cancer du poumon à petites cellules.

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » ven. 6 mai 2022 20:37

Bonsoir !
@ Florenne07, ma maman a été diagnostiquée en septembre 2021 d’un carcinome broncho pulmonaire à petites cellules stade 4, nous avons été reçues pour l’annonce par une oncologue antipathique, ça été très dur pour ma maman, cette oncologue a annoncé à ma maman qu’elle ne finirait pas l’année 2021, que le traitement qui lui était proposé était un traitement cher, qu’il n’allait certainement ne servir à rien… enfin l’horreur…
Je suis tombée sur ce forum qui m’a redonnée énormément d’espoir ❤️ Et qui m’aide à y croire et à encourager ma maman qui, du coup, bin est toujours parmi nous, ses cheveux tous tombés pendant sa chimio, repoussent ! Soit elle a pris du poids mais franchement, qu’est ce qu’on s’en fout ! Maman est toujours parmi nous ❤️ C’est un miracle que l’on vit ❤️
Lisez ce forum Florenne, il va vous aider dans les gros moments de doute, car il y en a beaucoup, des moments d’angoisse, dans l’attente d’examens, de résultats etc….
Mais surtout y croire pour votre maman, il faut l’aider à y croire !! La faire rire, beaucoup !!! Être là pour elle, l’aider à se projeter, toujours ❤️❤️❤️
Bon courage dans le combat 💪 💪

Florenne07
Messages : 24
Inscription : ven. 6 mai 2022 13:33

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Florenne07 » ven. 6 mai 2022 21:58

Merci candixsept pour ton témoignage 🙏 je garde espoir et vous lire m'en donne encore plus. Je lui est montré toute a l'heure le forum elle était sceptique. Merci à tous pour vos retours et vos messages de soutiens. Je suis contente d'être tombé sur ce forum.
Elle repasse une chimio le 11 et fin du mois un scanner je croise les doigts.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » sam. 7 mai 2022 5:23

CBNPC stade 4 méta cerveau en 2015 (7 ans). Guérie sans compléments alimentaires (qui ne sont efficaces qu'en cas de carence). Pas de sucre (à cause d'un diabète cortico-induit) . Aliments frais cuits à la vapeur (régime sans sel durant 18 mois à cause des corticoïdes). Quand à la viande rouge et aux abats je m'en imposer en cas de descente de plaquette et ça marchait. Pour le reste c'est de la poudre de perlimpinpin qui fait vendre à des gens désespéraient avides malheureusement de remèdes miracles...

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » sam. 7 mai 2022 8:26

@Florenne07, maman aussi était sceptique au départ, depuis elle me donne ses résultats de prise de sang afin que je les partage avec l’un des membres.
La Chimio est très dure mais elle est tellement efficace qu’il ne faut vraiment pas hésité à la suivre… mais elle est très dure…. Encore des effets indésirables de ressentis actuellement alors que maman a eu sa dernière séance de chimio en décembre…
L’espoir, le rire, la projection et le moral !!! Les meilleurs accompagnants qui soient 💪 💪

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » sam. 7 mai 2022 12:00

Oui Candixsept vous avez raison...l'espoir, le rire, la vie! La présence des proches aussi. Et faire la chimio c'est une évidence même si elle est très dure, ne surtout pas baisser les bras d'autant plus qu'ils ont maintenant une chimio de 2ème et de 3ème ligne pour ce fichu crabe.
Après pour être passée par là, quand on fait de la chimio, on se met en mode survie et c'est là que je ne suis pas d'accord avec la plupart des oncologues qui nous abattent alors qu'ils devraient plutôt encourager leur patient à se battre et les aider à passer en mode "guerrier". C'est là que les proches interviennent et sont si précieux. Pendant la chimio (et parfois encore) , j'ai eu de grands moments de désespoir, d'angoisse,
plusieurs fois j'ai baissé les bras, heureusement que ma famille, enfants et amis étaient là pour me raccrocher à la vie .. et ce forum m'a aussi énormément aidé. Florenne veillez aussi à ce que votre maman s'alimente correctement, c'est très important , n'hésitez pas à lui préparer de bons petits plats qu'elle aime même si elle vous dit qu'elle n'a pas faim, ces petits gestes d'amour m'ont tellement aidé à traverser cette période de soins très difficiles..

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » sam. 7 mai 2022 12:05

Dada81 ❤️❤️❤️❤️❤️

Florenne07
Messages : 24
Inscription : ven. 6 mai 2022 13:33

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Florenne07 » sam. 7 mai 2022 17:04

Oui les médecins devraient passer des formations pour sa
Je suis aide soignante et c'est vrai que tous on pas le bon approche
Je sais pas réellement ce que lui a dis son médecin mais en gros que le cancer irait vite
Merci pour vos messages qui font du bien ❤

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » sam. 7 mai 2022 18:29

@Florenne07, les médecins sont dépassés par les progrès de la médecine c’est pas possible 😕
Gardez confiance en votre force mentale 💪
D’après l’oncologue, maman ne devait pas voir l’année 2022 😳😳😳 non mais c’est mal nous connaître, il faut se battre 💪

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 8 mai 2022 8:52

Bonjour à tous.
Et merci. Dada 💕


Mélaine bravo pour votre courage. J aurai qq questions
l amie de maman 58 ans est dans le même cas que vous. Elle a eu sa 2eme chimio + immuno mardi
2 méta cérébrales. Quand et comment ont ils traité vos métas cérébrale ?
Et même question pour les autres membres qui ont un ttt sur des métas cérébrales?
A Florenne les Sondages et les statistiques sont ce qu ils sont : des spéculations généralistes.
Chaque personne et chaque cancer est différent. Et les progrès de la médecine sont fulgurants.( en partie grâce au covid)J ai beaucoup d espoir pour qu on puisse traiter un jour tous les cancers.
Nos mamans ont un des cancers des plus Agressif et d évolution très rapide. Ce qui ne veut pas dire qu elles sont condamnés. Gardez espoir et oui cherchez lui ou faites lui à manger ce qu'elle a envie. Maman avait envie un jour d une meringue glacée. Je lui ai dit que je pars chez le pâtissier. En route elle m a appelé pour me dire laisse tomber je ne pourrai pas l avaler. C est pas grave elle en a mangé une énorme 10 j après.
C est pour vous dire que le parcours est semé d embûches mais tant qu il y a la vie , il y a l espoirs 😇😇😇

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » dim. 8 mai 2022 9:10

Bonjour Sylvia
Ma métastase cérébrale a était traitée par radiothérapie stéréotaxique sur cyberknife; ce traitement est limité à 3 méta. Avant la chimio dans mon cas mais cela peut être après ou en même temps.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 8 mai 2022 9:15

Merci Mélaine. Elle en a 2.
Pour le moment que chimio et immuno. Je lui fais ses prises de sang avant les chimios. Je vais la revoir vendredi. J'espère que la radiott sera vite faite.
Il me semblait bien que le pneumo nous avait dit que pour le cerveau c est la solution. Et que la chimio ne suffit pas sur cette localisation
Peut être qu en 2 ans l immunothérapie à fait effet aussi là

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » dim. 8 mai 2022 9:27

Sylvia
En fait la chimio ne passe pas la barrière du cou donc ne monte pas au cerveau. L'immuno a plus de facilité à passer mais pas dans tous les cas, alors... Il est fort possible qu'ils attendent de voir si c'est son cas

muguet07
Messages : 13
Inscription : sam. 7 mai 2022 20:12

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar muguet07 » dim. 8 mai 2022 19:54

Bonsoir à tous
Je suis la maman de florenne07
Je viens pour la remercier de m'avoir fait connaitre se forum
Depuis, j'ai complètement changé d'esprit grâce vos témoignagne
Merci à vous tous
Bonne soirée et bonne nuit

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » dim. 8 mai 2022 20:35

Bonsoir Muguet07, tout plein de courage à vous 💪 💪
Vous faites bien de rejoindre ce forum, il va vous aider dans vos moments de doute, il va vous redonner espoir et vous encourager à relever ce combat 💪 💪
On est tous avec vous
❤️😘❤️😘

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » dim. 8 mai 2022 21:30

Bonsoir Muguet 😊
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! Force et courage 💪, je suis passée par ce que vous traversez aussi !


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités