cancer du poumon à petites cellules.

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » lun. 29 avr. 2019 16:36

bonjours a tous comment aller vous ;heloise catherine comment sont les dernière nouvelle
ici toujours en pause traitement mon mari a de plus en plus mal a le tète est les métastases ou les séquelles de la radiothérapie on ne sait pas il faut attendre le 18 juillet que c est long sinon on profite de cette pause traitement pour voyage avec les enfants après la Bretagne demain direction l alsace voila j espère avoir de vos nouvelle car je pense souvent a vous

amicalement

LOLONAILS
Messages : 38
Inscription : lun. 27 nov. 2017 17:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar LOLONAILS » lun. 6 mai 2019 6:57

Bonjour a tous,

J'ai été absente durant de longs mois car après le cataclysme qu'avait créé l'annonce de ce cancer à ma mère, puis toutes ces attentes, frayeurs, mal être que cela engendre, les traitements lourds comme chacun ici le sait, suite à la fin des traitements j ai eu besoin pour mon bien être de prendre un peu de recul face à tout cela pour reprendre des forces et essayer de récupérer moralement et physiquement de ce cahot dans lequel j'étais…


Pour celles qui ne me connaissent pas je vais résumer brièvement le parcours de maman..

Si je reviens aujourdhui c'est pour vous aider à vous battre et vous donner espoir..


Septembre 2016 man est hospitalisee pour un probleme de divertucole intestinales, durant son sejour elle ressent des parasthesie dans un de ses pieds… on met cela sur le compte de la fatigue puis en quelque semaines cela s etend a la jambe puis a l autre puis au bras….

consultations de plusieurs neurologues, examens en tout genre, les mois s ecoulent ils ne trouvent rien… hospitalisations, ponction lombaire … rien elle se met a trembler de plus en plus on decide de changer de neuro l etat de sante de maman (69 ans à l epoque se degrade) le nouveau neuro a la premiere consultation nous dit c est pas neuro il faut aller en medecine interne…
nous voila donc a lariboisiere en medecine interne 15 jours d hospi et le verdict tombe : juillet 2017 donc presque 1 an apres ces symptômes CANCER POUMON PETITES CELLULES

Le coup de massue!!!! car on venait de perdre papa 4 ans avant d un CPNPC le mem cacer a la différences que papa c était grandes cellules metastasé alors que mamamn CPPC sans meta

alors commence comme tous le traitement de cheval !!! ETOPOSIDE/CARBOPLATINE 12 SEANCES 35 SEANCES radio concomittentes et 10 séances radio cerveau préventives…


FIN DES TRAITEMENT NOVEMBRE 2017


Suivi scanner tous les 3 mois et petscann tous les 6 mois depuis…
le dernier scanner de vendredi de cette semaine maman toujours en remission... presque 2 ans apres
alors croyez y !! comme juline et carlos on peut y arriver il faut y croire et garder le moral ca c est primordiale je sais pas toujours facile...
courage à tous..

Laurence

Cess
Messages : 13
Inscription : lun. 23 oct. 2017 13:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Cess » ven. 10 mai 2019 10:49

Bonjour, je vous lis depuis 3 ans et vis avec vous la même.maladie.vous rentrez dans ma vie tout comme je rentre dans la votre et quand on a plus de vos nouvelles on reste sans comprendre, on est triste on se demande ce qui se passe ..comment vous Allez...On se fait du soucis... comment allez vous tous..Catherine, heloise,mon combat, espoir et Pascal ? Pour ma part, je suis en rémission depuis 3 ans mais les traitements m ont donné une insuffisance rénale et je dois boire 3 l d eau par jour et je n ai plus le droit au scanner injecté...les effets secondaires des pieds et les douleurs sont toujours présente mais j essaye de vivre normalement même si cette maladie m accompagne tous les jours.. en espérant avoir de vos nouvelles. Ne laissez pas ce forum car il est important pour beaucoup de monde. J espère qu' heloise a fini ses traitements et qu' elle récupére.. bon courage à vous tous..donnez des nouvelles de votre mari Eric, Catherine. À bientôt
Cess

catherine76630
Messages : 7
Inscription : jeu. 21 mars 2019 11:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76630 » sam. 11 mai 2019 6:36

Bonjour, je vous lis depuis 3 ans et vis avec vous la même.maladie.vous rentrez dans ma vie tout comme je rentre dans la votre et quand on a plus de vos nouvelles on reste sans comprendre, on est triste on se demande ce qui se passe ..comment vous Allez...On se fait du soucis... comment allez vous tous..Catherine, heloise,mon combat, espoir et Pascal ? Pour ma part, je suis en rémission depuis 3 ans mais les traitements m ont donné une insuffisance rénale et je dois boire 3 l d eau par jour et je n ai plus le droit au scanner injecté...les effets secondaires des pieds et les douleurs sont toujours présente mais j essaye de vivre normalement même si cette maladie m accompagne tous les jours.. en espérant avoir de vos nouvelles. Ne laissez pas ce forum car il est important pour beaucoup de monde. J espère qu' heloise a fini ses traitements et qu' elle récupére.. bon courage à vous tous..donnez des nouvelles de votre mari Eric, Catherine. À bientôt
Cess
bonjour tout le monde, les nouvelles ne sont pas bonnes.
Fin de la chimio pour mon mari debut fevrier. Convoqué par l oncologue le 23 mars; elle nousdit que la himio a partiellement fonctionné, nous dirige vers gustave roussy. Mon mari a des douleurs au dos effroyables. Entre temps j appelleau moins 10 fois 2 fois medecin traitant 2 fois les urgences à chaques fois on augmente la morphine. Aucune radio aucun scanner. RDV gustave roussy, il est accepté dans le protocole et nous demande un scanner du rachis, nous n en avons pas. Il nous rédige une ordonnance plus pregabaline. 8 jours après nous partons pour gustave roussy en ambulance allongée. Il souffre terriblement. Et la le professeur ne peut plus le prendre il faut faire des rayons sur la pression medullaire. Il appelle dieppe. 2 jours après hospitalisation, une chute de son lit a l hopital du aux doses massives de la morphine il délire. 10 scéances de rayons, eric ne retrouvera pas l usage de ses jambes. Bras cassé dans la chute. Là c est rouen qui demande un scanner les metastases ont detruit son epaule. A l heure d aujourd hui cLoué sur son lit d hopital a dieppe, reprise chimio topotecan et anti douleur très fort. JE PENSE QUE DIEPPE A FAIT PREUVE D UNE NEGLIGENCE INACCEPTABLE ET NOUS LAISSANT 2 MOIS SANS SOIN ils disaient lumbago, aujourd hui nous n avons plus que nos yeux pour pleurer à cause d une oncologue imbu de sa personne carrierriste . Ah oui aussi il y aura 15 jour dimanche ils nous ont appelé pour le mettre en coma artificiel ma fille a refusé en disant que depuis 2 mois elle avait vu souffrir son pére bien plus. En fait il etait en surdosage de morphine le lundi ils arretaient la morphine et donnaient un autre traitement. Je pense que la responsabilité de dieppe est lourdement engagé attendre la paralysie c est incroyablee cela aurait pu etre eviter si elle avait pris en compte sa douleur. ECOEUREE; lundi nouveau scanner à rouen pour rayons a l epaule. Dire qu il se voyait reprendre son travail remonter sur sa moto.

Cess
Messages : 13
Inscription : lun. 23 oct. 2017 13:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Cess » sam. 11 mai 2019 9:31

Chère Catherine, je ne sais que vous dire...cette vie est tellement injuste...je suis moi même soignée à la Pitié salpetriere et à la fin de mes soins si cela n avait pas marché mon oncologue m envoyait à Gustave roussy...je vous souhaite pleins courage.je n ai pas de mots..

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » sam. 11 mai 2019 15:09

bonjours laurence cess catherine et les autres
laurence contente que votre maman soit toujours en rémission
cess idem contente que vous soyer toujours en rémission un mots que l on connaîtra surement jamais vu que mon mari a un cancer métastasé au cerveau .....
catherine je suis triste de lire que les médecin ont laisser votre mari souffrir comme ça .je vous comprend car après la radiothérapie au poumon franck avait très mal a son bas son médecin pensait qu il s était fait une déchirure musculaire après 3 traitement différent les douleur était tellement intense qu il dormait plus ,je les emmener chez mon médecin il était en vacance et son remplaçant a commencer a parler de métastase au os et a demande un scanner la ils y avait rien au os mais a la tète oui le métastase a la tete était revenue donc irm et la horreur c étais pas un mais 4 métastase donc urgence en radiothérapie et la le radiothérapeute lui a dit que c étais une métastase de la tete qui appui sur quelque chose qui cree cette douleur en 4 séance la douleur était partis mais pour combien de temps personne ne sait nous le dire juste que les métastase vont revenir et surement beaucoup plus et de profiter de la vie tant qu il peut
catherine je vous souhaite beaucoup de courage et j espere qu il vont enfin soulage les douleur de votre mari
heloise j espere que bientot vous nous donnerez des nouvelles on pense fort a vous
amitiez a tous

espoir95
Messages : 71
Inscription : dim. 23 août 2015 19:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar espoir95 » lun. 13 mai 2019 18:29

Bonsoir à Tous et toutes

Je vous lis mais ne sais que dire.
Oui il faut croire à la rémission pour ma part
3ans et 5 mois.
J'ai un examen scanner fin mai on verra bien, la dernière fois on m'a trouvé une opacité rectractile, mon pneumologue me dit que c'est Post radique bref, que ce n'est pas une rechute.
A part la fatigue plus mes problèmes sur ma thyroide avec le leuvothyroxe rien d'autre à ce jour.

COURAGE A TOUS

Espoir95
Catherine

catherine76630
Messages : 7
Inscription : jeu. 21 mars 2019 11:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76630 » mer. 15 mai 2019 15:40

les 10 séances de radiotherapie sur la colonne sont terminées. Plus de douleur au dos (ketamine), vendredi séance de 20 minutes sur l épaule. Il est un peu delirant avec midazolam 20 mg en perf.
il nous fait rire.
Ce matin une kiné lui a fait faire des mouvements en l aidant, cela l a rassuré.
Nous menons la bataille qui est très compliqué.
Je vais a l hopital le matin pour le petit dejeuner, le midi et le soir, sinon il ne pense pas à s alimenter.
La fatigue commence a se faire sentir tous ces allés retours.
Mais je ne lacherais rien,.
Je vous embrasse toutes et tous et bon courage

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » mar. 21 mai 2019 14:53

bonjours
bon courage a vous catherine j espere que votre mari souffre moins je comprend que ca doit etre dure pour vous aussi
amicalement

LOLONAILS
Messages : 38
Inscription : lun. 27 nov. 2017 17:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar LOLONAILS » mar. 28 mai 2019 6:53

Bonsoir à Tous et toutes

Je vous lis mais ne sais que dire.
Oui il faut croire à la rémission pour ma part
3ans et 5 mois.
J'ai un examen scanner fin mai on verra bien, la dernière fois on m'a trouvé une opacité rectractile, mon pneumologue me dit que c'est Post radique bref, que ce n'est pas une rechute.
A part la fatigue plus mes problèmes sur ma thyroide avec le leuvothyroxe rien d'autre à ce jour.

COURAGE A TOUS

Espoir95
Catherine


bien sur que c est une remission !!! croyez y
maman aussi a des opacites on croyait a un rechute mais le petscan a demontre que non pas d activite donc post radique parfois c est important de s accrocher a ces qq points positifs sans finalement trop se poser de questions et se rejouir de ce qu on nous annonce... pour ma part j essaye de ne plus trop chercher a fouiner des que je vois un truc au scanner...

LOLONAILS
Messages : 38
Inscription : lun. 27 nov. 2017 17:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar LOLONAILS » mar. 28 mai 2019 6:56

bonjours laurence cess catherine et les autres
laurence contente que votre maman soit toujours en rémission
cess idem contente que vous soyer toujours en rémission un mots que l on connaîtra surement jamais vu que mon mari a un cancer métastasé au cerveau .....
catherine je suis triste de lire que les médecin ont laisser votre mari souffrir comme ça .je vous comprend car après la radiothérapie au poumon franck avait très mal a son bas son médecin pensait qu il s était fait une déchirure musculaire après 3 traitement différent les douleur était tellement intense qu il dormait plus ,je les emmener chez mon médecin il était en vacance et son remplaçant a commencer a parler de métastase au os et a demande un scanner la ils y avait rien au os mais a la tète oui le métastase a la tete était revenue donc irm et la horreur c étais pas un mais 4 métastase donc urgence en radiothérapie et la le radiothérapeute lui a dit que c étais une métastase de la tete qui appui sur quelque chose qui cree cette douleur en 4 séance la douleur était partis mais pour combien de temps personne ne sait nous le dire juste que les métastase vont revenir et surement beaucoup plus et de profiter de la vie tant qu il peut
catherine je vous souhaite beaucoup de courage et j espere qu il vont enfin soulage les douleur de votre mari
heloise j espere que bientot vous nous donnerez des nouvelles on pense fort a vous
amitiez a tous

merci

meme si son cancer n'est pas limité mais disseminé il faut croire en l'avancé de la medecine.. mon papa est parti en 7 mois d un CBPNPC STADE 4 , il y a 10 ans et aujourdhui ce meme cancer arrive a etre stabilisé au meme stade je connais des personnes sur ce forum meme qui ont la meme pathologie au meme stade et qui sont encore en vie depuis 5 ans avec une vie plutot correcte : l immunotherapie


C est important d y croire <3

espoir95
Messages : 71
Inscription : dim. 23 août 2015 19:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar espoir95 » mar. 28 mai 2019 19:53

Bonsoir à Tous.

Mon scanner l'opacité disparue rien compris, il me reste les opacités antérieur Post radique inchangé depuis 2016 bref tout va bien.

Toujours en rémission Rdv chez mon pneumologue le 27 juillet 2019 c'est long mais je me sent mieux, à part cette fatigue qui me quitte pas.
Courage à tous je vous lis;

Pascale pas de nouvelle comment vas tu ?

Espoir 95

espoir95
Messages : 71
Inscription : dim. 23 août 2015 19:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar espoir95 » mar. 28 mai 2019 19:59

A nouveau message

Pouvez vous signer en bas de vos messages car j'ai du mal a suivre de qui est lol je pense que c'est Laurence qui m'as répondu pour sa maman en rémission merci.

Amitié
Espoir 95

LOLONAILS
Messages : 38
Inscription : lun. 27 nov. 2017 17:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar LOLONAILS » mar. 28 mai 2019 20:06

A nouveau message

Pouvez vous signer en bas de vos messages car j'ai du mal a suivre de qui est lol je pense que c'est Laurence qui m'as répondu pour sa maman en rémission merci.

Amitié
Espoir 95
Oui c est laurence ( LOLONAILS)
Super nouvelle je suis heureuse pour toi <3

pascal08
Messages : 97
Inscription : lun. 15 juin 2015 16:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar pascal08 » lun. 3 juin 2019 19:32

Bonsoir à tous,
Impossible de me connecter depuis plusieurs mois mais je lis vos messages encourageant pour certains et difficile pour d'autres.
Content qu'Espoir continue d'aller bien.
Malheureusement pour ma part, les nouvelles ne sont pas bonnes. Après 1 an d'immunothérapie, la tumeur a grossi et elle comprime l'atex (haut du poumon) qui déclenche des douleurs très forte dans le haut du dos, l'épaule et le bras.Je suis sous morphine et corticoïdes mais sans amélioration. Je dois refaire des rayons pour atténuer les douleurs suivis d'une nouvelle chimio, le moral en a pris un coup.
C'était la première année où on avait fait beaucoup de projets pour l'été et tout tombe à l'eau.
Bon courage à tous,
Pascal


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités