cancer du poumon à petites cellules.

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » lun. 27 déc. 2021 16:05

Oh làlà super Sylvia ❤️❤️ Trop trop contente, heureuse pour toi et à maman 🥰 le corps humain a vraiment des ressources incroyables 😻 maman a bénéficié d’immunothérapies au cours de ses cures de chimio, traitement vraiment très efficace ! C formidable ❤️

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mar. 4 janv. 2022 21:06

Bonsoir à tous.
Tout d’abord je vous souhaite une bonne année, une santé au top et pleins de bonnes nouvelles.
Ici c’est un peu la panique, maman a des quintes de toux sèches depuis 2 jours… test covid négatif. Ouf.
J’ai peur que ce soit son vilain cancer qui repointe le bout de son nez 😞 j’espère pas, j’espère tellement que 2022 sera une belle année.
Scanner le 17 janvier, croisons les doigts.. 🙏🏽

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 4 janv. 2022 21:09

Coucou laurette
Beaucoup de personnes sont refroidi en ce moment
Reste positive et 🤞🏻 pour le 17 . Tiens nous au courant. Bisous

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 4 janv. 2022 21:39

Bonsoir les filles, très belle année à toutes les personnes de ce groupe ❤️
Croisons les doigts pour ta maman Laurette 🤞

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 4 janv. 2022 21:45

Oui merci et bonne année❤

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 4 janv. 2022 21:57

Merci Sylvia 🙏 ❤️

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mar. 4 janv. 2022 23:07

Merci pour vos réponses, je sais que si je suis pas en forme je peux compter sur vous et votre soutien. ❤️
J’espère que c’est bien juste un petit rhume qui vient l’embêter !
Je vous dirais pour le 17, on espère que sa rémission sera aussi longue que la première et qu’elle se terminera en guérison.

Gros bisous Sylvie, bisous Candy!

Prenez soin de vous et de vos mamans ❤️

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 5 janv. 2022 6:32

On l’espère tous 🤞🤞🤞❤️

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 5 janv. 2022 8:14

A laurette
J ai pensé à vous cette nuit
La règle est quand même de consulter le médecin traitant si un symptôme apparaît
Pour faire une radio pulm
Ça peut être des séquelles de radiott
Ou une infection à cause de celles ci
Vous êtes du métier comme moi il me semble mais le 17 + attendre l interprétation c est pas demain
C est juste un conseil 😘

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 5 janv. 2022 16:29

Coucou Sylvia!
Oui en effet j’avais pris rdv chez le médecin pour maman c’est tout bon. Elle est sous antibiotiques, le médecin pense à une infection pulmonaire effectivement, on espère que le cancer n’en est pas le coupable.
Elle doit prendre ses traitements, prise de sang demain matin et surveillance de la SAT pendant 48h. Donc je suis avec elle mais elle se sent bien, juste fatiguée parce qu’elle a pas beaucoup dormi à cause de la toux. Mais la toux est belle donc le but c’est de faire sortir les expectorations.
Si la prise de sang est mauvaise elle devra faire son scanner plus tôt que prévu. J’espère que tout ira bien.

Gros bisous 😘

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » ven. 7 janv. 2022 19:22

Bonsoir Laurette, Sylvie, Candixsept et tous ce qui lisent et font vivre ce forum
Aujourd'hui est une date doublement spéciale pour moi.. il y a un an, jour pour jour, j'étais hospitalisée dans le service pneumo suite à un scanner qui montrait plusieurs nodules et un syndrome de la veine cave... toute ma vie à basculé à partir de là, à 44 ans, maman de 2 adorables enfants de 8 et 9 ans. 10 jours de corticotherapie, biopsie, pose de la chambre implantable, diagnostic cancer petites cellules métastases ganglions, on enchaîne en urgence sur une chimio cysplatine etoposide et immunothérapie durvalumab.
Malgré les statistiques très sombres aujourd'hui je suis encore là et j'ai envie de dire que je vais bien, j'ai eu les résultats de mes examens cette après-midi et je suis en rémission complète depuis 9 mois 🙏
Vous m'avez tellement aidé sur ce forum, à vous lire et relire des nuits entières pour trouver un peu d'espoir et de réconfort, je me suis beaucoup identifié à ta maman Laurette, j'avais aussi une masse de plus de 10cm et un ganglion sus claviculaire et un médecin qui m'a d'emblée enterrée.
Aujourd'hui je savoure ce petit moment post examens alors que j'étais persuadé que les résultats seraient mauvais... beaucoup de symptômes depuis un mois, des douleurs thoraciques et dans le dos, nuque et épaules douloureuses, des acouphènes sursauts nocturnes et pour terminer une prise de sang pas terrible avec chute inexpliquée des neutrophiles ... et pourtant rien... merci à vous tous pour vos contributions

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » ven. 7 janv. 2022 21:09

Bonsoir, ravie de tes bonnes nouvelles Laurette ❤️
Ici, maman débute mardi sa 5e séance de chimio sur 3 jours.
Bonne soirée à tous

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » sam. 8 janv. 2022 0:43

Bonsoir dada
Je suis heureuse pour vous que vous puissiez voir grandir vos enfants.
Vous etes tellement jeune 💔
Oui ce forum nous permet de garder la force d y croire . Il m a porté. Et m aidera encore pour les prochains contrôles de maman
Je vous souhaite des années de rémission et un traitement qui vous fera oublier cette sale maladie .🤞🏻🙏🏻💕💕💕

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » sam. 8 janv. 2022 8:35

@dadad81! Bonjour et bonne année 🎊

Quel magnifique témoignage merci 🙏

Ça fait vraiment du bien de vous lire ☺️ Je ne comprends vraiment pas pourquoi les médecins qui enterrent directement les gens comme ça…. Est-ce une stratégie pour que les personnes se battent ?

A la visite d’annonce avec maman, l’oncologue lui a dit que de toute façon, c’était plié et limite a fait culpabiliser maman en lui annonçant qu’elle allait subir une chimio avec une piqûre à la fin qui coûtaient très chers à la sécurité sociale 😤

Je comprends pas… comment s’est passée votre visite d’annonce à vous toutes et tous ?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » sam. 8 janv. 2022 10:12

Pour nous le Dr a été très bienveillant.
Le mot petite cellule m a terrassé car l ai perdu mon parrain et ma tante très très rapidement car ils n ont pas consulté à temps.
Il lui a dit
C est une urgence il faut venir demain commencer la chimio
Et oui vous allez perdre vos cheveux, ça va être un traitement difficile à supporter mais il faut commencer tout de suite pour mettre toutes les chances de votre côté.
L hospit s est très bien passée . 15 jours car compression veine cave et chute des globule blancs nécessitant un Isolement.
Au bout de 3 chimios ( toutes les 3 semaines ) et 15 séances de radiothérapie
La radiothérapeute a dit à maman votre pet scan est nickel et votre tumeur fond comme neige au soleil.
Maman m a dit que la radiothérapeute avait l'air plus heureuse qu Elle encore!!! Si elle savait a quel point c est pas courant de venir à temps !!!
C était il y a 1 an


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités