cancer du poumon à petites cellules.

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » ven. 28 janv. 2022 22:02

Bonsoir tlm !

Ici Maman a rdv avec lequipe de radiothérapie mercredi prochain.
Elle va donc avoir 6 semaines de radiothérapie suite à ses bons résultats après la chimio (elle avait eu 3 cycles de chimio + immuno, tumeur de 6cm a disparu mais quelques nodules trouvés dans le poumon).
Elle va certainement avoir également à nouveau un Tepscan pour checker tout ça.
Est ce que vos proches ou vous même avez vécu la radiothérapie après la chimio ? Qu'a t-elle permis ?
Et vous comment allez vous tous ?

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » sam. 29 janv. 2022 8:56

Bonjour MarieR, ravie de tes bonnes nouvelles ! Pas de radiothérapie proposée à Maman 🤔 même en préventif, je ne sais pas quoi en penser…

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » sam. 29 janv. 2022 12:02

Bonjour à toutes et tous
Le fait de savoir que toutes vos mamans vont bien me ravie!
Force et courage Sacha et votre papa pour ce deuxième combat. Pour répondre à votre question Sacha, au niveau des traitements pour moi ça a été chimio et immunothérapie. Je n'ai pas eu de rayons, ni sur le poumon (car c'était trop étendue) ni en préventif au niveau cérébral... j'avais posé la question à l'oncologue elle m'a répondu "quand c'est localisé comme ça, c'est pas systématique", moi au contraire je pensais que c'était systématique qd c'était localisé et quand il y avait rémission. Après peut-être qu'avec l'immunotherapie, les standards de soin on changé ??? Je suis sous immunothérapie seule depuis fin avril.
De mon côté, ça va si ce n'est que le moral qui fait des hauts et des bas et une semaine dernière avec un covid mais qui n'a pas été très virulent ..
Je vous souhaite un très bon week-end ainsi qu'à vos proches 🙂

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » sam. 29 janv. 2022 12:26

Merci beaucoup Dada81 pour ton témoignage, je pensais aussi que la radio était systématique ! Maman aussi chimio finie, que séance d’immunothérapies, la dernière est prévue le 22 février, 🤞🤞 que le petscan soit bon et que maman puisse continuer comme ça encore un bon bout de temps, elle est beaucoup moins malade qu‘avec la chimiothérapie, c le jour et la nuit vraiment ❤️

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 30 janv. 2022 10:20

Bonjour à tous.
Maman va bien. Contrôle scanner en mars .
Elle a plein de cheveux !!
Pour elle c était 5 chimio et 30 séances de radiothérapie pulmonaire. Puis 10 cérébrale.
Mais C était il y a 1 an
L immuno n était pas encore utilisee dans ce cancer .
Donc ça doit être une bonne nouvelle
Vu que chez vous tout le monde en a 👍🏻👍🏻💋💋

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » dim. 30 janv. 2022 16:11

Bonjour Sylvia, en effet, que des bonnes nouvelles pour tous ❤️❤️ Avec un immense espoir que cela continue dans le temps.
😘

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » ven. 4 févr. 2022 9:29

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien? Ici tout va bien pour maman, moi aussi je le sens tellement bien quand maman est en rémission !!

Je pense à vous pour les futurs scanner, examen, traitements. J’espère de tout mon coeur que ceux ci seront bons!! 🍀🤞🏼

J’attends de vos nouvelles.
Gros bisous à toutes et à tous,
Amicalement, Laurette❤️❤️

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 4 févr. 2022 9:44

Merci laurette et super bonne nouvelle😍😍 que la rémission dure des années 🤞🏻🤞🏻💋

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » ven. 4 févr. 2022 9:52

Bonjour à tous !

Merci Laurette pour tes encouragements 🙏🤞🤞🤞
Maman avait une séance d’immunothérapie le 1er fevrier 😬 l’une comme l’autre on avait complètement zappé cette date, restant focalisé sur celle du prochain Petscan le 17 🤞🤞🤞 ça arrive ça arrive 🤞🤞
Nous avons une chance immense de vivre dans un siècle dans lequel la médecine fait d’immenses progrès 🙏
Que ces rémissions durent encore et encore, c’est vrai que l’on est 1000 fois plus légères après toutes ces épreuves.
🌺 a toutes ❤️😘

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » dim. 6 févr. 2022 11:51

Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien et que nos guerriers et guerrières aussi !!
Ici Maman a eu rdv avec la radiothérapeute et entre temps elle a eu les résultats de son pets can. La tumeur de 6cm a bien disparu et sa lésion au foie également. Logiquement elle devrait donc commencer bientôt 33 séances de radiothérapie. Ils suspendent chimio et immunot. J'espère que la radiothérapie ne va pas trop la fragiliser et j'espère qu'elle va pouvoir mettre la maladie en sommeil le plus longtemps possible.
Elle n'avait pas trop le moral ces derniers jours mais le mauvais temps et le rythme un peu coupé l'ont un peu déroutée.
Je vous souhaite un bon dimanche et j'espère que les prochains rdv pour vous ou vos proches vont être positifs.

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » dim. 6 févr. 2022 14:23

Coucou MarieR
Merci pour tes nouvelles 🙏 n’hésites pas à rentrer en contact avec le groupe facebook coupeur de feu/barreur de feu pour aider ta maman à supporter la radiothérapie, ce que j’en lis, ils font des vrais miracles sur photos ❤️
Bonne fin de we à tous et toutes 💪 💪

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 15 févr. 2022 9:53

Bonjour tlm !
J’espère que vous allez tous bien, maman va super bien, j’espère que ça va continuer, petscan jeudi matin 🤞🤞🤞
Je vous donnerai des nouvelles quand maman aura eu des résultats. En attendant, elle se projette, chose qu’elle ne faisait plus du tout, elle a prévu de partir en vacances en Alsace en juillet avec une copine de chimio, trouver du bonheur dans son malheur ❤️ La rencontre avec des gens formidables, il ne faut retenir que ça !
Bonne journée et bon courage 💪 ❤️

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » mar. 15 févr. 2022 23:15

Coucou !

Je vois que ta maman se projette et a envie de faire plein de choses et ça fait du bien de lire ces bonne nouvelles !
Je vous envoie toutes mes bonnes ondes pour le 17 et j'espère que nous auront encore de bonne nouvelles pour vous.
Ici maman devait commencer la radiothérapie pour 33 séances suite à la disparition de sa tumeur de 6cm mais entre temps le dernier tepscan a montré qu'il n'y a plus de tumeur ni de lésion au foie ni de nodules. Du coup le staff s'est réunis à nouveau mardi dernier et radiothérapie annulée ! Maman est super contente car elle apprehendais un peu. Elle va continuer uniquement l'immuno tous les 21 jours.
Je vais prier pour vous tous et envoyer toutes mes bonnes ondes 🙌🙌🙌

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 16 févr. 2022 7:03

Super nouvelle Marie pour la radiothérapie, vu ce que l’on peut lire, ça soigne autant que ça abime ça aussi… alors vraiment tant mieux, très heureuse pour vous 2, une angoisse en moins 💪💪💪💪💪

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » mer. 16 févr. 2022 21:26

Bonsoir à tous et à toutes
Génial qu'il n'y ait pas besoin de radiothérapie pour votre maman MarieR, elle va pouvoir récupérer de ses chimios car c'est vrai que l'immunotherapie n'a rien à voir malgré qu'il y ait aussi de la toxicité. Pour ma part après les premiers immunothérapie post chimios, j'ai eu des douleurs articulaires atroces surtout au niveau des mains. Après c'était un dérèglement de la thyroïde puis aujourd'hui des douleurs musculaires mais chaque personne réagit différemment. En tout cas votre maman va pouvoir retrouver une vie normale et là est le plus important!
Candixsept le fait que votre maman se projette est une très bonne nouvelle, pour ma part je n'y arrive pas encore, votre maman est très forte, en tout cas je vous envoies pleins de vibrations positives pour l'examen de demain!


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités