cancer du poumon à petites cellules.

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

Cancer petites cellules

Messagepar titiss » ven. 21 mars 2014 14:15

oui il a fumer mais il a arreter il y a 15ans!

tu es bien jeune en +.

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » dim. 30 mars 2014 21:48

Hello titiss,

J'ai vu que vous vous demandiez comment on allait moi et Juline.
Pour Juline, je pense que cela doit aller, car son dernier message de janvier était rassurant. Pour moi, cela va gentiment et si cela continue comme çà, je suis tout à fait content.
Les effets secondaires des traitements sont toujours là. Mais après 3 ans de rémission, je ne peux pas me plaindre. Encore 2 ans à tenir et après on pourra parler de guérison.
Alors oui, il y a des personnes qui ont la chance de s'en sortir. Il faut surtout garder le moral et y croire de toutes ses forces. Le soutien de la famille est très important.
Je souhaite plein de courage à votre papa et également à vous Ninja75, surtout ne perdez pas l'espoir.
C'est vrai que les traitements sont pénibles, mais c'est votre seule chance de vous en sortir, alors il faut tenir.
Amicalement
Carlos

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

petite cellule

Messagepar titiss » lun. 31 mars 2014 9:21

Je vous remercie enormement de m'avoir repondu!
Vous aviez donc un cancer a petite cellule?c'etait localisé?les ganglion etait touché??
desolé de vous remplir de questions , mais je suis tellement inquiete!

Je suis vraiment heureuse pour vous et je souhaite que cette maladie ne vous touche plus.

merci pour votre temoignage!

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » mer. 2 avr. 2014 18:41

oui, bien sûr ! Je suis en rémission d'un cancer du poumon à petites cellules au niveau du 2ème lobe du poumon droit avec des ganglions le long du médiastin.

Je comprend votre inquiétude, mais pour votre papa, il est très important que vous gardiez le moral pour pouvoir le soutenir un maximum, car les traitements sont très fatiguants. Il faut surtout faire confiance aux médecins et ne pas avoir peur de leur poser les questions qui vous inquiètent.

Courage et bonne soirée.

Carlos

Juline
Messages : 35
Inscription : ven. 15 janv. 2010 9:45
Localisation : vs

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar Juline » sam. 5 avr. 2014 14:04

Bonjour à tous,
oui Titiss moi aussi cancer à petites cellules côté droit et à 39 ans ...
et aujourd hui à part des effets secondaires moyennement désagréables , je vais bien et repris mon rôle de maman à 100% ! la règle d or c est la patience, le moral et l entourage qui font la guérison ( pour moi )
j espère du fond du cœur que votre papa se battra et vs envoie toutes mes ondes positives .
Cher Carlos je suis contente que ça roule pour vous... prenez tous soin de vous , car la vie vaut la peine d être vécue !!!
je suis moins expressive aujourd hui car un peu le moral qui fout le camp mais il va revenir très vite ...
belle journée à tous , salutations et biz à Carlos

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

merci merci

Messagepar titiss » lun. 7 avr. 2014 10:02

Vous ne pouvez pas imaginer comment cela me rassure de vous lore!

Mon papa devait fair sa derniere chimio fait il l'on annulé car trop faible, donc il a fait en tous 5seance de chimio + des rayon au poumon (quil continu).
Ensuite on attend 3 semiane et il commence les rayons au cerveau.

j'espere que cela va aller, mais cela me stresse qui lui annule la derniere , mais l'oncolgue dit qu'elle n'est pas obligatoire.
Obliger de leur faire confiance.

Mon papa a un cancer petite cellule poumon droit avec le mediastin qui est u peu toucher ainsi que les ganglion mais rien autouyr.

Carlos oui j'essai de le rassurer et ne lui montre jamais ma peur.Mais des que je suis seule je pleure, car j'ai perdu ma maman il y a juste 1an alors je j'etait enceinte de ma 1ere (1mois) et l'on decouvre le cancer de mon papa pile je le jour de mon accouchement....

juline je suis vraiment heureuse de vous voir en bonne santé et pouvoir ainsi etre aupres de vos enfant.On essai d'etre patient.

Le docteur lui a dit que a partir de maintenant c'est controle tout les moi ensuite tous les 3mois donc on croise les doigts, mais cette attente entre les scanners va nous stresse au plus haut point.

Merci a vous deux pour votre soutient et votre aide!!

Juline
Messages : 35
Inscription : ven. 15 janv. 2010 9:45
Localisation : vs

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar Juline » lun. 14 avr. 2014 11:39

oui l'attente fait partie malheureusement de la maladie ...
toujours garder confiance et le moral malgré tout ...
Après chaque personne est différente et son traitement aussi. J'espère de tout cœur le meilleur pour votre papa.
Meilleures salutations et meilleures pensées
Juline

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

merci

Messagepar titiss » mar. 22 avr. 2014 13:24

Merci juline

voila la radiotherapie est fini et il tousse enormement.
Scanner de controle le 15 mai alors on espere et on prie , j'espere que tout va bien ce passer , et qu'il va suivre vos trace!
Je viendrais vous dire les nouvelles.
En tous cas merci de prendre le temps de repondre au personne qui passe par ce chemein difficile, chemin par lequel vous etes passer, et merci de donner au tant d'espoir.

merci ninja , juline, carlos

sylberli
Messages : 9
Inscription : jeu. 1 mai 2014 7:11

cancer du poumon a petites cellules

Messagepar sylberli » jeu. 1 mai 2014 7:35

Bonjour à tous!
Un grand merci à Juline et Carlos! Grâce à vous nous gardons espoir. J'espère que vous resterez encore sur ce forum et interviendrez pour nous rappeler qu'il est possible de survivre voire vivre suite à ce cancer.

Titiss, Ninja75, je suis de tout cœur avec vous aussi.

Mon papa a été diagnostiqué fin novembre d'un carcinome bronchique à petites cellules. Il est atteint de métastases au cerveau qui lui ont provoqué des vertiges et une incapacité de marcher correctement et cela du jour au lendemain avec des maux de têtes insupportables (en octobre 2013). Ce sont ces raisons qui l'ont poussé à aller consulter son généraliste. Le verdict est tombé 1 mois après.
Il a eu 10 séances de rafiothérapie et 6 séances de chimios à raison de 3 jours de chimios toutes les 3 semaines.
Il a eu le 28/04 un troisième scanner qui a mis en avant la diminution de la "tumeur" de moitié : reste 2 cc. Il s'agit du lobe inférieur droit sans que le médiastan soit touché.
Mes parents ont eu RDV avec le pneumologue le 30/04 (hier). Ma mère était très enthousiaste mais le RDV l'a complètement retournée. En effet le pneumologue s'attendait à ce qu'il ne reste rien du tout et préfère garder la dernière chimio (il a droit à 7 séances max), à la prochaine récidive qui peut être dans 1 mois ou dans 1 an... Elle leur a dit qu'il fallait penser à autre chose, de partir en vacances.
Papa a 63 ans, a été un grand fumeur et a été en contact avec des produits cancérigènes de par son métier.
Je pense contacter le pneumologue dès que possible.
Je garde cependant espoir. Papa est un battant!
A très bientôt,

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » jeu. 1 mai 2014 21:20

Hello Juline,Titiss, Ninja75 et maintenant Sylberli,

Je constate que malheureusement il y a toujours de nouveau cas qui se déclare.
Je ne peux que vous dire de garder espoir et même si cela est difficile de croire et de prier pour la guérison.
Par contre, arriver à partir en vacances, s'en penser à la maladie, totalement impossible. Une fois que l'on a entendu le mot cancer, même en rémission depuis 3 ans, on y pense tous les jours et notre vie n'est plus la même. A la moindre petite toux ou petite douleur, on s'inquiète, mais il faut vivre avec.
C'est promis, je continuerai à vous suivre, à vous soutenir et à vous donner de mes nouvelles.
Courage à toutes les personnes atteintes et à leurs proches.
Amitiés à Juline
A bientôt
Carlos

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

courage

Messagepar titiss » lun. 12 mai 2014 9:32

sylberli il faut garder espoir car qu'es ce qu'on peut faire de plus?rien , alors on croit en la vie et on espere!
j'espere de tout coeur qu'il n'y a pas de recidive!

Mon papa fait son scanner le 19mai alors je suis en stresse totale, surtout que vu qu'il a perdu l'appetit il a maigri ,et je vois les ganglions au cou.

Don je ne sais pas si sa a regonfler ou si c'est simplement parce qu'il a maigri que je lai voit!

Sinon il va un peu mieu,moin essouflé et tousse moin alors on reste positif!

merci a vous tous

ps : ninja sa va??

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

cancer petite cellule

Messagepar titiss » lun. 19 mai 2014 9:38

aujourd'hui c'est le grand jour!
check-up complet pour mon papa, alors je croise les doigts de tout mon cœur.
Cela fait 1 mois qu'il a fini chimio et radiothérapie.

Ensuite si tous va bien au check-up il fera sa radiothérapie du cerveau.

Bon dieu écouté ma prière je vous en supplie...

Ninja75
Messages : 17
Inscription : dim. 16 févr. 2014 17:17

Petites cellules

Messagepar Ninja75 » lun. 19 mai 2014 11:15

Bonjour à tous
J'espère que pour ton papa les résultats du scan seront positifs et qu'il va pouvoir se reposer un peu car les traitements sont épuisants.
Je viens de terminer mon deuxième protocole de chimio et je passe mes contrôles mi juin.
Je vais essayer de demander a un essai therapeutique on verra je vais voir ça avec mon cancérologue.
Donnés des nouvelles de ton papa des que tu en as
Bon courage pour toutes ces épreuves qui ne sont pas faciles pour les malades ni pour les proches
A bientôt bizzzz

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

cancer petite cellule

Messagepar titiss » lun. 19 mai 2014 13:35

Oh ninja contente de te lire je m'inquieté pour toi!

Toi sa va? tu n'es pas trop fatigué?j'espere que tes controles au mois de juin seron miraculeux e que se fichu crabe aura pris le large loin de toi!

Oui mon papa rentre aujourdhui pour 48heure de scanner et irm (corps et cerveau), on croise les doigts.

Moment de stress enorme!

je vous donne des nouvelles qui seront je l’espère excellente , dés que j'ai les resutats!

Merci a vous tous

Ninja75
Messages : 17
Inscription : dim. 16 févr. 2014 17:17

Cancer petites cellules

Messagepar Ninja75 » lun. 19 mai 2014 13:53

Je suis épuisée je suis en anemie et on me fait des piqures d'EPO mais avec l'arrêt de la chimio je vais pouvoir remonter la pente j'espère !!!!!!!
Ton papa est hospitalisé pour effectuer ses examens si j'ai bien compris et tu auras resultats quand?
J'espère surtout qu'il garde le moral et qu'il va pouvoir savourer un repos bien mérite.
Bon courage a ton papa et a toi car il en faut
Bizzzzz


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités