cancer du poumon à petites cellules.

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mar. 3 mai 2022 15:20

Re coucou les filles,
Alors maman a passé son scanner, on a pas de résultats comme d’hab. ils lui ont juste dit qu’elle aurait le compte rendu avec le radiothérapeute à la prochaine consultation mais on a même pas de date…
Voilà la looooongue attente des résultats maintenant 🍀🍀🤞🏼

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 3 mai 2022 15:43

Pfff, bon courage pour cette attente stressante 🤞🤞🤞🤞🤞❤️❤️❤️❤️

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 4 mai 2022 7:53

A laurette c est vraiment nul. De jouer avec l angoisse des gens. Il faut que ca change. Quand le labo a un mauvais résultat ils sont obligés de joindre soit le Dr soit l inf qui a fait le bilan le jour même pour prendre en charge le patient. Il faudrait que le médecin référant puisse contacter les patients au moins au tel pour expliquer le résultat des scanners. Bon courage. Même si d expérience si il n y a pas d appel dans les 2 jours qui suivent c est plutôt rassurant.. mais ce ne nous empêche pas de ruminer 😵‍💫😵‍💫.
Bon courage. Bises

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 4 mai 2022 10:57

Bonjour les filles,
D’après ce que me dit maman, après le scanner ils l’ont fait patienter 30 min, et ensuite ils lui ont dit qu’elle pouvait repartir et qu’elle aurait le compte rendu avec le doc qui la suit. Mais bon c’est pas sympa, maman pense que si il y avait eu quelque chose ils ne l’auraient pas laissé ressortir. Sauf que je suis pas sure et je veux pas qu’elle se fasse de fausse joie même si j’ai envie d’y croire aussi..

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 4 mai 2022 21:15

Comme je te comprend. Vous avez rdv quand?
Nous a colmar après chq cs
rdv scanner posé et rdv avec
pneumo 1 semaine après l examen posé de suite aussi.
C est trop stressant sinon .

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 4 mai 2022 21:57

Habituellement nous aussi mais là rien du tout. Maman n’a eu aucune convocation… on sait vraiment rien de rien ni la date de la consultation ni les résultats. 😕

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 5 mai 2022 12:18

C est nul. Appelez le docteur

Florenne07
Messages : 24
Inscription : ven. 6 mai 2022 13:33

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Florenne07 » ven. 6 mai 2022 13:41

Bonjour à tous je suis tombé sur votre forum. J'ai ma maman qui a eu 62 ans on lui a diagnostiqué un cancer des poumons à petites cellules en novembre 2021 avec des métastases aux cerveaux j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui vit la même chose ou qui y ressemble. On dis que l'espérance de vit est faible elle se bat mais elle dis qu'elle ne finira pas l'année vue qu'on lui a dis ça... merci poir vos retours et bon courage à ce qui vivent la même chose et à l'entourage

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 6 mai 2022 13:46

Bonjour Florence. Ici tout le monde a ce cancer. Lire le forum m a beaucoup aidé à garder le courage pour ma maman. Diagnostiqué en 2020 à 63 ans . Elle n avait pas de métastase mais une tres grosse tumeur mediastinale.
La chimio et la radiott ont bien marché. C était dur. Mais elle est en rémission complète depuis février 2021.

Florenne07
Messages : 24
Inscription : ven. 6 mai 2022 13:33

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Florenne07 » ven. 6 mai 2022 14:04

Oh merci beaucoup pour votre retour aussi rapide 🙏 ma maman a eu plusieurs chimio à son début de traitement qui a bien marché (sauf une tâche au niveau du poumon qui a grossit) après son oncologue lui a prescrit de l'immunothérapie qui a pas du tout marché (tumeur qui a grossit au niveau des poumons et plusieures nouvelles au cerveau) la elle recommence de la chimio mais beaucoup plus forte que la première(la première semaine de la chimio elle est beaucoup fatiguée)
Je vais parlé de ce forum à ma maman 😁

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » ven. 6 mai 2022 17:26

Bonjour tout le monde
Heureuse de savoir que vos mamans vont bien ! Laurette je suis persuadé que tout est ok pour votre maman, la secrétaire en onco m'a toujours dit que s'il y avait quelque chose au scan, ils appelaient tout de suite pour une consultation en urgence donc comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle après c'est vrai que l'attente est toujours difficile voire même insupportable!
Sandrine comment va votre maman ? Et Serpil comment allez-vous ?
Loulou merci éternellement pour votre témoignage, je pense souvent à vous, à travers votre expérience vous donnez tellement d'espoir aux autres 🙏 c'est tellement dommage que les personnes qui s'en sortent témoignent si peu! Après pour répondre à votre question concernant les effets secondaires post chimio, j'ai surtout des douleurs articulaires, musculaires et osseuses. Celles-ci s'étaient bien atténuées et reprennent depuis peu. J'ai aussi des troubles intestinaux avec une douleur fréquente au niveau du flanc droit. Après c'est aussi les effets secondaires de l'immunotherapie ainsi que de ma prise de poids, plus de 20kg en 1 an!
Je me suis commandée récemment "Sortir mon père du cancer " peut-être connaissez vous ce livre ? C'est aussi un magnifique témoignage d'un fils dont le père a aussi été touché par un cancer du poumon à petites cellules, stade 3b. Du coup la question que je me pose de plus en plus en ce moment concerne les suppléments vitaminés et autres médecines alternatives. J'ai aussi récemment rencontré une personne en rémission depuis 3 ans d'un cancer du poumon non à petites cellules qui s'en ai sorti grâce à la clinique alternative Budwig en Espagne, les traitements classiques ne fonctionnaient pas sur ce monsieur.
Du coup je ne sais plus trop quoi penser, prenez vous des compléments alimentaires ou autres traitements alternatifs? Avez-vous changé votre régime alimentaire (sucre, viande rouge...)?
Merci pour vos réponses
Beau week-end à vous tous 🌞

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » ven. 6 mai 2022 17:34

Et bonjour à Florenne. Force et courage à vous et à votre maman. Vous avez raison de l'orienter vers ce forum qui a été pour de nombreuses personnes une bouffée d'oxygène !

Serpil
Messages : 85
Inscription : dim. 13 mars 2022 21:24

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Serpil » ven. 6 mai 2022 19:16

Bonsoir à tous,
Désolée pour ce silence, mais je sais que vous êtes tous bien placés pour comprendre.
J ai eu à nouveau 3 séances de 3 jours de carbo +étoposide sans immuno pour ce nodule au foie(méta ).
Immunothérapie que je ne supporte pas.
Ceci après 6 séances de 3 jours depuis juillet 2021 suite carcinome au poumon et méta foie et vertèbres.
J ai un pet scan le 17 mai et irm du foie le 12 mai.
Sylvia: hier j étais sur Colmar pour ma maman, je voulais prendre rv pour un 2 avis mais l oncologue dr Essner ne s occupe plus que des cancers du sein. Auriez-vous quelqu un à me conseiller ?
Je vous remercie tous pour vos messages😊💪 ça me donne énormément de forces.
Est ce que d autres personnes seraient dans mon cas :le foie m inquiète.
Entre mes petscans je n ai pas d irm de contrôle pour le cerveau, est ce que vous avez des contrôles entre?
Dada : je prenais des compléments alimentaires depuis juillet jusqu a ce que je passe à l immunothérapie, la j ai diminué et j ai eu ce nodule au foi.
J ai arrêté de fumer, 0 alcool et pour la viande je mangeais très peu de viande (poulet et poisson)
J ai lu que pour cette chimio ils conseillent de manger végétarien.
Je ne sais pas comment faire pour écrire en privé, quelqu un pourrait m expliquer ?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 6 mai 2022 19:30

A serpil
Le pneumologue de maman est dr moreau
Dr limacher est l oncologue chef à Colmar.
Demandez à votre médecin de faire un courrier à dr moreau Lionel .
D ou êtes vois?

Serpil
Messages : 85
Inscription : dim. 13 mars 2022 21:24

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Serpil » ven. 6 mai 2022 19:55

Sylvia
Je suis de Strasbourg


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités