cancer du poumon à petites cellules.

espoir95
Messages : 71
Inscription : dim. 23 août 2015 19:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar espoir95 » dim. 16 déc. 2018 17:52

Bonsoir à tous

Pour répondre à Clochette et Monamour
La rémission c'est quand il n'y a plus trace de la Maladie au scanner.

Catherine Espoir95

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » dim. 16 déc. 2018 20:10

Bonjour,

Oui la rémission c'est lorsqu'il n'y a plus de tumeur visible au scanner et au tep. Pour moi personnellement il y a eu un premier scanner thoracique abdominal pelvien cérébral en mai dernier et il n'y avait rien, ensuite il y a eu un tep en septembre et aucun marqueur cancéreux et pas de métastase donc toujours en rémission totale. Et en décembre scanner et irm cérébral et deux nodules (métastases) un au poumon et un au cerveau sur le lobe pariétal droit de 1.1 cm chacun. Donc nouvel chimio en janvier et radiothérapie du cerveau. Ce qui m'angoisse ce n'est pas la maladie, c'est comme ç,a c'est pas de bol mais reprendre les traitements, être de nouveau malade, fatiguée, anémiée,
de ne plus pouvoir rien manger et ne rien faire. Enfin il faut le faire pour gagner peut-être encore un peu de temps. Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année de profiter de vos proches malades et pour les malades de profiter de votre famille et amis.
Amicalement Héloïse.

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » lun. 17 déc. 2018 8:14

Bonjour, 4ieme seance de chimio mercredi jeudi vendredi. Je vais demandé a ce qu ils repoussent l injection de neulasta 6 mg de qq jours. Je pense que les effets secondaires sont très violents. Je sais si c est possible. Mais si nous pouvons passer un Noel (normal) avec nos enfants ce serait bien. Mon mari est demoralisé, il retousse, il pense que ca ne diminue pas. Il va falloir attendre le prochaIn IRM en janvier pour le savoir. Je suis surprise que l hopital ne fasse pas d examen du coeur. Le dialogue avec eux est compliqué.
Je vais enfin pouvoir récuperer le dossier medical. Je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée.

pascal08
Messages : 97
Inscription : lun. 15 juin 2015 16:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar pascal08 » lun. 17 déc. 2018 20:44

Bonsoir à tous,
RDV aujourd'hui avec mon oncologue suite aux examens passés la semaine dernière. Les résultats sont corrects, la tumeur diminue en épaisseur, il est satisfait, on continue l'immunothérapie toute l'année 2019.
Toujours aussi difficile de voir la tumeur dans un poumon radique, peut être un pet scan aux prochains examens.
Il est satisfait car il mes suit depuis plus de 5 ans et son diagnostic de départ en 2013 n'était pas forcément optimiste, il dit que nous avons fait un sacré bout de chemin.
Courage à tous, même si je suis encore sous traitement pour un cancer à non petites cellules, le cancer que vous avez tous m'a laissé tranquille pendant 5 ans 3 mois 6 jours, j'en ai bavé mais ça vaut le coup de se battre.
Pascal

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » mar. 18 déc. 2018 19:12

Bonjour
Ici c est très dure mon mari ne s alimente plus depuis. 1 semaine qu il est sortis de chimio l oncologue pensait que c etais à cause de chimio mais le radiothérapeute lui a dit ce matin que les rayon lui avait bruler l intérieur et que c étais pour ça il lui ont donné des compléments alimentaires mais même ça ne passe pas il a déjà perdu 7 kg et est très faible il lui reste encore 3 semaine de rayon ça me fait peur
Amicalement

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » mar. 18 déc. 2018 20:56

Bonjour
Ici c est très dure mon mari ne s alimente plus depuis. 1 semaine qu il est sortis de chimio l oncologue pensait que c etais à cause de chimio mais le radiothérapeute lui a dit ce matin que les rayon lui avait bruler l intérieur et que c étais pour ça il lui ont donné des compléments alimentaires mais même ça ne passe pas il a déjà perdu 7 kg et est très faible il lui reste encore 3 semaine de rayon ça me fait peur
Amicalement
je vous souhaite plein plein de courage monamourmoncombat, je sais pas mais peut-etre un coupeur de feu ?
tout est bon à prendre
demain chemin oncologie pffff
le docteur va me dire si la tumeur a dimuné.

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » mar. 18 déc. 2018 21:13

Bonjour,

Monamourmoncombat, votre mari a déjà fait combien de séance de rayon ?, les brulures de l’œsophage c'est très difficile à vivre, le coupeur de feu peu être une solution, mon médecin m'avait prescrit de l’homéopathie des petits comprimés à sucer, pour moi ça a eu une certaine efficacité en plus du coupeur de feu. La fin de la radiothérapie à été très difficile je n'en pouvais plus et puis une fois terminé on remonte la pente, c'est long mais courage à votre mari et pleins de pensées positives. Moi je vais demain voir le radiothérapeute pour savoir comment il va me cramer le cerveau. Amicalement et garder le moral pour soutenir votre mari. Héloïse.

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » mer. 19 déc. 2018 10:15

Bonjours
Mon mari à fait 17 séance sur les 30 de prévu . Le coupeur de feu vous avez trouvez comment c est à l hospital que on vous a donner ces coordonnées ? Il a rdv demain avec le médecin pour son arrêt de travail on va lui en parle car à la clinique à part dire ça va passe il s inquiète pas beaucoup juste la quand il ont vu les 7 kg en moin il ont commencé à réagir en donnant des compléments alimentaires
Bon courage Catherine pour ces 3 jours de chimio et Héloïse bon courage pour votre rdv radiothérapie j espère qu elle disparaîtra en très peu de séance
Bon courage à tous

pascal08
Messages : 97
Inscription : lun. 15 juin 2015 16:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar pascal08 » mer. 19 déc. 2018 20:24

Bonjours
Mon mari à fait 17 séance sur les 30 de prévu . Le coupeur de feu vous avez trouvez comment c est à l hospital que on vous a donner ces coordonnées ? Il a rdv demain avec le médecin pour son arrêt de travail on va lui en parle car à la clinique à part dire ça va passe il s inquiète pas beaucoup juste la quand il ont vu les 7 kg en moin il ont commencé à réagir en donnant des compléments alimentaires
Bon courage Catherine pour ces 3 jours de chimio et Héloïse bon courage pour votre rdv radiothérapie j espère qu elle disparaîtra en très peu de séance
Bon courage à tous
Bonsoir,
J'ai connu une persone qui avait l'oesophage brulé par les rayons, les médecins avaient interrompu le traitement le temps que la personne reprenne des forces (elle avait beaucoup maigri), ils ont repris le traitement ensuite et elle l'avait mieux supporté.
Ils vont peut-être faire pareil pour votre mari.
Courage
Pascal

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » jeu. 20 déc. 2018 6:27

Bonjours
Mon mari à fait 17 séance sur les 30 de prévu . Le coupeur de feu vous avez trouvez comment c est à l hospital que on vous a donner ces coordonnées ? Il a rdv demain avec le médecin pour son arrêt de travail on va lui en parle car à la clinique à part dire ça va passe il s inquiète pas beaucoup juste la quand il ont vu les 7 kg en moin il ont commencé à réagir en donnant des compléments alimentaires
Bon courage Catherine pour ces 3 jours de chimio et Héloïse bon courage pour votre rdv radiothérapie j espère qu elle disparaîtra en très peu de séance
Bon courage à tous
Bonsoir,
J'ai connu une persone qui avait l'oesophage brulé par les rayons, les médecins avaient interrompu le traitement le temps que la personne reprenne des forces (elle avait beaucoup maigri), ils ont repris le traitement ensuite et elle l'avait mieux supporté.
Ils vont peut-être faire pareil pour votre mari.
Courage
Pascal
bonjour tout le monde, 4 ieme seance en cours; j ai rencontrè l oncologue et demandé ce qu elle comptait faire après. elle me dit je sais pas : pas d operation ca je le savais et ptete pas de radiotherapie, ni immunotherapie bien sur. Je suis désemparée. pas l impression au vu de la radio que la chimio fasse tout disparaitre. elle me laisse présager le pire pour mon mari, moi j avais repris confiance surtout qu entre 2 chimios tout va bien. la piqure de neulasta sera remplacée par une autre mais sur 3 jours je sais plus le nom voilà plein de courage a vous les amis

Cess
Messages : 13
Inscription : lun. 23 oct. 2017 13:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Cess » jeu. 20 déc. 2018 12:28

Bonjour! Je vous lis presque tous les jours mais j ai bcp de mal a parler de ma maladie . Les effets secondaires sont terribles j ai toujours mal quelque part et j ai une atteinte rénal donc je dois boire 3 l d eau par jour!! Je suis en rémission depuis mai 2016 et je m etonne de lire qu il ne doit rien rester sur le poumon car moi il reste un micro nodule qui est considéré une cicatrice et le pet scan confirme qu il n y a pas d activité et c est cela qui compte. Par ailleur mon oncologue m a informer que des traitements d immunotherapie est déjà appliqué dans mon hopital pour notre type de cancer alors je pense que vous devez vous renseigner a ce sujet! Je vous souhaite a tous de joyeuses fêtes et bcp de courage surtout pour les malades qui comme moi vivent ... Cess

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » ven. 21 déc. 2018 11:32

Bonjour à tous.

Monamourmoncombat, c'est les ambulanciers qui m'ont donné le numéro de téléphone d'une personne qui coupait le feu, après il faut y croire , ça n'a rien de scientifique mais ça peu marcher il faut tout essayer.

Cess, pour être en rémission ce n'est pas qu'il ne faut plus rien, il ne faut plus de tumeur cancéreuse et pas de métastase au scanner ou au tep pour être en rémission, les tissus cicatriciels c'est normal il peut y en avoir avec les traitements tellement lourds que l'on n'a eu.
Pour parler de moi mon rendez-vous avec le radiothérapeute est passé je ne dirai pas bien parce que le protocole de 10 séances de rayons cérébrals me fait pas sauter de joie mais bon il faut le faire .

catherine76 garder le moral pour votre mari, les médecins pour moi aussi me font entrevoir le pire mais je continue ce n'est pas parce que je rechute que je suis au bout de la route et votre mari non plus une rémission est possible garder confiance.

Merci Pascal pour votre message d'espoir et courage pour l'année 2019 afin d'avoir une nouvelle rémission et guérison pour vous . Amicalement. Héloïse.

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » ven. 21 déc. 2018 21:25

Bonjour à tous.

Monamourmoncombat, c'est les ambulanciers qui m'ont donné le numéro de téléphone d'une personne qui coupait le feu, après il faut y croire , ça n'a rien de scientifique mais ça peu marcher il faut tout essayer.

Cess, pour être en rémission ce n'est pas qu'il ne faut plus rien, il ne faut plus de tumeur cancéreuse et pas de métastase au scanner ou au tep pour être en rémission, les tissus cicatriciels c'est normal il peut y en avoir avec les traitements tellement lourds que l'on n'a eu.
Pour parler de moi mon rendez-vous avec le radiothérapeute est passé je ne dirai pas bien parce que le protocole de 10 séances de rayons cérébrals me fait pas sauter de joie mais bon il faut le faire .

catherine76 garder le moral pour votre mari, les médecins pour moi aussi me font entrevoir le pire mais je continue ce n'est pas parce que je rechute que je suis au bout de la route et votre mari non plus une rémission est possible garder confiance.

Merci Pascal pour votre message d'espoir et courage pour l'année 2019 afin d'avoir une nouvelle rémission et guérison pour vous . Amicalement. Héloïse.
chers amis je me permets de vous appeler amis car nous vivons une sacrée galère (ensemble)
Je veux que vous sachiez que je vous imagine derriere vos ecrans, que vous n etes pas seulement quelques phrases sur une page mais des amis avec qui on a de vrais conversations, on s aide, on s encourage, on se sent soutenus et cela est un grand reconfort Pour Noel je vous envoie plein de pensées positives, Je fais le jour de Noel avec mes enfants ma mère mon beau frere belle soeur et neveux et aussi mon ptit jules 3 ans. mon tout petit jules qui aime tant son papi j espère que mon mari ne sera pas trop mal avec ses piqures d epo, que nous puissions passer une bonne journée. je souffre terriblement mais je cache tout ca. Il n y a qu avec vous que je puisse parler librement. J ai interdit aux docs de parler de metastases. J ai peut-re. chosie la mauvaise option. Je prefere que mon mari ne sache pas tout. On verra par la suite. Essayons de profiter un maximum de cette journée et que le père noel nous apporte le kit contre cette saloperie. Prenons les bons moments ot mon cadeau : plein de bisous, calins, a vous tous je pense à vous très fortun bons Noel, je vous embrasse très fort ET COURAGE

Célyne44
Messages : 7
Inscription : mer. 19 sept. 2018 11:52

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Célyne44 » mer. 26 déc. 2018 15:56

Bonjour à tous,

Je vous lis régulièrement...et espère a chaque fois lire de vos bonnes nouvelles...
Les traitements sont longs et difficiles pour certains...Puis les récidives pour d'autres...
Mais il faut garder espoir je suis certaine que les personnes atteinte de cette mer***peuvent s'en sortir. On a d'ailleurs vu des beaux temoignages sur ce forum.

Concernant ma maman, ça fait un petit moment que je n'ai rien posté...
Sans doute parce que ma mère se porte plutôt bien, c'est assez incroyable même, ses petits séjours de 3 jours pour ses chimio font désormais parti de notre routine, elle vit bien, elle vit sa vie très normalement comme si la maladie n'était pas la, certes elle se sent parfois fatiguée mais ne change en rien ses habitudes : ses courses, ses apéros avec ses amis, il n'y a que son activité d'assistante maternelle qui n'y est plus.
On a fêté début décembre ses 58 ans, elle nous a régalé avec son repas qu'elle nous as mijoté comme d'habitude...
Et le réveillon de noël j'en parles ?
Elle nous a épaté avec son sublime repas, elle s'est couché à 4h30 du matin...
Bref c'est des détails...mais il y a 3 mois c'était inespéré de pouvoir vous raconter tout ça !
Ma mère est exceptionnelle, c'est ce qui me persuade qu'elle va s'en sortir.
5 ème chimio de programmée en janvier puis après la radiothérapie elle redoute les rayons car ils lui ont dit que l'oesophage allait être touché et qu'il était fort probable qu'elle est une sonde gastro pendant un mois voir un mois et demi pour se nourrir.
Ça la ( nous as ) bouleversé, elle qui vivait, mangeait, buvait comme tout le monde...
C'est une claque, on fera appel à un coupeur de feu...il faut passer par la, pas le choix ça va être dur, mais bon...c'est comme ça.
Les chimio ont bien réduit la masse mediastinale, pas de métastases...mais au tep scan en novembre un minuscule petit truc au pancréas a été découvert...pas visible au scanner. Nouveau tep scan en janvier pour voir si c'est toujours la...On croise les doigts...
Je vous donnerai des nouvelles prochainement...
En attendant, espoir reste le mot d'ordre pour tous ! Je pense bien à vous TOUS...
Bonne fin d'année...et que 2019 soit plus belle que 2018! Allez !

pascal08
Messages : 97
Inscription : lun. 15 juin 2015 16:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar pascal08 » mer. 26 déc. 2018 17:29

Bonsoir,

Malgré nos problèmes à tous, je vous souhaite une bonne fin d'année, il faut profiter de ces moments avec ses amis ou/et avec sa famille.
pascal


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités