cancer du poumon à petites cellules.

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » mar. 10 mai 2022 10:06

Bonjour tlm
Pensées pour vous tous, je suis à l'hôpital pour mon immunothérapie ce matin. J'espère que ça ne va pas être trop long, ce beau temps me donne envie de jardiner...
Merci à ce qui m'ont répondu concernant les compléments alimentaires. De mon côté je continue à prendre de la baie de camu camu et pas mal de vitamine C. Je vois avec mon oncologue si je peux aussi rajouter du ginseng rouge...
Bon courage Serpil pour vos examens, je croise les doigts 🤞🤞🤞🍀
Belle journée 🌞

muguet07
Messages : 13
Inscription : sam. 7 mai 2022 20:12

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar muguet07 » mar. 10 mai 2022 10:39

Bonjour à tous
Merci candixsept et dada81 de vos messages
Grâce à ce forum, je reprends expoir.
Mon oncologue, ne m'a pas donné un grand expoir, même pire pour,lui j'en ai pas pour longtemps
Je viens de chercher les avis sur google, il y en a que 2 très mauvais dont un qui conseille d'aller sur Grenoble ou Lyon
qu'est ce que vous en pensez ?
Hier, je suis allée à la ligue contre le cancer, on m'a fixé 2 rendez vous , un socio-esthétique et un café blabla discution en groupe
On a droit aussi à des activités physiques adaptées et suivi diètétique <(dada81, je mange beaucoup mais n'importe quoi)
Le suivi diètétique peut se faire à la maison en vidéo
Et puis, il y a le soutien psychologique
On m'a aussi donné une revue faite par des malades ROSE MAGAZINE qui parle un peu de tout
Bonne journée à tous

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 10 mai 2022 11:17

Muguette je te conseil de demander un second avis.
tu peux aussi aller sur "Mon réseau cancer du poumon"

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » mar. 10 mai 2022 11:28

Bonjour Muguet 😊
On a je pense tous fait comme vous, allez chercher sur Google... et effectivement il n'y a pas grand chose de positif ! Pourtant il y a bien quelques survivants mais peu de témoignages...Je continue à regarder très souvent mais juste pour suivre l'actualité oncologique (sur des sites anglo saxon essentiellement) en espérant voir apparaître un nouveau traitement... il y en a de nouveaux tous les jours mais pour l'instant pas grand choses pour le cancer à petites cellules.
Il y a aussi un blog sur Facebook qui s'appelle " cancer neuroendocrine pulmonaire à petites cellules ", c'est une personne qui l'a créé pour sa maman qui avait aussi des métastases cérébrales et qui a été traité par la nouvelle chimio Lurbinectedin, par contre c'est dommage car pas souvent mis à jour... c'est quelle chimio qu'il vous font Muguet ?
En tout cas, accrochez vous, faites vous confiance et prenez tout ce qu'on vous propose et qui peut vous faire du bien (soutien psy, socio esthétique, sport adapté, sophrologie...), je pense que l'alimentation a aussi son rôle à jouer...
Et Mélaine a raison un deuxième avis ne coûte rien ...
Bon courage Muguet et prenez soin de vous surtout !

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » mar. 10 mai 2022 17:38

Bonsoir à tout le monde, bonsoir Muguet,

Je suis Marie et ma maman a 61 ans. On lui a découvert son cancer à petites cellules en octobre 2021. On lui a trouvé une tumeur de 6cm de diamètre. Ils ne nous ont jamais dit à quel stade cela correspond ils ont tout de suite déclenché la chimio couplée à l'immunotherapie.
Elle a donc eu 3 cures et en janvier elle a eu un nouveau pet scan : la tumeur a totalement disparu.
Elle continue l'immuno, plus de chimio. Elle a refait un contrôle en mars et toujours rien donc nous sommes très contents.
Nous ne savons pas de quoi demain sera fait mais je voulais témoigner car j'étais perdue en tant quenfant de pouvoir imaginer perdre ma mère maintenant.
Elle a été d'emblée combative, elle a bcp posé de questions à l'équipe médicale, elle tient un journal personnel, elle a repris la marche à pieds, elle a le goût et l'envie de manger de bonnes choses et par dessus tout elle a des proches qui la soutiennent par des gestes ou paroles d'amour, qui entendent si elle a un coup de blues et qui lui disent qu'elle a tous les droits d'être mal parfois. J'ai deux petites filles et j'aime la voir avec elles donc j'essaie d'aller la voir le plus possible e' week end prolonge car elle habite loin.
Vous avez allez pouvoir échanger avec de belles personnes ici et en toute liberté.
Je vous souhaite le meilleur chère Muguet.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 10 mai 2022 21:09

Coucou muguet et bienvenue parmi nous malgré tout.
Venez quand vous en avez besoin . Les rémission existent .gardez espoir. Bises

muguet07
Messages : 13
Inscription : sam. 7 mai 2022 20:12

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar muguet07 » mer. 11 mai 2022 12:50

Bonjour à tous
Je reviens de ma séance de chimiothérapie

Dada81, j'ai noté les noms des produits : doxorubiane produit rouge injecté en seringle, Endoxan, vincristine
Mélaine, Florenne s'occupe pour un 2 eme avis, elle doit faire passer mes résultats à Lyon bérard
MarieR merci pour ton témoignage, je suis contente pour ta maman que tout continue d'aller bien pour elle, tu nous tiens au
courant
Et je remercie aussi sylvia
J'ai eu droit à une séance de reflexologie plantaire ça fait du bien
Bonne journée

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 11 mai 2022 13:54

Bonjour tlm !
J’espère que vous allez toutes bien.
Maman a passé son petscan ce matin, et elle est repartie sans résultat ni rien car les docs avaient beaucoup de retard… c’est fou le nombre de malades de cette saloperie…
Elle angoisse bien évidemment, je l’ai rassurée avec la capture d’écran d’une conversation dans laquelle Sylvia 67, tu disais que les médecins étaient tenus de prendre en charge les malades sous 48h si les résultats ne sont pas bons. 2 jours d’angoisse, c’est toujours mieux que d’attendre le rdv avec l’oncologue qui sera le 24. Merci à toutes pour l’espoir que l’on a ici ❤️
A tous une belle journée et à bientôt pour des résultats à la hauteur de mon espoir ❤️💪

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 11 mai 2022 13:57

@Muguet, bon repos après la chimio 💪

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 11 mai 2022 14:40

Bonjour les filles! Comment allez vous ? Ici ça va plutôt bien.
Maman n’a toujours pas reçu de convocation concernant son scanner. Ça me fait penser à quand elle a dû refaire de la chimio et qu’ils sont repassés en rcp envoyez nous des bonnes ondes pour que ce soit pas ça. 🙏🏽
Je pense à vous, j’espère que vous pouvez profiter du beau temps. Moi je suis en vacances alors soleil et apéro sont au rdv !

Gros bisous 😘

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 11 mai 2022 14:50

Top Laurettte 19, profites de tes vacances tu as bien raison 👏 ❤️ Et bois un coup à la santé de nous tous 💪

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 11 mai 2022 15:18

Coucou profite bien de tes vacances laurette et 🤞🤞🤞🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼pour ta maman

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » mer. 11 mai 2022 20:45

Bonsoir tlm
Candixsept, laurette, serpil...
je croise les doigts pour les résultats à venir 🤞🍀 et vous envoies à tous de bonnes ondes

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 11 mai 2022 20:53

Oui à tous pleins de bonnes ondes

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 11 mai 2022 21:30

Tellement un immense merci les filles ❤️💕❤️❤️💕💕
J’y crois 🤞🤞 maman n’a pas d’autres choix possibles de toute façon 💪💪
Encore merci ☺️ ❤️❤️❤️❤️


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités