cancer du poumon à petites cellules.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » dim. 5 mars 2023 7:59

Bets
Les liens des chu, il n'y a toujours que les images jamais les comptes rendus.
Quant a savoir si les médecins ont mentis, ils n'appellent pas ça des mensonges mais des non-dits et ils le font tous les jours

Mandy
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 févr. 2023 15:02

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mandy » dim. 5 mars 2023 10:34

Bonjour à toutes !

Toutes mes condoléances Florenne… que ta maman repose en paix 🕊️🤍.
Goku et Bets, vraiment navrée pour ces tristes nouvelles mais accrochez-vous !
Chaque combat est différent ✨.

De mon côté, ma maman a commencé la chimio et immuno il y a 2 semaines.
Son oncologue a décidé de faire également la radiothérapie en plus en même temps car il y avait compression de la veine cave.

Même si ma maman est fatiguée, elle s’accroche et son état est nettement mieux par rapport à il y a quelques semaines.
Elle avait du mal à respirer, à avaler, à s’alimenter ou même à boire, à se déplacer.
J’ai passé des moments extrêmement angoissants où je me sentais tellement impuissante car je voyais son états se dégrader de jour en jour.

Alors que là, même si elle a perdu du muscle et du poids, elle mange, elle s’hydrate; elle se déplace, on peut partager de vrais moment avec elle.
En s’adaptant à sa fatigue bien évidemment mais ça fait du bien de la retrouver un peu car ça avait été la descente en enfer en 2 semaines après l’annonce de son diagnostique et avant le début du traitement.

Il faut s’accrocher; il n’y a pas de règle je pense…
Je précise pour les nouveaux arrivants que ma maman a un cancer des poumons à petites cellules stade 4 avec des métastases dont au cerveau.

Parfois il lui arrive d’oublier des petites choses ou d’être un peu désorientée le soir mais elle est tellement trimbalée à gauche à droite pour la chimio, la radiothérapie le tout combiné à la fatigue que je pense que c’est normal.

En tout cas je pense que peu importe les chiffres et les statistiques, il ne faut jamais perdre espoir et toujours se battre et accompagner nos proches 🤍.

Courage à tous et bonne fête à toutes les mamies.
Ma maman est mamie, mon fils vient d’avoir 4 ans, et ce sont des moments précieux 🤍.

Mandy

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » dim. 5 mars 2023 16:06

Pour ma maman c'est le contraire sa allez mieux avant quand le diagnostic et depuis qu'elle a appris sont cancer le moral est aux plus bas :/

Elle avait déjà perdu beaucoup de poids à sa sorti de l'hopital et c'est dure de la faire mangé :/

Elle a pas mal de maux de ventre ont ma dit que c'etais des effet secondaire de la chimio j'essaye de m'adapter aux mieux

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » dim. 5 mars 2023 20:30

Désolé j'ai une question qui me travaille pour ma mère pour le moment ont ma juste parlé de chimio
Mais je vois que beaucoup ont une Himmunotherapie , ont peux utiliser par prévention ou c'est juste dans les cas assez avancé du cancer ?

Semaine pro pendant la prochaine hospitalisation je demanderai les détail du cas de ma mère aux médecin

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 7 mars 2023 20:08

A goku..l immunothérapie est utilisé dans beaucoup de cancer et à l importe quel stade.
Il faut poser la question au Dr de ta maman

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » mer. 8 mars 2023 0:39

Toutes mes condoléances Florenne 🤍🤍🤍
Que Muguet repose en paix 🙏

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » mer. 8 mars 2023 0:46

Bonjour Goku
Dans le cas du cbpc, l'immunotherapie n'est pour l'instant qu' utilisée que sur un stade avancé. J'ai vu qu'il y avait des études pour une utilisation sur les stades limités mais pour l'instant elle n'est pas proposée.
Je suis sous immunothérapie depuis début janvier 2021.
Daria

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 8 mars 2023 11:06

Bonjour les filles

C’est super si tu es sensible à l’immunothérapie Daria ❤️

Moi maman, ça ne va pas vraiment…. Ça m’inquiète même… elle n’a plus de radiothérapie cérébrale, elle a mal aux os alors qu’elle est en cours de chimiothérapie sous Topotecan, refuse de me voir… bref, j’ai connu des jours meilleurs… réactions vraiment bizarres qui me font redouter une résistance au Topotecan et à la radiothérapie cérébrale….

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » mer. 8 mars 2023 11:13

Bonjour Candix
Surtout ne pas faire de suppositions 🙏🙏🙏
Beaucoup de chimios et même immuno ont pour effets secondaires des douleurs osseuses !

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 8 mars 2023 13:06

Merci Daria pour ta réponse pleine d’espoir 🙏🙏🙏🙏

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » mer. 8 mars 2023 17:31

Jai eu le doc aux phone et ma mere a bien eu de limmunotherapie avec la chimio, chose quand mavait pas dit :O

Et pour sa santer en gros metastase aux poumon qui a pousser vers le coeur pour sa quelle avait de leau autour du coeur et czst pour sa quand ont appris sont cancer

Jeudi elle fait un tep et resultat dans 1semaine jespere quand vera de lamelioration

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 8 mars 2023 22:15

Courage candy les traitements sont lourds à supporter. Et même les injections pour remonter les globules peuvent faire mal aux os.
Est ce qu elle est bien couverte pour la douleur ? Est elle a l hôpital ?

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 9 mars 2023 7:08

Bonjour les filles

🤞🤞💪💪🙏🙏 Goku, la chimio+ l’immuno font des miracles !!!

Sylvia, maman a eu les traitements pour la douleur oui par l’hôpital de jour ses jours de chimio, sinon elle n’est pas hospitalisée…
De toute façon, elle ne veut plus rien me dire, ne veut plus me voir pour le moment, pour ses résultats de prise de sang ou autre, je ne suis plus au courant de rien, je suis moi-même épuisée…

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 9 mars 2023 7:40

Elle veut sûrement te protéger. Tu as des frères et sœurs?

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 9 mars 2023 11:44

Maman avait très mal au dos ce matin, elle a appelé le service d’oncologie où elle est suivie, ils lui ont dit d’aller, aux urgences… donc là nous y sommes, elle est partie avec le médecin là…
Même si ce ne sont que les effets indésirables, maman n’est plus capables de les supporter… ça devient assez compliqué…. Oui j’ai une grande « sœur » Sylvia mais c’est comme si je n’en avais pas…


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités