cancer du poumon à petites cellules.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 25 avr. 2023 10:48

Merci dada c est gentil.
Je suis de nature vraiment optimiste mais pour le coup je ne le sent pas.
Les métastases cérébrales me font vraiment peur.
Elle a du mal à marcher
Et ses douleurs dans le bassin ne se,calment pas ...
On verra jour après jour.
Merci 💞

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 25 avr. 2023 20:37

Bonsoir les filles,
Tellement de courage vous avez toutes… maman c’est pareil, mais elle va mal… elle ne mange quasiment plus, tout lui revient aussitôt, elle ne digère toujours pas…
Depuis ce we, elle a son œil droit qui la dérange, depuis hier elle en sort du pus… elle s’épuise super rapidement… elle est dans l’angoisse de son rdv avec l’oncologue du 9 mai pour les résultats du petscan… le Topotecan l’a tellement détruite qu’elle ne se sent pas capable d’y retourner pour d’autres séances…. De toute façon, j’ai peur que sa prochaine prise de sang ne soit trop mauvaise pour reprendre quoique se soit… elle refuse que j’appelle l’oncologue ou les infirmières de l’oncologie…
Que ça me fait souffrir psychologiquement de la voir comme ça…. Maman qui était si belle, si élégante, si solaire… j’ai vraiment du mal de la voir souffrir comme ça, autant psychologiquement que physiquement… comme elle dit, cette saloperie me prend tout, tous les plaisirs meme les plus simples, comme manger….
Je vous embrasse tous et toutes 💪

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 25 avr. 2023 21:03

Je suis désolée candy et je te comprend tellement 😢
C est terrible de les voir souffrir comme ça et de ne rien pouvoir faire.
Que la vie est difficile..je t envoie beaucoup beaucoup de force et de courage

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 25 avr. 2023 21:21

Merci Sylvia 😢

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » jeu. 27 avr. 2023 0:06

Désolé candy :/ et courage j'imagine à qu'elle point c'est dure psychologiquement

Pour ma mère même quand ont à des bonne nouvelle que la chimio Marche... Elle voyait que des côté négatif et le moral très dure alors j'imagine même pas comment je vais m'y prendre si un moment ont a des mauvais résultats :/ elle veut resté dans l'ignorance le +possible alors c'est compliqué à chaque fois quand les médecin nous parle des rendez vous...


Mais bon heureusement que nous somme la pour accompagné nos proche dans c'est moment

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 27 avr. 2023 12:21

Merci Goku 😘 nous avons les mêmes mamans…

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 27 avr. 2023 20:37

Bonsoir
Le pneumo m a appelé ce soir.
Pour me dire que l irm de la semaine dernière montre une amélioration
Après une seule chimio.
Il est plutôt optimiste
Maman est très fatiguée par l infection..qui est d origine urinaire mais l'antibiotique marche.
Donc c est plutôt positif aujourd'hui.
Courage à tous

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 27 avr. 2023 21:37

Bonsoir Sylvia

Quelle bonne nouvelle pour ta maman, pour toi, ton papa ❤️

Maman a rdv Chez l’ophtalmo demain grâce à un désistement 😮‍💨 tu en penses quoi de son œil toi Sylvia ? Ça serait dû à la radiothérapie ? A la chimio pour toi ? Ou le cancer qui grignote toujours un peu plus malheureusement :( sachant que son cancer a été découvert Stade 4… on a envie d’y croire…

Bisous tout le monde et tout mon courage 💪

KorLeoN
Messages : 4
Inscription : ven. 27 mai 2022 15:25

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar KorLeoN » jeu. 27 avr. 2023 23:09

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas posté depuis des mois ici..

Je souhaite de tout cœur que les traitements fassent effet, que ce soit pour vous ou vos proches 🙏

Ma maman, qui a un également un cancer découvert au stade 4, a commencé son 3ème traitement de chimiothérapie, car les deux premiers n'ont pas eu les effets désirés. Ils fonctionnaient très bien au début, et cela se voyait aux Pet-Scan, mais ensuite, ça progressait à nouveau.

Elle avait de nouvelles métastases cérébrales qui sont apparues, et ils ont tardé à lui faire ses 2 séances de radiothérapie, car elle commençait à devenir très confuse, c'était effrayant. Le radio-oncologue pense qu'elle commençait à avoir un œdème cérébral, mais avec la radiothérapie et de la cortisone, tout est rentré dans l'ordre en quelques jours.

Une métastase est apparue sur sa colonne vertébrale, qui a causé une fissure. Elle a dû subir une cimentoplastie pour régler le problème...

Maintenant, elle est sous Lurbinectedine, mais je ne connais pas ce traitement. Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

À part ça, je trouve qu'elle gère vraiment très bien ses traitements, elle fatigue plus vite que d'habitude (mais c'est normal en même temps !) et a des vertiges, qui sont sûrement dûs à la radiothérapie et je trouve qu'elle a une démarche qui n'est pas très assurée.

Ça me brise le cœur de la voir comme ça maintenant, elle qui a toujours été très coquette, hyper active, pleine de vie...

BEA55
Messages : 92
Inscription : dim. 21 août 2022 14:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar BEA55 » ven. 28 avr. 2023 8:55

Bonjour

Quelqu'un a t'il des nouvelles de Serpil depuis son opération ?
Sylvia, la tumeur au poumon de ta maman avait elle complètement disparu avant sa récidive ? est elle réapparue quand ils ont vu qu'elle avait des métastases cérébrales ? avait elle des examens suivis durant ces 2 années ?

Je suis dans un questionnement permanent. Comment cette maladie a pu apparaître après 15 ans d'arrêt de tabagisme.(il a fumé durant 30 ans un paquet voir 2 paquets avant de me connaître) Est ce que d'autres facteurs peuvent intervenir. J'ai perdu en l'espace de 10 ans maman à 70 ans d'une maladie de parkinson mon frère à 52 ans d'un infarctus massif ma nièce de 28 ans( prof ) qui a mis fin à ses jours il y 3 ans. Je me demande vraiment si tous ces traumatismes n'ont pas pu déclencher cette saloperie de maladie et je culpabilise.

Ma santé en prend un coup (tension très élevée et douleurs thoraciques liées au stress selon mon toubib) Je suis très mal. Je ne supporterai pas de me retrouver seule à 67 ans. (il a toujours été tellement protecteur et je serai perdue sans lui) Nous sommes tellement fusionnels et d'autant plus que nous n'avons pas d'enfant. (nous nous sommes rencontrés à 36 ans).
Je perds toutes mes repères en ce moment

Korleon : ta maman fumait elle et depuis combien de temps ?

Merci pour votre réconfort

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » sam. 29 avr. 2023 22:43

Bonsoir à tous.
Candy qu à dit l.ophtalmo? Désolée korleon. On te vomptenf tous ici.
Avant d etre malade nos proches étaient aussi plein de vie..c est sur. Ça fait mal au plus profond de nos cœurs de les voir diminué 🤕.
Bea maman etais en rémission complète à partir de février 2020.
2 ans sans aucune trace de la tumeur. Plus rien.
Et la uniquement 2 tumeurs cérébrales. Rien ailleur.
Elle a eu 1 scanner cerebral et thoracique et abdo pelvien
tous les 3 ou 4 mois depuis.
Je suppose que ces méta étaient déjà là mais trop petites pour être visible aux examens..et vu qu elle a eu les 10 séances sur tout le cerveaux ça les a sûrement endormie pour 2 ans.
Sinon ma maman a aussi arrêté plusieurs années avant d être malade.
Le cancer vient du fait d agressions longues et répétées sur les cellules.
Qui avec le temps font n importent quoi.
Le mal était fait quand ils ont arrêté le tabac.
C est comme ça.
Je comprend votre désarroi mais il faut essayer de profiter de ce qui reste.
Ici mon papa a 70 ans lundi.. on va se réunir avec mon frère et ses enfants et leur faire un couscous
Demain est un autre jour.
A chaque jour suffit sa peine.
Courage à tous 💞💞

Serpil
Messages : 85
Inscription : dim. 13 mars 2022 21:24

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Serpil » dim. 30 avr. 2023 8:09

Bonjour à vous tous
Sylvia: je pense bien fort à vous, profitez de chaque instant; j ai failli y rester à l hôpital !

Korleon: je suis sous Lurbinectedine j ai eu 4 séances ( ça ne marche pas bien sur le foie)


Lundi: pose de prothèse au conduit biliaire.
La veille chevilles et jambes gonflées; je leurs dit c est un problème cardio-vasculaire.
Non pas forcément…! Me répondent ils.
Mardi toute l équipe s affole, j ai à nouveau les pieds et les paupières gonflées
Potassium a 2:5 qui n arrête pas de baisser. A 2 le potassium j étais parti je pense.
Tout compte fait le potassium baissait depuis un moment mais on a pas penser à me complementer.
Donc il faut tout surveiller!

Korleon les premières séances de Lurbinectedine on a oublié de me mettre l anti nauséeux en perfusion; résultat je vomissais pendant 1 semaine
La dernière fois ça c est bien passé mais je supporte mal cette chimio comparé à l étoposide carboplatine que j ai eu 15 séances de 3 jours.
Le 12 mai j ai une intervention sur les nerfs du foie ils vont mettre de l alcool pour attenuer la douleur.( soins palliatifs)
Il y a le Tarlatamab qui est une immunothérapie à l essai qui est actuellement ouvert Strasbourg.
Je ne sais pas si j y ai accès et quelles sont les critères.
Je vais voir avec l oncologue le 3 mai.
J ai beaucoup de douleurs, ça devient intense
Mais il faut s accrocher, qui sait…
Je vous tiens au courant
Prenez soin de vous.
Pour les nouveaux accrochez vous car de nouveaux traitements comme le Car T
sont en cours.
Bon dimanche

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » dim. 30 avr. 2023 10:26

Bonjour à toutes et tous,

Merci Serpil pour cette démonstration de courage, tu es un bel exemple ❤️ et merci pour tout le soutien que tu m’apportes TMTC 😘

Sylvia, maman est soignée pour un chalazion, le traitement fait son effet petit à petit 💪

Sinon l’appétit c’est pas ça… maman s’hydrate énormément, ça aucun problème…

Comme dit Serpil, chaque jour suffit sa peine, en attendant profitons de chaque souffle que la vie nous offre ❤️

En Charente Maritime le soleil et la chaleur sont de retour, un peu de baume au cœur qui est le bienvenue ❤️❤️

Tout mon courage tout le monde 😘😘😘😘

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » dim. 30 avr. 2023 18:02

Bon demain ce sera la dernier cycle de traitement pour ma mère
C'est peux être bête mais sa m'inquiète :/ vus que franchement sont etat s'améliore je la vois mieux et tout....

Je me dis si maintenant ont à une mauvaise nouvelle alors que sont traitement vien à peine d'être finis Ben que c'est foutu :/

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 30 avr. 2023 22:35

A serpil je t envoie plein de câlin. Es tu bien entourée de proches d amis ?
A goku c est normal d etre angoissé a la fin du traitement
C est l'inconnu.
Candy je suis contente que ce n est rien de plus grave pour ta maman
Demain ici fête de famille .mardi reprise chimio 2 ème cure/ 6.
On va profiter de demain pour trouver du courage .
Bises à tous


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités