaucoup Mélaine pour toutes tes réponses très utiles.
Dernière question entre le cisplatine et le carboplatine. L’un des 2 est plus dangereux?

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 3 août 2020 11:19

À Azzarya comme j'ai pu le lire finalement tu as choisi pour la chimio ce sera peut-être le mieux je ne sais pas moi aujourd'hui ça va il fait moins chaud j'ai une piqure mercredi pour les globules blancs et la semaine prochaine chimio ta maman va bien? Pour melaine comment vas tu ? C'est quoi des neuropathies périphériques ? À vous lire tantôt amitiés ni54

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » lun. 3 août 2020 15:27

Azzarya. Franchement, je pense que les deux se valent. L'immuno à moins d'effet secondaires type nausée, fatigue, etc, mais ils touchent les organes, reins, foie, etc.

Ni. Les neuropathie périphériques touchent plutôt les extrémités (mains, pieds) fourmis, sensation de brûlure, etc. et peuvent aller jusqu'à des douleurs où l'on ne supporte même plus les vêtements où les draps. Des traitements peuvent les atténuées lorsqu'ils marchent (rare) mais il n'existe pas de solution. Les gens atteints de SEP connaisses le problème.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 3 août 2020 16:43

À melaine ce que tu dis À propos des neuropathies ça semble douloureux moi j'ai des crampes dans les jambes et les pieds la nuit c'est fait mal aussi tu prends encore des médicaments ?

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 4 août 2020 4:02

Les crampes sont dues à la chimio. Oui je prends des médoc à vie

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » ven. 7 août 2020 10:42

À Josy comment vas tu peut tu me donner de tes nouvelles?

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 10 août 2020 9:17

Bonjour à tous.

Comment allez vous ici? Le moral, la santé, les traitements ?
Ici tout va bien, maman est en forme prochain contrôle en novembre 2020.

Je vous embrasse bien tendrement.

Laurette.

Monamourmoncombat2
Messages : 10
Inscription : ven. 10 juil. 2020 8:26

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat2 » lun. 10 août 2020 17:49

Bonjour ici moral très bas mon mari est en soin palliatif sous pompe àmorphine la il a des hallucination les garçon était la car il avait rdv avec la spy et mon fils de 7 ans a été choqué de l entendre crier après le chien pour qu il aille dans ça niche alors qu il étais pas la. Je suis à bout les garçon me voyent pleurer toute la journée je suis seul a tout affronte toute la famille et amie nous on abandonné comme si le cancer est cantagieux la seul personne qui prend des nouvelle ç est la marraine à mon fils qui habite à 500 hm elle m appelle deux fois par jours mais j en suis arrivé à n avoir qu une pensez partir pour toujours du coup sans lui en parle réellement je lui est demandé si il m arrivais quelque chose pourrait elle s occupe de mes enfant car j ai peur que malgré que je me fait violence pour eux j essaye de pensez qu il m aime et qu il ont besoin de moi mais le soir ç est l obsession de mes nuit désolé du pavé et courage à tous

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 11 août 2020 11:42

À Laurette merci pour ton coucou moi je fais ma chimio demain jeudi et vendredi et vendredi j'ai aussi 2poches de sang je suis pas sorti! Le doc ma dit que les marqueurs tumoraux étaient en baisse c'est une bonne nouvelle ? Amitiés ni54

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 11 août 2020 11:48

À mon amour mon combat Désolée pour ton mari c'est très dur ce que tu vis mais penses à tes enfants sois forte pour eux tu ne peux pas les abandonner À travers eux il y a ton mari c'est important je t'envoie toute ma tendresse non tu n'est pas seule

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 11 août 2020 15:04

À Laurette ou melaine pouvez vous répondre à ma question concernant les marqueurs tumoraux merci

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » mar. 11 août 2020 16:26

Bonjour à tous,

MonAmourmoncombat, je n’ose imaginer ce que tu traverses. Ton message m’a tellement touchée, je n’ai pas de mot juste de te battre pour tes enfants. Ça doit être tellement dur pour eux aussi, ils ont tellement besoin de toi, personne ne pourra te remplacer. 7 ans c’est si jeune. On est de tout cœur avec toi

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 11 août 2020 16:31

À Azzarya comment vas tu et ta maman ?


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités