cancer du poumon à petites cellules.

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 14 sept. 2022 21:05

@BEA55, j’espère bien que tu me tutoies, moi je le fais avec tout le monde, on est tous et toutes dans la même mésaventure, autant être proche et solidaire, sauf demande contraire, je tutoie, je préfère, ça n’empêche le respect ✊
😘😘 a toutes et tous ❤️❤️

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 14 sept. 2022 21:16

Le cancer de maman a été découvert suite à une énieme radio des poumons, passé à cause de fortes douleurs thoraciques , et un arriéré de 51 ans de tabac…
Découverte d’une volumineuse masse para Hilaire droite de 5cm.atélectasie du lobe moyen.extension ganglionnaire mediastinale sus claviculaire avec atteinte osseuse… voici le résultat du 1er Petscan de maman passé le 15 septembre 2021, donc tout juste 1an.

BEA55
Messages : 92
Inscription : dim. 21 août 2022 14:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar BEA55 » jeu. 15 sept. 2022 7:05

A Candixsept
Combien de cycles de chimio ta maman a t'elle reçues en tout ? et quel type de chimio ? dans quel hôpital est elle soignée ?
La tumeur a t'elle totalement disparu ?
Pourquoi parles tu de la énième radio ? la tumeur n'était elle pas visible de suite ?
Qu'en était il au niveau de ses globules blancs, rouges et plaquettes à la suite de ses chimios ? mon mari a actuellement des piqures d'EPO car il fait de l'anémie.
Excuse moi pour toutes ces questions mais je suis dans un questionnement permanent. L'immuno n'a eu aucun effet sur mon mari bien contraire. la tumeur a de nouveau regrossi. Donc de nouveau chimio
Quel âge a ta maman ?
Merci merci encore
A Marie57
L'état de santé de mon mari ne lui permettra pas de se déplacer sur Paris car il est trop faible.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 15 sept. 2022 7:55

A bea.
Tous les protocoles sont les mêmes en France pour ce cancer

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » jeu. 15 sept. 2022 10:14

Béa
On parle des énieme examen car au bout de 3 chimios il y a scanner ou pet scan, mais avant chaque chimio il y a radio, cela fait parti de tous les examens avant de passer en chimio (température, électrocardiogramme, radio, sat, prise de sang, etc.) pour voir si on est "aptes".
La chimio fait baiser les globules, les plaquettes d'un malade sur 2, donc très courant, c'est pour cela prise de sang.
Si malgré l'immuno la tumeur a continuée a grossir, donc le cancer à progresser, c'est qu'elle ne marche pas mais elle n'est pas a l'origine de son grossissement.
Si l'état de santé de votre mari ne supporterait pas un trajet, sachez que vous pouvez avoir une ambulance allongée, il faut demander un bon de transport à votre médecin traitant.
Je vous conseille de noter vos questions au fur et à mesure qu'elles viennent pour ne pas en oublier et les posées lors de votre prochaine consultation.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 15 sept. 2022 11:49

Oui bea . Mélaine a raison. Ici nous sommes des familles où des patients atteint de ce cancer. Les questions techniques auront des réponses plus adaptées avec son médecin.
Oui les chimios ont des effets secondaires chez tout le monde plus ou moins marqué selon les maladies associées., l age, la tolérance individuelle.
Le protocole est dans toute la France
6 séances de chimio platine etoposide.
Si recidive reprise.
Et + ou - immunothérapie selon la réaction.
Demandez un rdv avec le médecin. Vous êtes l aidant. Et notez vos questions et surtout ses réponses. Car les informations vont être chargées

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 15 sept. 2022 13:26

@Bea, maman suit aujourd’hui même sa 15e séance de chimio depuis sa rechute (ETOPOSIDE+CARBOPLATINE le 1er jour de la série de 3j+ ETOPOSIDE seul les 2 jours suivants) elle en avait eu 13 avant la décision de ne laisser que l’immunothérapie (TECENTRIK).
Des métastases dans le bas ventre sont réapparues au 2eme petscan passé après l’arrêt de ses traitements, donc décision de reprise de la chimio seule car l’immunothérapie ne fonctionnait pas ou plus.
Maman a eu 67 ans le 31 août de cette année.
Et en effet, toutes les radios des poumons qu’elle avait eu jusqu’à l’année dernière n’a jamais décelé de tumeur, certainement repérable qu’à l’aide d’un scanner je sais pas 🤷‍♀️ Soit, la tumeur repérée, il faut maintenant la soigner, la contrôler le plus longtemps possible pour je l’espère un jour la faire disparaître a tout jamais 🙏 🙏

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 15 sept. 2022 13:35

@bea, sa dernière prise de sang a montré un taux de globules blancs bien bas, c’est pour cela que maman est très fatiguée en ce moment, donc l’oncologue lui a prescrit une piqûre de Aranesp 150mg par semaine pendant 4 semaines.
Sinon après chaque séance de 3j de chimio, elle a une piqûre réalisée par l’infirmière de PELGRAZ pour remonter ses globules rouges, comme toutes les personnes qui suivent ce protocole.
Elle va peter le feu la mère avec tout ça 💪
Bea, n’oublies jamais de faire rire ton mari, raconte lui toutes les conneries possibles 💪

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 15 sept. 2022 13:41

@Bea encore, après je t’embête plus 😬
Maman est soignée à Royan en Charente Maritime au Centre Hospitalier Royan Atlantique, tout petit hôpital qui travaille en collaboration avec l’hôpital de Saintes ( toujours en CharenteMaritime).
Bon courage à toi et ton mari car il en faut 💪
Bon courage à vous toutes les filles 😘😘😘

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 19 sept. 2022 21:50

Coucou tout le monde va bien?
Ici la vie est de nouveau normale pour maman.. elle sort . Voit ses amies. Ses cheveux sont mi long. Pourvu que ça dure 🙏💞💞

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 20 sept. 2022 15:18

Coucou Sylvia !
Ici nous sommes rassurées depuis le résultat du dernier petscan, maman va mieux, elle est partie marcher cet après-midi, je viens de recevoir une photo du bel endroit où elle est, des carrelets dans l’océan Atlantique, c’est vrai que c’est idéal ici pour se ressourcer ☀️
Très contente pour ta maman également 💪
Gros bisous 😘

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 20 sept. 2022 16:46

Chouette. Qu elle profite. Bises

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 20 sept. 2022 17:59

Sylvia 😘😘❤️

Serpil
Messages : 85
Inscription : dim. 13 mars 2022 21:24

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Serpil » mer. 21 sept. 2022 22:40

Bonsoir tout le monde

Voici les nouvelles
Après ma radiofréquence au foie j ai continué la chimio jusque début juillet
Puis pause et depuis j avais de l immuno seule.
Irm du foie il y a 10 j rien à signaler
Irm du rachis aussi
Je viens de faire l irm cérébrale métastases au 2 endroits +os
Dada avait parlé d une chimio en cours nommée LURBINECTEDIN ou ZEPZELCA il me semble.

Après la radiothérapie je vais certainement avoir cette chimio.
Petscan pour voir aussi si il y en a ailleurs.
J avais beaucoup de maux de têtes et fatigue intense.

Je vous lis régulièrement même si je n écris pas souvent et pense bien à vous.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » jeu. 22 sept. 2022 4:58

Serpil, a quel endroit la radiothérapie? Foi? Cérébrale?


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités