cancer du poumon à petites cellules.

Florenne07
Messages : 24
Inscription : ven. 6 mai 2022 13:33

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Florenne07 » jeu. 2 mars 2023 23:58

Bonsoir tout le monde ma maman nous a quitté ce soir après plus d'un an et demi a ce battre contre ce fichu cancer. Elle est partie entouré de ses enfants et chez elle comme elle souhaitait. Merci aux anciennes de ce forum d'avoir été la pour ma maman et pour moi d'avoir eu des paroles rassurantes et bienveillantes bon courage aux nouvelles personnes du forum. J'espère qu'un jours ils trouveront un remède efficace pour vaincre ce cancer. Mes frères et moi sommes soulagé mais elle va terriblement nous manquer. Bon courage pour les personnes qui se battent de ce cancer soyez forte battez vous. Et pour les personnes qui accompagne leurs proches bon courage à vous aussi, sa a été dur pour nous à la fin mais on est fier de nous d'avoir accompagné notre maman comme elle le souhaité.
Encore merci 🤍

Bets
Messages : 11
Inscription : mer. 22 févr. 2023 18:51

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Bets » ven. 3 mars 2023 9:35

Bonjour , j’ai suivie votre parcours , toutes mes condoléances.. vous pouvez être fiers de vous ❤️ Elle ne souffre plus et vous fera une place au paradis 🙏

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 3 mars 2023 19:31

Sincères condoléances florenne
Que muguet repose en paix 💌💌

Bets
Messages : 11
Inscription : mer. 22 févr. 2023 18:51

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Bets » ven. 3 mars 2023 20:28

Bonsoir, quelques nouvelles pour mon papa , donc on a vu le professeur du service pneumologies nous savons donc exactement les résultats allors je c’est pas si j’ai encore tout bien compris ça viendra .. il s’agit d’un cancer à non petite cellule (carcinomes ) il annonce localiser alors que les résultats du petscan montre que c’est metastasees aux os et un nodule au foie ( c’est un cancer rare ) c’est un gène qui est responsable si j’ai bien compris et la bonne nouvelle entre guillemets c’est qu’il est traité par thérapie ciblée pour ce genre de cancer avec du tagrisso c’est en oral c’est un peu comme de limmunautherapie couplet il me semble j’ai pas tout bien compris.. enfin apparemment ce type de cancer répond bien à ce traitement plutôt nouveau donc bon même si ça reste grave on c’est qu’il y’a un traitement et on peut avancé enfin .. il commence ce soir et il a des corticoïdes aussi les douleurs sont bien gérés maintenant il est sous oxygène et il le garde en observation voir comment son corps réagit au traitement voilà c encore un peu flou mais on avance 🙏 force et courage à tous . Bets

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 3 mars 2023 21:00

Bonsoir bets
Contente que vous ayez un traitement.
Ici à part Mélaine il n y a que des cancers à petites cellules.
On pourra te soutenir quand même.
Mais pas échanger sur les traitements qui ne sont pas du tout les mêmes.
Essaye peut être de voir sur le forum si il y a un groupe non à petites cellules.
Bisous et bon courage

Bets
Messages : 11
Inscription : mer. 22 févr. 2023 18:51

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Bets » ven. 3 mars 2023 21:37

Merci oui c’est pas le même type de cancer mais c’est le seul forum auquel j’ai accroché et le plus actif aussi .. c’est fou le nombre de cancer qui puissent exister 😓 , peu importe le cancer la médecine avance et j’espère qu’un jour le cancer ne soit plus qu’un signe astrologique 👊🙏 bets

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 3 mars 2023 22:20

Alors reste avec nois bets 😉

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » ven. 3 mars 2023 22:34

Je suis content pour vous bets :D
Mais genre il ce sont trompé alors c'est fou ont vous dit cancer petite cellule alors que à la fin c'est pas le cas

J'espère que pour ma mère ce sera la même chose aux prochain contrôle

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » sam. 4 mars 2023 5:52

Bonjour Bets
je te conseille ce forum, bien plus actif que celui-ci, il concerne le petite cellule et le non petite cellule indifférencier, et beaucoup de monde suivent le traitement de Tagrisso. Je te confirme, c'est une chance d'avoir accès à une thérapie ciblée !! Pour les cortico fait attention à 2 choses: il doit manger sans sel et surveille sa glycémie en cas de diabète cortico-induit

https://www.monreseau-cancerdupoumon.com/#/

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » sam. 4 mars 2023 10:59

Toutes mes condoléances Florenne 🙏 💕

BEA55
Messages : 92
Inscription : dim. 21 août 2022 14:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar BEA55 » sam. 4 mars 2023 11:54

Bonjour Sylvia
Comme tu as l'air de t'y connaître en matière de médecine et que je suis dans un questionnement permanent, penses tu que ce type de cancer à petites cellules est vraiment lié à un tabagisme intensif ou à d'autres facteurs? mon mari a fait toute sa carrière dans une usine de fabrication de lessive, shampoings alors est ce que cela a pu contribuer, je me pose 50 000 questions.
T'es déjà tu renseignée sur les causes ?
Mon mari avait arrêté 15 ans avant qu'il ne soit détecté.
Il a fumé durant presque 30 ans (en moyenne 1 à 2 paquets par jour) et j'avais réussi à le décider d'arrêter. Je m'en veux de ne pas avoir réussi à pouvoir le faire arrêter avant.
Plus le temps passe, plus je m'en rends malade. Je vis dans un stress énorme et n'ayant pas eu d'enfants j'ai dû mal certains jours à faire face à la maladie. Je n'imagine pas pouvoir le perdre après 33 ans de mariage ! je suis suivie par un psy mais ce n'est pas suffisant pour surmonter cette angoisse.
Ta maman est elle bien entourée ? As tu encore ton papa ?
Mon mari a 65 ans et quel âge a ta maman ?
Amicalement
Béa

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » sam. 4 mars 2023 18:38

A bea.
Maman a aussi 65 ans
Elle a fumé pas mal même si elle avait arrêté 3 ans avant le diagnostic. Et qu elle avait fait une pause de 11 ans..
Je crois qu il faut areter de culpabiliser
On accapare pas les autres malades de cancer car ils ont trop bu ou mal mangé. Et pourtant c est pareil!! Vous êtes parmi nous depuis qq temps . Comment va votre mari?
Son traitement est fini?

BEA55
Messages : 92
Inscription : dim. 21 août 2022 14:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar BEA55 » sam. 4 mars 2023 19:07

Sylvia
Merci pour ta réponse
Oui mon mari a fini ses traitements, il a une séance d'immunothérapie toutes les 3 semaines mais les médecins ne nous laissent pas beaucoup d'espoir. La tumeur est toujours présente. Je m'attends au pire.
Son état nécessite une prise d'oxygène en permanence
Comment va ta maman ? est elle toujours sous traitement ?

Bets
Messages : 11
Inscription : mer. 22 févr. 2023 18:51

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Bets » sam. 4 mars 2023 19:20

Bonsoir à tous , merci pour le lien 👍 , j’ai une application du chu qui me permet d’avoir les imageries je ne trouve pas les comptes rendu ( résultats) juste les images.. vous pensez qu’ils peuvent nous cacher des choses ( sachant que je ne leur et pas dit de mentir mais de ne pas annoncé de cancer trop avancé ou d’espérance de vie , maintenant je suis en train de psychoter parce que les images du tep scan ont énormément de taches (point noir ) après comme c’est metastasees aux os … et le médecin et passé voir mes parents le matin avec une interne , et nous avons parler avec l’interne en privé justement pour savoir si il lui avait rien caché et si on pouvez se fier à se qui leur a était dit elle a confirmé que oui comme il était demandeur de renseignements ils lui ont répondu et que oui son scanner cérébral ne montre pas de metastases mais le tepscan m’inquiète là j’aurais pas du regarder 😓

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 5 mars 2023 3:17

A bea 55
Non fin des ttt il y a 2 ans. Sans sequelle.
Contrôle scanner fin du mois
C est toujours un stress terrible🙏🙏


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités