cancer du poumon à petites cellules.

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » mar. 11 janv. 2022 21:53

Merci pour ce message positif !
Bravo pour votre maman ça doit vous faire tellement de bien de savourer ces moments de joie!
Vous avez raison on doit garder le cap et y croire car le mental joue aussi beaucoup malgré tout.
On aura les résultats du scan dans la semaine normalement car maman a sa 4eme chimio jeudi et vendredi donc peut être qu'ils pourront lui dire ce qu'il en est à ce moment là.
Ce qui m'étonne c'est que par contre elle n'a pas fait un scan Tep mais un scan normal. Je pensais qu'elle referait un Tep justement pour voir plus en détail.
J'espère tellment que la tumeur a diminuée 😟

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 11 janv. 2022 22:00

Le pet scan est utilisé pour le bilan d extension du début En général.
Ensuite que des scanners pour ma maman en tour cas

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 11 janv. 2022 22:19

L’un des oncologues de l’hôpital nous a expliqué que Tepscan et petscan, en fait, c la même chose, l’un c’est le nom anglais, l’autre le français, ma maman a subi une biopsie et un petscan pour déterminer ce carcinome broncho pulmonaire à petites cellules.

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 11 janv. 2022 22:23

Marie-R 🤞🤞🤞pour les résultats cette semaine 🤞🤞🤞ça va aller, tellement de progrès ont été fait en médecine, les docs eux mêmes sont dépassés par tout ça !!!
Bon courage ! On attend tous de vos nouvelles 🤞🤞🤞

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » mar. 11 janv. 2022 22:41

Ah d'accord. Je me demandais si c'était bien normal.
On se pose tellement de questions...
En tous cas cela fait du bien de voir que le forum a repris car ça motive et on se sent un peu moins seule face à tout cela.
Je pense aussi consulter un psycho oncologue mais jai des difficultés à en trouver alors que je suis sur la région parisienne. Maman est suivi en vendee mais je pense que si j'appelle son service ils auraient peut être des numéros de confrères à me conseiller.
Avez vous un suivi psychologique pour vous également ?

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » mar. 11 janv. 2022 22:53

Je vous donnerais les résultats j'espère cette semaine. Le temps paraît tjs très long quand on attend des nouvelles..

Merci pour vos bonnes ondes !

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 12 janv. 2022 6:18

MarieR, ma maman est suivie à Royan, en Charente Maritime, c’est l’équipe d’oncologie de Saintes qui s’y déplace toutes les semaines. C’est l’hôpital de Royan qui lui a proposé le suivi par une psychologue, elle peut par une diététicienne aussi, demande oui, des psys doivent se déplacer, ça fait partie du suivi pour les personnes atteintes de cancer 🤞🤞❤️
Bonne journée, je me lève pour le travail.
Pleins d’ondes positives pour cette journée ❤️

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » mer. 12 janv. 2022 10:39

Bonjour !
Maman ne veut pas encore être suivie par une psy car elle dit que tant qu'elle va bien elle préfère s'occuper d'elle toute seule.
Pour ma part moi je vais bientôt le faire je pense car ils ont dit que les enfants des parents atteints de cancers peuvent être suivis également.
Bonne journee à vous tous

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mer. 12 janv. 2022 11:11

Mon fils a dû payer lui-même ses séances de psy

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 12 janv. 2022 12:48

@MarieR, ça lui ferait du bien, ça permet d’évacuer certaines angoisses que l’on n’ose pas partager avec ses enfants. Ma maman non plus ne voyait pas d’interêt, et ça n’a rien changé pour elle c’est sur, c’est signe d’une belle force de caractère !!! Ça lui est utile pour supporter tout ça ! Elles sont fortes nos mamans 💪

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 12 janv. 2022 13:02

Après comme dit Mêlaine, si tu en ressens le besoin Marie, tu ne dois surtout pas t’en priver mais tes séances seront pour ta pomme

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » mer. 12 janv. 2022 22:50

Merci beaucoup pour vos retours.
Oui je verrai ce qui peut me faire du bien et je pense que maman va peut être le faire aussi car elle m'a dit qu'elle n'était pas contre.
Je pense que dans sa tête elle avait besoin de faire le point d'abord sur toute la mise en place du protocole

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » jeu. 13 janv. 2022 12:49

Bonjour à toute je vous rapporte les nouvelles de maman suite à son scanner. La tumeur qui faisait 6cm a disparu totalement, ils ont vu 3 nodules en bas de son poumon du coup ils vont lui proposer de la radiotherapie et refaire un teps.
Le pneumologue était lui même surpris des résultats. Maman ne pouvait pas bénéficier de la radiotherapie initialement.
Je suis très contente et en MM tps il faut garder ses réserves, j'espère que les nodules ne sont pas graves.
Je vous tiens informés du suivi suite au staff qui aura lieu mardi prochain.
Bonne journée à tous

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 13 janv. 2022 14:45

Coucou MarieR !!! Super nouvelle !!!!!!! C’est génial !!!! Félicitations à ta maman qui s’est battue comme une chef !!!! Que ça fait du bien de savoir que toute cette souffrance dû à la chimio ne reste pas inutile 💪 ça fait super plaisir ! Mais ne lâchez pas la garde c sur, on ne sait jamais avec cette saloperie ! Mais savourez cette victoire ✌️ 🥂🍾
Je suis très contente pour vous ❤️
Gardez le cap 💪
Plein de tendresse ❤️❤️❤️😘😘😘

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » jeu. 13 janv. 2022 16:00

Coucou Candix,

Merci bcp pour votre message.
Oui il ne faut pas baisser la garde c'est clair.
Je vais l'appeler pour entendre à nouveau ce qui a été dit.
La radiothérapie va être une nouvelle épreuve mais si on met faire taire la maladie le plus longtemps possible alors il va falloir se battre fort !!


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités