cancer du poumon à petites cellules.

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » dim. 3 févr. 2019 8:57

bonjour tout le monde,
vous pouvez me donner de vos nouvelles pascal 08 monamourmoncombat heloise clochette catherine et j en oublie.
le seul endroit ou nous pouvons parler est ce site.
Comment allez vous ?
amitiès
normalement dernières seances chimio mercredi jeudi vendredi;
après que vont ils proposer ? il y a 21 jours ils ne savaient pas encore; j apprehende

pascal08
Messages : 97
Inscription : lun. 15 juin 2015 16:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar pascal08 » dim. 3 févr. 2019 20:02

Bonsoir Catherine, bonsoir à tous,
j'ai refait une séance d'immunothérapie vendredi, il n'y a pas de changement, la tumeur reste bien cachée dans la zone brulée, elle ne grossit pas, la radio faite avant est la même que la précédente donc on continue le traitement qui est beaucoup moins invalidant que celui par chimio.
bonsoir et bon courage à tous,
pascal

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » lun. 4 févr. 2019 5:58

Bonjours à tous
Chez nous la grippe c est invité on s en remet tous doucement sinon mon mari ne sait toujours pas si il va faire de la radiothérapie à la tête le radiothérapeute lui a dit que c étais l oncologue qui décide il fait son scaner mecredi et on a rdv vendredi pour savoir ce qu il vont faire maintenant sinon pour ces douleur suite à la radiothérapie au poumon il l ont mis sous morphine (skenan)car il souffrait trop et la codéine ne le soulageait pas.voila on est toujours dans cette interminables attente de savoir
À très bientôt en espérant des bonnes nouvelles à annonce
Amicalement

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » ven. 8 févr. 2019 8:13

Bonjour tout le monde,
Derniere chimio aujourd hui, scanner le 13 mars . L oncologue ne m a rien dit. Ils vont voir. Voilà on repart avec ca et c est tout. Milles questions sans réponses. Savent ils seulement ce qu ils vont faire ? Et pourquoi pas de petscan ?
C est usant.
Bonne journée à vous.

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » ven. 8 févr. 2019 16:58

Bonjour à tous
Voilà de retour des résultats donc tumeur stabilisé à 2cm et métastases à la tête qui a fait son retour donc IRM de programme mardi puis de nouveau rdv avec l'oncologie pour débute une radiothérapie mais cette fois pas préventif mais curatif 12 séances apparemment mais on ne en sera plus après les vacances le 27fevrier voilà le moral est pas trop la mais faut faire avec bon courage à tous amicalement

Cess
Messages : 13
Inscription : lun. 23 oct. 2017 13:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Cess » ven. 8 févr. 2019 23:36

Bonjour tout le monde,
Derniere chimio aujourd hui, scanner le 13 mars . L oncologue ne m a rien dit. Ils vont voir. Voilà on repart avec ca et c est tout. Milles questions sans réponses. Savent ils seulement ce qu ils vont faire ? Et pourquoi pas de petscan ?
C est usant.
Bonne journée à vous.
Bonsoir
A6la fin de la chimio.ils attendent toujours 3 semaines ou 1 mois pour faire un scan de control. S ils ont un doute ils feront un persan ,c est ce qui s est passé avec moi. Aïe confiance , c est le protocole malheureusement.. courage à nous tous.

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » sam. 9 févr. 2019 17:51

Bonjour tout le monde,
Derniere chimio aujourd hui, scanner le 13 mars . L oncologue ne m a rien dit. Ils vont voir. Voilà on repart avec ca et c est tout. Milles questions sans réponses. Savent ils seulement ce qu ils vont faire ? Et pourquoi pas de petscan ?
C est usant.
Bonne journée à vous.
Bonsoir
A6la fin de la chimio.ils attendent toujours 3 semaines ou 1 mois pour faire un scan de control. S ils ont un doute ils feront un persan ,c est ce qui s est passé avec moi. Aïe confiance , c est le protocole malheureusement.. courage à nous tous.
Merci Cess, ta reponse me reconforte un peu.
Je vous souhaite un bon weekend
Amitié

Daniel64
Messages : 8
Inscription : mar. 25 sept. 2018 18:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Daniel64 » ven. 15 févr. 2019 19:10

Bonjour
Après 3 ans de chimio mon oncologue m’a proposé une immunothérapie
Quelqu’un a déjà reçu une immunothérapie ?

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » sam. 16 févr. 2019 12:44

Bonjour à tous

Je n'ai pas donner de nouvelles depuis un moment, j'ai eu les 10 séances de radiothérapie du cerveau entier pour la métastase, j'ai été pas mal malade, je me remets doucement je recommence la chimio lundi mais cette fois ci en hospitalisation de jour, tant mieux.
Ensuite un scanner fin du mois et le point avec l'oncologue début mars.
J'ai aussi rendez vous avec le médecin des soins palliatifs, je préfère anticiper plutôt que subir.
Quand à vous tous garder le moral ce n'est pas toujours facile mais c'est important.
Amicalement. Héloïse.

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » sam. 16 févr. 2019 12:49

Clochette38,

e n'ai pas répondu à votre question j'ai 2 enfants adultes 35 et 38 ans et 3 petits enfants, je ne suis plus toute jeune j'ai 60 ans bientôt. Amicalement. Héloïse.

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Immunothérapie

Messagepar Stroupi » lun. 18 févr. 2019 11:24

Bonjour Daniel64,

Vous demandez qui a subi une immonothérapie. je n'en ai pas subie mais vous trouverez des informations ici et aussi sur ce site.
Si le coeur vous en dit, faites-nous part de votre expérience avec l'immunothérapie.

Meilleures salutations

Stroupi

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » mer. 20 févr. 2019 17:50

bonjous a tous c est monamourmoncombat j ai des gros soucis informatique et donc du cree un nouveau compte
les nouvelles ne sont pas bonne de une metastase mon mari est passe a 4 metastases prochain rdv le 1 mars le moral n est pas la. heloise qu elle ont ete les effet secondaire de ta radioherapie au cerveau et pour toi c etais juste une amicalement

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » lun. 25 févr. 2019 5:39

bonjours a tous ici le moral est toujours au plus bas les symptôme des métastases commence a arrive perte d équilibre il est tombe deux fois hier énorme maux de tète .les garçon nous posent des question auquel je trouve pas de réponse .mes amies .. n arête pas de me demande si j ai parle avec lui de son choix ou il veut être enterre et si on est allé chez le notaire des parole que j ai pas vraiment envie d entendre en se moment désole de vous étale ma vie car vous avez déjà les votre de problème mais vous vous savez mon ressentis je sais que pour vous les bonne nouvelles ne viendons plus mais je vous tiendrais informe si vous le voulez bien
cordialement

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Stroupi » mar. 26 févr. 2019 13:33

Bonjour monamourmoncombat,

Oui, absolument, tenez-nous informés !

Les temps sont bien difficiles pour vous.
Vous nous dites ne pas trouver de réponses aux questions de vos garçons. Il y a de bonnes infos dans la brochure Cancer : comment en parler aux enfants. Peut-être y trouverez-vous des astuces, conseils ? Il existe aussi le « chat » pour les enfants, ados.
Combien je comprends que vous n’avez pas envie d’entendre les paroles de vos amies… Le moment venu vous saurez prendre les bonnes décisions et vous avez certainement une petite idée des préférences de votre mari.
Mais, nous n’en sommes pas encore là. Il s’agit de profiter des bons moments qui se présentent. Pour ce faire, profitez de toutes les offres d’aide dont vous pouvez bénéficier. Il vous restera plus de temps pour des moments de partage avec vos êtres chers.

Force et courage,

Stroupi

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » mer. 27 févr. 2019 12:02

Bonjour à tous,
Monamourmoncombat, j’ai lu votre message et votre découragement, garder espoir, j’ai moi aussi métastase au cerveau, j’ai fait 10 séances de radiothérapie curative, ça a été très dur et c’est encore difficile, beaucoup de fatigue nausées et vomissements. J’ai un scanner et rendez-vous oncologue pour faire le point le 4 mars. Je suis toujours en chimio 4ème cycle le 11 mars puis encore 2 derrière, les plaquettes sont basses et l’anémie bien présente. J’ai déjà rempli les directives anticipées pour la fin et j’ai rendez-vous avec le médecin de soins palliatifs. Pour votre mari le mieux serait de prendre rendez-vous avec le psychologue afin d’anticiper et de gérer les effets des traitements de de la maladie. Ce n’est pas à vous toute seule de gérer, il faut vous faire aider afin qu’il ne vous reste que les bons moments à partager. Je reste à votre disposition pour dialoguer suivant vos besoins et vos envies. Courage amicalement Héloïse


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités