cancer du poumon à petites cellules.

Lilou
Messages : 4
Inscription : dim. 21 juil. 2019 10:52

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilou » mar. 2 juin 2020 23:02

Celà fait pas mal de temps que je n'ai pas écrit sur le forum, mon père a un cbpc decouvert en juin 2019 de grade 4, après 6 cures de chimio nette amélioration mais rechute à moins de 3 mois avec meta cerebrales, il a eu des rayons et de la cortisone qui ont réduit la taille et reprise d'un nouveau protocole de chimio mais il le supporte beaucoup moins, des interactions apparaissent et des complications pulmonaires en lien avec la cortisone qui oblige à la diminuer ce qui a pour conséquence de majorer les symptômes en lien avec les meta.
Retour en hospitalisation depuis la fin de semaine et aujourd'hui, décision médical de mettre fin à la chimio. Maintenant on va privilégier la qualité de vie à la quantité.

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mer. 3 juin 2020 20:09

Liloo désolé pour toi.. c’est tellement moche tout ça ... j’espère que tu peux profiter un maximum de ton papa... bisous

Ceci
Messages : 8
Inscription : ven. 5 juin 2020 16:10

poumon à petites cellules.

Messagepar Ceci » ven. 5 juin 2020 17:31

Bonjour
Je vous lis depuis longtemps et cela me désole de voir que les malades ne viennent plus sur ce forum...ce sont les personnes de la famille...qui malheureusement font tout et essaient de se rassurer...je suis moi moi-même atteinte et j aurai aimé parler avec des personnes comme moi qui sont les seules à pouvoir comprendre..
Bonne continuation

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » dim. 14 juin 2020 15:40

Depuis mai 2019jai moi aussi un cancer du poumon a petites cellule avec la chimio et les rayons la tumeur n'est plus la je fais rayons au cerveau en ce moment je vais avoir 60ans ce cancer est agressif je voudrais des témoignages de personnes qui luttent comme moi amitiés ni54

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 15 juin 2020 11:42

Bonjour à toutes et bon courage j'ai Lu les messages depuis le début je voudrais demander àe comment va sa maman a lolonails et Marina toujours en rémission ? Et Héloïse pas de nouvelles ?

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 15 juin 2020 20:17

Bonjour Ni54!

La maman de lolonails va bien, est toujours en rémission. Les autres je n’ai pas contact avec ...
Restez fort(e). Le courage fait la force et l’espoir aussi. D’où êtes vous ?

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 16 juin 2020 12:48

Bonjour Laurette suis contente pour la rémission de la maman de lolonails combien de temps pour une guérison ? Fume t elle toujours ? Moi j'ai encore3 séances de rayons au cerveau après c'est un suivi si j'ai pas de récidive ce n'est pas une bonne période je viens de perdre mon frère d'un cancer de la gorge quelles nouvelles de votre côté ? J'habite en France je suis suivi en Belgique et pour les rayons c'est le Luxembourg et vous vous êtes en Suisse? Je dis bonjour à toutes celles qui sont sur ce Forum et leur souhaite plein de courage suis heureuse de pouvoir vous lire je me sens si seule quelque fois amitiés

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mer. 17 juin 2020 8:41

Bonjour Ni54,

Comme pour tous les cancers une guérison est prononcée qu’à 5 ans de rémission mais pour les cancers à petites cellules plus la rémission est longue plus il y’a de chances de guérison.
Oui moi c’est ma maman qui est malade et on habite à Nancy, elle est suivit dans une clinique à Nancy et son prochain scanner de contrôle c’est le 7 juillet.

Tenez nous au courant de vous résultats. Ça a donné quoi vos derniers contrôles ?

Bonne journée !

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 17 juin 2020 12:12

Bonjour Laurette ainsi que celles qui sont sur ce Forum pour mes contrôles je vais faire un scanner lundi on verra quand on m'a diagnostiquée au mois de mai2019 je n'avais pas de métastases avec les rayons j'ai des maux de tête votre maman en avait elle aussi mon cancer vient de la cigarette comme votre maman je suppose j'habite à audun le riche chez mon fils car mon appart à Mt st Martin était trop humide j'espère que votre maman va bien est elle en rémission? En souhaitant lde vous lire ainsi que les personnes de ce Forum je vous souhaite une bonne journee

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » jeu. 18 juin 2020 17:25

Coucou tout le monde
Je suis en rémission totale (mars 2018) d'un cancer poumon métastasé aux ganglions lymphatiques et cerveau, alors je sais bien ce que vous traversez, je suis passée par là ! Je reste dispo si vous avez des questions.
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage !

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » ven. 19 juin 2020 13:02

Bonjour melainevous dites que vous êtes en rémission totale mais c'est pareil que complete? Vous faites souvent contrôle ? Comment vous sentez vous ?? Moi j'ai fini mes rayons scanner lundi on dit que ce cancer récidive qu'en pensez vous? Beaucoup de questions je sais en attendant de vous lire amitiés aux personnes de ce forum

marie57
Messages : 15
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:05

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar marie57 » sam. 20 juin 2020 3:20

bonjour à tous. je suis atteinte aussi de ce maudit cancer découvert en février 2019. Après 6 chimios couplées à 33 rayons sur le médiastin et 10 rayons prophylactiques au cerveau, je suis en rémission totale depuis fin aout 2019. prochain scanner de controle le 29 juin. Je suis morte d angoisse. Je réside en moselle et je suis traitée à Metz. J aimerais avoir des nouvelles des malades de ce site car je vous suis depuis 1 année. Marina, mon combat et surtout Héloise, je suis très inquiéte pour elle. En attendant de vos nouvelles que je vous souhaite les meilleures possible. A bientot je l espère et surtout bon courage à tout le monde. Amitiés.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » sam. 20 juin 2020 8:57

Bonjour Ni54
Oui une "rémission totale" est une "rémission complète" (je suis en France). Il y a 2 rémissions, la totale (où complète) où plus aucune trace du cancer n'est visible, et une "rémission sous traitement" lorsque l'on continue les traitements pour "maintenir" la taille de la tumeur; si elle grossit alors il faut changer de traitement.
Le cancer "à petite cellule" est plus virulent que "à non petite cellule" (celui que j'avais), plus rapide. Les récidives ne sont pas rares. Les bonnes et mauvaises nouvelles peuvent entraîner un moral en dent de scie, mais ne le laisse pas gagner !
Mes contrôles ont lieu tout les ans (j'ai eu jusqu'à tout les 3 mois).
Es tu bien entouré? A tu bon moral? Quand est prévu ton prochain contrôle si tu arrive à la fin de tes rayons?
Je t'envoie plein d'ondes positives !!!!!!

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » sam. 20 juin 2020 9:08

Ni54, je n'avais pas vu que tu avais ton scanner lundi. Surtout tiens nous au courant !

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » sam. 20 juin 2020 11:25

Bonjour à toutes melaine tu parle d'un contrôle tout les ans mais ça dure combien de temps tous les 3mois? Je sais que c'est un mauvais cancer moi on m'a dit que la tumeur n'était plus la tu n'as pas eu de récidive ou rechute? Étais tu fumeuse? Pour Marie bon courage moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles des autres malades car j'ai suivi leur parcours je vous remercie de discuter sur ce Forum c'est bien de pouvoir le faire en attendant de vous lire je vous envoie plein de bonnes pensées


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités