cancer du poumon à petites cellules.

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » ven. 3 juin 2022 20:56

Merci Sylvia de tes conseils, je vais dire à maman alors d’attendre son premier jour de chimio de voir son oncologue présente mardi avant de commencer cette cure… c’est vrai que je ferai tout pour que maman se sente mieux, qu’elle n’ait pas autant d’effets secondaires comme précédemment, ça l’avait vraiment rendue malade… et là, l’arrivée de l’été lui plombe le moral un peu plus, pas de soleil…
Bon long week-end les filles ❤️💕

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » mar. 7 juin 2022 18:04

Bonsoir tlm
J'espère que chacun d'entre vous va bien, de mon côté journée très difficile 🥺.. immunothérapie à l'hôpital. Je fais part à l'oncologue de ma gêne du contour de l'œil et d'une sensation passagère d'engourdissement à la pommette (3 fois ces 10 derniers jours). Apres auscultation de mon visage, elle me dit d'abord que si c'était une méta cérébrale , la "paresthésie " serait centrale et qu'il y aurait un affaissement dans le bas de la joue. Elle me rassure et me dit qu'il n'y a pas besoin de pousser les examens.... puis 20 minutes après elle revient dans ma chambre en me disant qu'elle préférait me programmer un scan.
Bilan un scan cérébral prévu lundi prochain et un tep le 26 juin ! Au lieu de fin août après les vacances ! Je me sens anéantie et super angoissée, mon mari ne comprends pas mes angoisses... des tensions à la maison ..
Avez-vous déjà ressenti ce type de sensation au visage ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 7 juin 2022 20:35

Oh Dada 🥺 quelle angoisse oui, je trouve que c’est mieux d’avancer la date de tes examens, tu n’auras pas à subir ce doute trop longtemps :(
Aujourd’hui ma maman a repris la chimiothérapie (eto+carbo) sur 3 jours tous les 21 jours, 6 fois, avec un petscan après la 3eme série. Je l’ai trouvée très bien, on a rigolé comme des dindes quand on est passées à la pharmacie après, même la pharmacienne a rigolé de nos âneries, malgré tout, je sens maman rassurée, rassurée assurément d’être prise en charge pour en venir à bout de cette saloperie….
Elle termine cette première série donc jeudi, vendredi magnétiseur. Maman a reçu sa commande de ce que lui a conseillé le magnétiseur, elle l’emmène à l’hôpital de jour demain voir s’il n’y a aucune contre indications pour le prendre sereinement.
Je vous souhaite à toutes un bon courage, Dada je pense fort à toi 💪 ❤️😘

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mer. 8 juin 2022 7:46

Bonjour Dada
la réponse de ton oncologue me surprend "si c'était une méta cérébrale , la "paresthésie " serait centrale et qu'il y aurait un affaissement dans le bas de la joue.". J'ai eu une méta cérébrale qui a entrainer une diplopie œil gauche (sorte de strabisme mais avec une vision double). Le reste de mon visage joue comprise n'a pas bougé, donc son explication c'est du grand n'importe quoi.
C'est une IRM cérébrale qui l'a confirmer donc avancer tes examens est une bonne chose. De plus certains traitements sont interdit avec une méta cérébrale, d'où une seconde raison de pratiquer cet examen.
Mais rassure toi, ce peut-être plein d'autres choses (inflammation, toxicité, etc.)
Courage

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 8 juin 2022 11:56

Bonjour à tous et bon courage pour les traitements. Dada tu es jeune c est bien que les examens soient fait le plus vite possible. Elle a peut-être parlé avec. Des collègues en sortant de ta chambre. Garde en tête qu'elle était rassurante. Et 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼pour que les examens soient bons.

Serpil
Messages : 85
Inscription : dim. 13 mars 2022 21:24

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Serpil » mer. 8 juin 2022 12:48

Bonjour à tous
Dada , c est une bonne chose cet examen avancé, au moins plus vite c est fait mieux c est.
Moi de mon côté grosse angoisse😔😢
J attends le deuxième avis vendredi.
Et le 15 irm de la colonne vertébrale var j ai d énorme douleurs.
Candixsept je pense que je suis au meme stade que ta maman, peut être avec plus de métastases au départ.
Pourriez vous me dire à quelle fréquence elle a eu le petscan et d autres examens au départ ?
Est ce qu il y a moyen d avoir des discussions en privé et comment on fait?

muguet07
Messages : 13
Inscription : sam. 7 mai 2022 20:12

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar muguet07 » mer. 8 juin 2022 13:20

Bonjour à tous
Enfin, j'ai eu les résultats des examens.
Ma fatigue vient d'une infection opportuniste chez un immunodéprimé (ça fait 5 jours que j'angoisse et ne peut pas rester seul chez moi) du coup, j'ai commencé le traitement antibiotique + cachet pour l'angoisse
Et on recommence la chimio mercredi prochain si tout se passe bien
Bon courage à tous , grosse pensée à dada

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 8 juin 2022 20:14

Tant mieux muguet si il y a une solution. Bisous

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 8 juin 2022 20:46

Bonsoir Serpil, en privé on peut discuter soit par facebook, soit Instagram ou Snapchat, vous me dites ce que vous préférez.
Maman a été diagnostiquée stade IV en octobre 2021. Elle a eu radio poumon, scintigraphie, scanner, biopsie pour déceler cette saloperie. Elle a débuté la chimio couplée a l’immunothérapie en octobre 2021, petscan en décembre qui a révélé une nette amélioration, toutes les métastases avaient disparu, la tumeur au poumon droit avait diminué de plus de moitié… les oncologues en ont déduit une guérison et ont suspendu la chimiothérapie mais ont décidé de la poursuite de l’immunothérapie dont la dernière séance était en avril 2022.
Elle repasse dès petscan tous les 3 mois. Le dernier en date s’est révélé pas trop bon, avec des adénopathies dans son ventre et l’un de ses vertèbres lombaires. Donc reprise eto+carbo depuis hier, d’après l’oncologue, l’immunothérapie ne servait plus à rien.
Voilà Serpil

sandrine057
Messages : 9
Inscription : mar. 5 oct. 2021 23:09

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar sandrine057 » mer. 8 juin 2022 23:26

Bonsoir tout le monde,
Je vous donne des nouvelles de ma mère :
Petit rappel :
Diagnostiqué mars 2021 cppc stade 4
Chimio de 1ère ligne 5 cures de 3 jours avec immunothérapie, bonne Réponse
Ensuite 5 séances d immunothérapie seul, pas suffisant
Reprise de la chimio de 2ème ligne, bonne réponse à nouveau
Mars 2022 scanner bon mais avril pet scann pas bon, la tumeur grossit et le cancer se propage à la plèvre...
Depuis chimio de 3 eme ligne ( taxol) tout les 15 jours pour freiner la progression du cancer.
Chimio moins forte que les précédentes.
Son état est bon pour le moment, elle mange bien et ne se plaint pas de douleurs. Moral bon aussi.
Voilà le médecin m'a dit qu'elle ne guérira pas et que cette dernière chimio ralentit la maladie c'est tout. On profite et on vit au jour le jour. Tant que ça va elle continue le combat et on verra bien comment tout cela va évoluer.
Je continue à vous lire régulièrement. Soyez forte et je vous souhaite le meilleur.
Prenez soin de vous.
Sandrine

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 9 juin 2022 7:48

Bonjour Sandrine, je te souhaite à toi et ta maman tout le courage du monde ❤️❤️
Profitez oui ! Dans la vie, on ne sait jamais ce qui peut se passer, donc malade ou non, il faut profiter de chaque jour passé ❤️❤️
Pleins de bisous à toutes les 2 💪 💪

Serpil
Messages : 85
Inscription : dim. 13 mars 2022 21:24

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Serpil » jeu. 9 juin 2022 9:00

Bonjour Sandrine
Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience.
Si votre maman mange et ne se laisse pas aller, c est bon signe.
Il y a toujours de l espoir.
Je pense très fort à votre maman 😊
Candixsept
Comme vous voulez, sinon voici mon num
0682448233 sur watsap c est plus simple pour moi. Merci Candixsept .

Sylvia, Dada et vous tous je vous souhaite pleins de bonnes nouvelles.
Mes pensées sont avec vous.
Belle journée

muguet07
Messages : 13
Inscription : sam. 7 mai 2022 20:12

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar muguet07 » jeu. 9 juin 2022 16:53

Bonjour à tous
Un message un peu gai
Ce matin, j'ai acheté un bonnet et une franche "les franjynes" ma belle fille a trouvé le magasin vers chez moi.
J'ai eu le plaisir d'entendre mon fils me dire tu es belle maman
Et aussi, j'ai fait une petite sieste toute seule chez moi
Prenez soin de vous

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 9 juin 2022 20:39

Bonjour à tous. Sandrine je suis désolée pour vous et votre maman. Je vous souhaite que le ttt marche longtemps.
A tous les autres gros bisous et merci pour les nouvelles.
Ici maman a repris une vie normal.( 65 ans Cpc stade localisé sept 2020. Rémission complète depuis 15 mois)
Mais tjs cette peur de la recidive. Elle avait un petit rhume semaine dernière
Mon angoisse est revenue .
C est passé.
Courage à tous

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » lun. 13 juin 2022 13:03

Bonjour tlm
Merci Sylvia pour tes bonnes nouvelles, moi maman ça ne va plus du tout en fait… je sais pas ce qui se passe, j’espère qu’elle n’est pas en train de baisser les bras… malgré le magnétiseur, elle ressent une extrême fatigue, n’arrive plus à faire grand chose. Du coup le moral s’en ressent… je vais la voir tout à l’heure quand ma fille sera sortie de l’école… elle m’a dit tout à l’heure qu’elle ne supporterait pas encore 6 séances de chimio de 3 jours comme ça…. Elle est trop épuisée…
Bon courage à toutes, avec des nouvelles plus sympas j’espère bientôt bientôt 😘😘


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités