cancer du poumon à petites cellules.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 14 juin 2021 4:07

Salut a toutes bonne journée moi prise de sang et problème de respiration de pire en pire que vas dire le doc? Je vous souhaite une bonne journée et ça va aller tendresse ni

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » lun. 14 juin 2021 9:24

Coucou Sylvia,
Allez on souffle un bon coup et on y croit fort ! Nos mamans sont fortes! Leurs scanners seront bons 🤞🏽❤️🤞🏽

Ni, courage ni… que disaient tes derniers examens?? Tu vois quand ton doc ?
J’espère que ça va aller pour toi, je pense fort à toi et je t’embrasse.

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 16 juin 2021 14:51

Coucou tout le monde.

Maman a passé son scanner de contrôle… Maintenant on attend les résultats le 18….
Le stress est présent mais on a pas le choix d’attendre et d’encaisser …

Je pense fort à vous tous et j’espère avoir de vos nouvelles.

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 16 juin 2021 17:26

Ni je t’ai écrit sur Facebook, je m’inquiète pour toi
J’espère que tu vas bien … 🙏🏽😪

Quant à moi ça va pas du tout.. comme toujours je suis dans l’angoisse, le stress et les pleurs.
J’ose pas prendre les anxiolytiques que le médecin m’a donné, j’ai pas envie de devenir dépendante… mais j’ai parfois l’impression de me sentir inutile dans le combat de maman et je me dit qu’elle ne mérite tellement pas ça. Ça me dégoûte
Toutes mes émotions sont entrain de sortir et j’ai plus goût à rien.
Parce que même si je me voile la face je sais que maman partira de cette saloperie et même si je garde espoir pour elle je n’en peux plus de me mentir à moi même et à mes proches !!

Vous m’avez beaucoup aidé, tous les malades, les guéris et même ceux qui ne sont sûrement plus de ce monde. Aujourd’hui j’ai besoin de prendre du temps sur tout ça, je me rend compte que depuis toutes ces années où maman est tombé malade j’étais dans une sorte de déni.
Un déni qui me fesait revenir à la réalité à chaque examen. Je pense à notre vie avant, avant la maladie et avant la récidive… il y’a un an maman était en rémission et il y’a 6 mois aussi.

La vie ne tient qu’à un fil, et sur terre nous sommes rien. Notre destin est déjà tracé… Et nos prières sont tellement nombreuses qu’elles ne peuvent pas toutes être entendues.

Voilà mon ressenti. Voilà comment je suis quand je vais mal.

Bisous à toutes, tous.
Essayez de donner de vos nouvelles. Surtout toi, NI j’imagine qu’après tout ses traitements tu dois être complètement lessivée.
Sylvia je pense à toi et à ta maman qui a eu son scanner aujourd’hui comme la mienne. J’espère de tout mon coeur que les clichés seront positifs.

Les autres, nous n’avons pas l’occasion de trop discuter ensemble. Vous êtes sûrement en plein traitement et êtes trop fatigués pour venir sur le forum qui se vide de plus en plus.

Cess
Messages : 13
Inscription : lun. 23 oct. 2017 13:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Cess » mer. 16 juin 2021 21:38

Ni je t’ai écrit sur Facebook, je m’inquiète pour toi
J’espère que tu vas bien … 🙏🏽😪

Quant à moi ça va pas du tout.. comme toujours je suis dans l’angoisse, le stress et les pleurs.
J’ose pas prendre les anxiolytiques que le médecin m’a donné, j’ai pas envie de devenir dépendante… mais j’ai parfois l’impression de me sentir inutile dans le combat de maman et je me dit qu’elle ne mérite tellement pas ça. Ça me dégoûte
Toutes mes émotions sont entrain de sortir et j’ai plus goût à rien.
Parce que même si je me voile la face je sais que maman partira de cette saloperie et même si je garde espoir pour elle je n’en peux plus de me mentir à moi même et à mes proches !!

Vous m’avez beaucoup aidé, tous les malades, les guéris et même ceux qui ne sont sûrement plus de ce monde. Aujourd’hui j’ai besoin de prendre du temps sur tout ça, je me rend compte que depuis toutes ces années où maman est tombé malade j’étais dans une sorte de déni.
Un déni qui me fesait revenir à la réalité à chaque examen. Je pense à notre vie avant, avant la maladie et avant la récidive… il y’a un an maman était en rémission et il y’a 6 mois aussi.

La vie ne tient qu’à un fil, et sur terre nous sommes rien. Notre destin est déjà tracé… Et nos prières sont tellement nombreuses qu’elles ne peuvent pas toutes être entendues.

Voilà mon ressenti. Voilà comment je suis quand je vais mal.

Bisous à toutes, tous.
Essayez de donner de vos nouvelles. Surtout toi, NI j’imagine qu’après tout ses traitements tu dois être complètement lessivée.
Sylvia je pense à toi et à ta maman qui a eu son scanner aujourd’hui comme la mienne. J’espère de tout mon coeur que les clichés seront positifs.

Les autres, nous n’avons pas l’occasion de trop discuter ensemble. Vous êtes sûrement en plein traitement et êtes trop fatigués pour venir sur le forum qui se vide de plus en plus.
Lauréate

À chaque fois que ta maman passe ses examens, tu manifestes ton stress et c est compréhensible mais parfois tu as des mots...rappelle toi qu il y a des malades sur ce forum qui te lisent...penses à eux! Et ne leur enlève pas leur espoir STP.
Tout va bien se passer avec vos mamans vou verrez !
À bientôt
Cess

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 16 juin 2021 22:24

A laurette
Ton message me parle tellement.🙏
Bien sûr On a peur
Bien Sur c est dur et tu as le droit de ne pas toujours avoir la force.
Ce n est que du sursis c est sûr mais nous sommes tous en sursis en fait
Mon métier d infirmière m aide à me dire que tant qu'il y a la vie il y a l espoir
Il faut tenir
Même si les résultats ne sont pas bons
Profiter de leur présence et faire le max pour ne rien regretter
On meurt tous un jour ... On ne peut pas penser à notre fin tout le temps . Elle arrive quand elle veut...

Chez nous Aujourd hui un enfant 14 ans a été retrouvé mort dans une rivière. Il était parti se rafraîchir hier le jour de son anniversaire.
On ne sait rien . Jamais ...
Donc profitez tous de l instant présent
Et bon courage aux malades aux familles
C est dur , . Pour tous, mais la vie vaut la peine tout le temps
Bisous

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 16 juin 2021 22:28

A laurette j ai oublié de te
Merci pour ton message
Moi aussi J espère que ca ira pour vous
Prend les medic ça va t aider
On ne devient pas dépendant si on respecte l ordonnance
Bisous

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 16 juin 2021 22:33

A cess
Depuis très longtemps vous ne nous avez pas donné de nouvelles
Comment allez vous?
Malade depuis 6 ans il me semble?
Donnez nous des nouvelles desfois ça aide aussi les malades et les proches a retrouver de l espoir
Ni je pense à toi fort. Courage

Cess
Messages : 13
Inscription : lun. 23 oct. 2017 13:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Cess » jeu. 17 juin 2021 0:55

Bonsoir Sylvia

Je suis em rémission depuis 5 ans et pour moi c est un miracle et c est pour cela que les mots de Lauretts me font mal...je comprends la detresse des personnes qui nous accompagne mais sachez que nous malades le sommes encore plus et nous devons cacher une grande partie de notre angoisse pour vous protéger..je suis d accord avec vous..nous vivons tous avec une épée d amoclete..la différence c est que nous, nous le savons..ainsi, essayons de profiter de la vie... et le reste viendra quoi que nous fassions..je vous lis très souvent mais l envie d écrire n y est pas toujours car chacun vit cette étape à sa façon et certains messages nous touches et nous preferont nous protéger car la vie de tous les jours est déjà assez compliquée comme cela.
Votre maman va avoir de bons résultats il faut rester positif et ne pas montrer votre angoisse car dites vous que nous ressentons tous...malheureusement.

Bonne connaissance

Cess
Messages : 13
Inscription : lun. 23 oct. 2017 13:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Cess » jeu. 17 juin 2021 0:58

Désolée
Je voulais écrire bonne continuation

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » jeu. 17 juin 2021 7:24

Bonjour Cess
Le problème est justement celui là : puisque les aidants prennent sur eux pour ne pas stresser leurs proches, où peuvent-ils s'entraider et se rependre si ce n'est ici? Personnellement je suis guérie d'un CBNPC stade IV, et j'ai vu aussi beaucoup de malades décéder. Ce sont deux vérités qui se télescopes. Ce message ne me choque pas, il est "juste" réaliste : après la vie il y a la mort, et on ne sait pas qu'en elle vient; c'est juste une vérité. En ce jour de bac philo, la question pourrait être celle ci : "espérer est-il se mentir?"
Je n'ai jamais lu les forums avant ma rémission parce qu'ils sont bien souvent trop édulcorés. Je comprends les angoisses des aidants et celle des malades. Il faut juste apprendre à vivre ensemble, et cela passe par beaucoup d'omission.
Au plaisir d'échanger. Je te souhaite bonne chance

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » jeu. 17 juin 2021 8:09

Bonjour, CESS.

Le but de mon message n’était pas celui de vous « faire mal » en effet il me semble que ce message parle de la situation de ma maman et non celle de toutes les autres personnes sur ce forum.
On partage tous nos angoisse ici, et oui à chaque examen je stress. Pour le coup c’est votre message qui fait mal, si on est ici c’est pour parler de nos émotions. Et je ne pense pas avoir blessé qui que ce soit avec mon post, encore une fois je parlais de ma situation. Si d’autre personne se sont sentis touchés je m’en excuse.

Il faut voir la réalité en face, c’est soit on vit, soit on meurt de cette merde. D’autre ont la force de se battre et d’autre non. Ça fait 5 ans que vous avez appris votre maladie? Nous ça fait 2 ans, c’est long aussi. Et surtout quand il faut reprendre les traitements. Donc je suis désolée de vous dire ça mais si vous n’êtes pas prête à lire la réalité, les inquiétudes de chacun… alors n’allez plus sur les forums car c’est pareil partout.
Quand une personne sur les forums annonce un décès, ça fait mal et très peur au malade et pourtant cette personne a besoin d’exprimer sa tristesse.

Enfin bref.

Sylvia, oui c’est tellement triste de ce dire que des enfants meurt… Surtout de cette manière la.
Je suis d’accord, on doit profiter à fond. J’avais besoin de m’exprimer sans vouloir blesser qui que ce soit. J’espère que mon message ne t’as pas dérangé ?
Ta maman a fait son scanner hier ? Ils lui ont fait quoi? Tête, thorax et pelvien ?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 17 juin 2021 13:25

A laurette
Non ton message me parle car par moment je ressent la même chose💔

Rien ne me dérange car chacun vit la chose comme il le peut. Je le vois tous les jours avec mes patients
Personne ne ressent la douleur de l autre . On peut juste se soutenir ou compatir ici.
Cess ton message ne m a pas blessé non plus
Oui scanner complet
Rdv mardi 🙏
Bisous à tous
Et tenez nous au courant

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » ven. 18 juin 2021 12:31

Bonjour à tous.
Nous avons eu les résultats de maman. Le pneumologue est très content car tout est parti. Il a dit « je n’ai pas de boule de cristal, mais avec ce traitement je pense que vous serez tranquille, il y’a plus qu’à toucher du bois. » maman est en rémission complète pour la deuxième fois.

Je vous souhaite de vivre ce même moment de bonheur et de bonne nouvelle.
Je vous embrasse, Laurette ❤️‍🩹

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 18 juin 2021 15:35

❤❤❤👍 je suis tellement émue pour vous
Je suis allée vacciner maman cet après midi puis on est allé manger une glace pour lui remonter le moral
Le Dr qu on a vu au centre de vaccination à dit que sa fatigue est normale.
Je l espère
Résultat mardi 🙏
Profitez de ce bonheur laurette


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités