cancer du poumon à petites cellules.

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 31 mai 2022 20:36

😂 chez moi 😂 j’me comprends, l’Ile de Ré, l’Ile d’Oleron, La Rochelle la Charente Maritime ! Le 17 c chez moi 😂 j’habite à côté de Royan. J’espère que tu as passé un bon moment dans notre joli département ❤️

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 1 juin 2022 12:26

Bonjour tlm !

J’espère que vous allez bien, je déjeune avec ma maman ce midi, elle me parle de ces gencives qui malgré tous les différents produits prescrits ( bains de bouche), que ce soit par le médecin ou le dentiste, ne la soulage pas, ces gencives sont enflées et elles saignent lors du brossage de dents.

Avez-vous eu ce genre de problème vous aussi ? Avez-vous trouvé une astuce pour vous soulager ?

Bonne journée à tlm 😘😘😘😘

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » mer. 1 juin 2022 20:05

Bonsoir Candixsept
Je souffre de problèmes de parodontie depuis quelques années (à cause du tabac essentiellement mais aussi d'une salive à tendance acide.. ) après c'est vrai que pendant les traitements ça a tendance à s'accentuer..
J'ai vu plusieurs fois un stomatologue qui me disait qu'il fallait d'abord que j'arrête de fumer (j'ai compris depuis c'est fait !) Ensuite il me disait qu'il fallait que je me brosse les dents avec du bicarbonate de soude dentaire (vendu en pharmacie) avec quelques gouttes d'eau oxygénée (10%) dessus, cela 2 fois par jour. Le but est de garder sa salive dans un milieu basique.... je rajoutais dessus quelques gouttes d'huile essentielle de tee tree qui est réputée pour les problèmes de parodontie, super efficace mais vérifie si c'est compatible avec les traitements... les bouteilles qu'on nous donne aussi pendant la chimio, je crois que c'est du bicarbonate mais très concentré, à voir...
Bises à tous, prenez soin de vous 🙏

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » mer. 1 juin 2022 20:08

Juste Candixsept, je rajoute qu'au début ça picote un peu.. 3, 4 jours puis on s'habitue...

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » jeu. 2 juin 2022 9:51

Bonjour
La chimiothérapie est très toxique. Les problèmes de gencives et de dents sont récurrents lors de ce cancer. Personnellement j'en ai perdu beaucoup, doit-être opérer mais à ma charge puisque ce n'est pas reconnu par la SS comme une conséquence alors que nous sommes très très nombreux et que même certains médecins conseille de tout arracher !!

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 2 juin 2022 16:08

Bonjour ☀️
Merci beaucoup pour vos messages Dada et Melaine, je fais suivre vos mots 🙏
Hier j’ai emmené maman chez un magnétiseur vers chez nous, très réputé, des gens qui attendaient en même temps que nous, viennent du département voisin exprès pour cet homme.
Il a donc prodigué ses massages à maman tout en lui parlant, j’étais présente également, il lui a fortement conseillé de faire une cure de Artemisia des laboratoires Bimont ( vraiment c labo en particulier) pendant 1 mois associé à du fer à prendre en pharmacie ou centre diététique, traitement qui d’après lui, viendrait à bout de beaucoup de cancers, mais traitement tu 🤫 en France, pour faire marcher la boutique comme il dit.
J’en ai commandé à maman sur EBay, il n’y a que là que l’on peut en trouver… la livraison sera entre le 7 et le 9 juin. Tout est bon à essayer alors on se lance 🤞🤞

muguet07
Messages : 13
Inscription : sam. 7 mai 2022 20:12

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar muguet07 » jeu. 2 juin 2022 17:02

Bonjour à tous
Depuis le 11 mai date de ma derniere chimio, je suis épuisée, fatiguée. Hier, je devais avoir ma troisième chimio
mais on ne l'a pas fait vu les résultats du scan du coup on m'a fait une prise de sang, analyse d'urine et un électrocardiogramme.
Et aujourd'hui, j'ai passé une fibroscopie bronchique
Il faut trouver d' ou vient cette fatigue et essoufflement avant de refaire la chimio
j'ai une apparition d'un discret verre dépoli lobaires moyens est ce quelqu'un a eu ce problème
Bonne soirée à tous

Pili
Messages : 14
Inscription : jeu. 24 juin 2021 22:57

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Pili » jeu. 2 juin 2022 17:30

Candixsept,

J'ai déjà entendu parlé de ce traitement notamment assez répandu en Italie à priori...

Je m'étais un peu renseignée... Mais ma maman ne voulait rien prendre tant qu'elle était sous chimio et après ça a été trop vite...

Je croise les doigts très fort pour vous !

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 2 juin 2022 20:44

Muguet plein de courage 💪 maman est épuisée également… elle n’a pas eu de chimio depuis février… dernière immunothérapie début avril….
Pili, maman va essayer cette cure dès qu’elle l’a reçoit, je vous tiendrai toutes au courant 🤞🤞🤞🤞

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » ven. 3 juin 2022 6:59

Bonjour tlm
Courage Muguet, plein de force 💪 pour les prochains traitements! Non je ne connais pas ce que vous décrivez. Vous avez refait un scan intermédiaire ?
Candixsept, c'est de l artemesia en feuille ou en gélules ? J'ai un petit producteur herboriste pas trop loin de chez moi. L'artemesia est surtout réputé pour le paludisme mais c'est aussi un fortifiant de l'immunité, j'ai fait une cure en février pendant mon covid, c'est vraiment berk mais au bout de 2 jours j'étais nickel!
Belle journée 🌞

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » ven. 3 juin 2022 7:42


Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » ven. 3 juin 2022 13:09

Bonjour tlm !

Merci Dada81 pour le lien, c’est ce que j’ai commandé pour maman oui, de l’artemisia en gélules, déjà une très bonne chose si l’immunité est boostée 💪 💪

Muguet tout le courage du monde partagé avec maman ❤️

Belle journée à toutes ❤️❤️

muguet07
Messages : 13
Inscription : sam. 7 mai 2022 20:12

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar muguet07 » ven. 3 juin 2022 16:04

dada81
Non, le dernier scan et du 27 mai, juste avant de faire la chimio qui a été annulée
Il faut trouver d' ou vient verre dépoli lobaires soit d'un produit que je ne supporte pas, soit d'une infection ou autre
Florenne m'a parlé de l' artemisia, mais vu mon état, je ne veux pas prendre des compléments sans avis médical
Bonne après midi à tous

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » ven. 3 juin 2022 18:46

A Muguet
Je croise les doigts pour qu'ils trouvent l'origine du problème 🤞
Concernant les compléments alimentaires, je demande toujours l'aval d'une de mes oncologues qui reste très ouverte et en principe elle téléphone au laboratoire pour des recherches. Il y a de nombreux compléments qui sont compatibles avec la chimio et l'immunotherapie .
Pendant la chimio j'ai pris les produits beljanski. Depuis quelques mois je prends de la vitamine C à haute dose, là effectivement mon oncologue n'est pas au courant des fortes doses mais après tout je me dis que tous les pays limitrophes (allemagne, Espagne, Belgique...) pratiquent les injections en intraveineuse de vitamine C pour malades de cancer ...sauf la France ! Je me dis que même si ça ne soigne pas ça me permet d'être plus en forme ! Je prends aussi du ginseng rouge, de la baie de camu camu et de la vitamine D. J'essaie aussi une fois par jour de manger une crème Budwig pour l'apport en oméga 3. Après les inconvénients c'est que tout ça plombe le budget et il faut aussi avoir les reins en bonne santé pour évacuer le surplus.
Bonne soirée à tous

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 3 juin 2022 20:41

Bonjour à tous
J ai lu vos messages sur les compléments .
Je pense qu il faut toujours en parler au Dr qui vous suis.
La vit c peut aussi "nourrir " les cellules cancéreuses.
Maman n à rien pris d'autre que de l acide folique pour remonter son hémoglobine et prescrit par le pneumo.
Je suis Infimiere et j aimerai vraiment que vous sachiez que nous les soignants on vous donne et vous conseille seulement ce qui peut vous aider avec notre intime conviction , et selon les règles de la HAS.
Et mon côté fille de maladie grave comprend qu on cherche tous un produit miracle qui pourrait sauver ceux qu on aime 💖💖
Bises et beaucoup de forces et de courage


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités