cancer du poumon à petites cellules.

Célyne44
Messages : 7
Inscription : mer. 19 sept. 2018 11:52

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Célyne44 » dim. 13 janv. 2019 11:40

Bonjour,

Pour ma maman, 5eme chimio de faite...le dernier pet scan démontre que la masse mediastinale a beaucoup réduit.
Et qu'il n'y a rien nul part ailleurs.
Prochain rdv pour déterminer combien de séances de radiothérapie...
Elle continue de mener une vie très normale.
Pourvu que ça dure
Courage à tous!

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » lun. 14 janv. 2019 5:57

Bonjour à tous
Héloïse bon courage pour la radiothérapie à la tête et c est déjà ça si cette chimio c est mieux passe
Céline 44 tant mieux les nouvelles sont bien espérons que ça continue
Pour c est toujours l attente du rdv radiothérapeute le stress est la
Et début février c est rdv scanner et oncologue il me dit déjà que si on lui propose un nouveau protocole il pense le refuse et partir ....
J avoue que les jours sont dure en se moment j me sens impuissant j arrive pas à l aide moralement bien que je lui dise que j y crois à ça rémission et que lui aussi doit y croire
Sinon Héloïse à raison 2019 c est notre année rémission à tous
Bise

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » mar. 15 janv. 2019 7:24

Bonjour,

Pour ma maman, 5eme chimio de faite...le dernier pet scan démontre que la masse mediastinale a beaucoup réduit.
Et qu'il n'y a rien nul part ailleurs.
Prochain rdv pour déterminer combien de séances de radiothérapie...
Elle continue de mener une vie très normale.
Pourvu que ça dure
Courage à tous!
tres heureuse pour votre maman et vous
courage

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » jeu. 17 janv. 2019 7:17

bonjour tout le monde
5 ieme chimio en cours, il y en aura une 6 ieme
après ils ne savent pas ce qu ils vont faire, ils doivent en discuter
la tumeur diminue semble t il, le souci ce sont les metastases osseuses
je ne sais plus quoi penser
je suis fatiguée, le combat est rude, l hopital met en place des ateliers de soprologie etc...
mon mari ne semble pas interressé, c est ca qui est compliquè pour moi ne plus me projeter, excusez moi de vous dire cela; mais qq fois j ai envie de baisser les bras. il faut trouver les ressources pour continuer à avancer, se battre pour que tout l entourage ai le moral mon mari mes enfants c est tellement compliqué.
SI ON POUVAIT RECULER LE TEMPS

clochette38
Messages : 14
Inscription : mer. 1 nov. 2017 14:57

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar clochette38 » jeu. 17 janv. 2019 9:39

Bonjour à tous !

Tout d'abord je voulais vous souhaiter une très bonne année et que tout le monde ai surtout la santé.

Ici c'est le jour des examens pour maman, scan, alors forcement le stress est au plus haut. Je m'imagine que tout peut basculer et je n'ai pas envie de revivre ça.

Je vois que beaucoup d'entre vous ont 6 séances de chimio, ici le protocole c'était 4 séances. Et puis au niveau des contrôles c'est toujours scanner tous les 2 mois, je vois que certains ont des petscan, tous les 4 mois ou 6 mois, c'est bizarre qu'il n'y ai pas les mêmes pratiques partout ....

Cess, pour l'immunothérapie, sur le CCPC c'est encore au stade d'étude. L'étude s'appelle STIMULI, ma maman a eu la proposition pour en faire partie, il y a un tirage au sort qui te dis si tu es dans le groupe qui a le traitement ou dans le groupe d'observation. Elle fait partie du groupe d'observation.

Celyne, je t'ai envoyé un message via la messagerie mais tu ne l'as pas vu, j'aurai aimé échanger avec toi car nos mamans ont exactement la même chose, au même stade, c'est également le cas de Lolonais avec qui on discute par ailleurs. Donc si ça te dis !

Catherine il faut garder espoir, la période des traitements est lourde, car avec tout ces rdv on y pense tout le temps la maladie est omniprésente et c'est épuisant. Quand les traitement sont finis et qu'on est en remission (ce que je souhaite de tout coeur pour vos proche), on arrive à retrouver une vie presque normale, rythmée malgrès tout par les contrôles mais c'est tous les 2 mois, entre temps on vit !

Bises et courage à tous

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » jeu. 17 janv. 2019 15:20

Bonjours à tous
Catherine comme je te comprends j ai moi aussi du mal le moral est très bas en se moment mon fils de 6 ans ma surpris en pleur dans la salle de bain il m'a dit que lui aussi il pouvait me faire un câlin pour arrêter de pleurer.....mais c est si dure mon mari ne parle que de mort que de son enterrement que de ma future vie sans lui .il me dit vouloir arrêté de se battre qu il souffre trop j sais plus quoi faire..sinon mon mari à fait la sophrologie et les massage par l esthéticienne il disait que ça lui ferait du bien je ne peut hélas que te souhaiter du courage pour ce dure moment mais je te comprend
Bise

pascal08
Messages : 97
Inscription : lun. 15 juin 2015 16:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar pascal08 » jeu. 17 janv. 2019 20:41

Bonjours à tous
Catherine comme je te comprends j ai moi aussi du mal le moral est très bas en se moment mon fils de 6 ans ma surpris en pleur dans la salle de bain il m'a dit que lui aussi il pouvait me faire un câlin pour arrêter de pleurer.....mais c est si dure mon mari ne parle que de mort que de son enterrement que de ma future vie sans lui .il me dit vouloir arrêté de se battre qu il souffre trop j sais plus quoi faire..sinon mon mari à fait la sophrologie et les massage par l esthéticienne il disait que ça lui ferait du bien je ne peut hélas que te souhaiter du courage pour ce dure moment mais je te comprend
Bise
Bonsoir,

Je vous lis trés souvent et je me revois, je nous revois avec mon épouse. Accompagné un malade est trés dur mais il faut penser que le malade n'a que vous et que si vous vous écroulez, il s'écroulera aussi. Mon épouse faisait de la gym et de la piscine, elle voulait arreter pour rester près de moi, je n'ai pas voulu et elle m'a avoué que cela lui a fait un bien fou de continuer. Monamourmoncombat, Catherine et bien d'autres, il faut penser à vous, avoir quelques moments de détente et quand vous rentrerez de ces activités, votre mari, votre mère, verront que cela vous a fait du bien et ils seront heureux.
Vous formez un binome mais à la difference du malade qui peut, qui a le droit de se plaindre vous pensez vous ne pas y être autorisé et pourtant si, vous en avez le droit.
Je veux dire que vous avez le droit d'être triste, de vous tromper, de pleurer mais vous avez aussi et surtout le droit, je dirais même le devoir de vous aérer l'esprit avec des copines, avec vos enfants, cela vous permettra d'être plus forte auprès de votre mari ou de votre mère.
Bon courage à vous, je vous admire,

Pascal

Célyne44
Messages : 7
Inscription : mer. 19 sept. 2018 11:52

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Célyne44 » jeu. 17 janv. 2019 22:01

Bonsoir,

Catherine, monamourmoncombat c'est dur de vous lire mais à la foi je comprends tellement...
Pascal a tout dit dans son dernier message ( très beau message )...que dire de plus...courage, garder le moral pour le transmettre à vos conjoints...
Comme dit juline dans ses tout premiers messages , l'entourage et le moral sont très précieux pour y arriver...elle dit que c'est la moitié du traitement, et j'en suis convaincu aussi ! Je suis de tout coeur avec vous et espère lire du positif dans vos prochains posts ...

Clochette, effectivement je n'ai pas reçu de message privé ( enfin je ne sais pas où aller pour le voir ) car oui je serai très intéressé de partager avec vous.

Aujourd'hui ma mère avait son rdv pour programmer les rayons.
10 séances dont celles préventives au cerveau sont programmées . Ça devrait se terminer vers la mi février...la suite reste entre les mains du destin...hier elle était un consultation avec sa guérisseuse ( je sais que les avis sont partagé avec ce genre de pratique...maman y croit, alors pourquoi pas ...),elle lui a dit que la radiothérapie allait être difficile pour l'oesophage...mais elle va tout faire pour réduire ses souffrances.

La suite, bientôt...

clochette38
Messages : 14
Inscription : mer. 1 nov. 2017 14:57

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar clochette38 » ven. 18 janv. 2019 11:42

Bonjour à tous,

Ma maman a passé son examen et tout est stable ... ouf .... la pression retombe !

Celyne, c'est hyper dur de trouver les messages sur ce forum, tu peux aller sur la petite enveloppe à coté de mon nom !

Bises à tous

Monamourmoncombat
Messages : 39
Inscription : ven. 20 juil. 2018 16:27

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Monamourmoncombat » dim. 20 janv. 2019 9:42

Bonjour à tous
Merci pascal pour ce très beau message
Il est vrai que je ne prend aucun moment pour moi et les nuit sans dormir ne m aide pas vraiment
Bon courage à tous pour nous vivement le 8 février le rdv avec l oncologue pour savoir si le traitement a agi
Amicalement

catherine76
Messages : 26
Inscription : lun. 19 nov. 2018 6:08
Localisation : seine maritime

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar catherine76 » lun. 21 janv. 2019 7:33

bonjour Celyne Clochette Pascal Monamourmoncambat,
Merci bcp pour votre reconfort.
C est compliqué de s adapter à cette nouvelle vie rythmée de rdv de prise de sang etc...
Oh bien sur je ne vais pas me plaindre, (on croirait celine dion lol), mais pas evident tout le temps etre dans l inquiètude des resultats.
Cela fait 3 mois et demi que le verdict est tombé. Ce n est pas pire et pas mieux.
On espère, c est fatiguant.
Les visites à la maison de gens que j apprecie plus ou moins, j essaie de ménager tout le monde, d etre au service de mon mari mais bien sur physiquement c est dur aussi (je n ai plus 20 ans)
J avais un magasin je le vends à perte mais tant pis, je vais essayer de retrouver un emploi a mi temps je serais plus sereine.Voilà je vous raconte un peu mon parcours.
6 ieme chimio pour eric 7 8 9 fevrier, que vont ils decider ?
Je vous souhaite à tous bcp de courage, ne lachez rien meme dans les moments de detresse et surtout prenez soin les uns des autres. Gros bisous

Héloïse
Messages : 21
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:22

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Héloïse » sam. 26 janv. 2019 21:12

Bonjour à tous, j'ai été un peu silencieuse pendant quelques jours, j'ai très mal supporté les premiers rayons au cerveau, maux de tête violents et vomissement, maintenant je suis sous cortisone ça va mieux, toujours une paralysie de 2 doigts de la main gauche mais bon ce n'est rien. C'est drôle comment on arrive à minimiser les choses avec la maladie. Aller 2ème cycle de chimio le 28,29,30 et encore 4 séances de rayons. Je sais que pour la famille les amis c'est dur d'accompagner le malade, je me rends bien compte que pour mon mari et mes enfants ils supportent beaucoup. mais s'ils n'étaient pas la j'abandonnerai, donc tenez le coup pour vos mamans vos maris et toutes les personnes que vous accompagnez dans cette épreuve. Les malades on essayent de gagner du temps pour être encore avec vous le plus longtemps possible.

Amicalement Héloïse.

clochette38
Messages : 14
Inscription : mer. 1 nov. 2017 14:57

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar clochette38 » mar. 29 janv. 2019 10:08

Bonjour Héloise,

J'espère de tout coeur que ces effets secondaires vont vite disparaître et que tu iras vite mieux.

Tu as plusieurs enfants ? Quel âge ont-ils ?

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Stroupi » mer. 30 janv. 2019 12:57

Bonjour tout le monde!

Ces qq lignes pour vous informer que le jeudi 17 février aura lieu à GE et Lsne la journée mondiale contre le cancer, organisée conjointement par les HUG et le CHUV. L'après-midi à Lsne il sera question du Ca du poumon.
Pour ceux que ça intéresse, allez voir sous ce site.

Tout de bon à vous tous

Stroupi

Daniel64
Messages : 8
Inscription : mar. 25 sept. 2018 18:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Daniel64 » ven. 1 févr. 2019 17:12

Bonjour
Je suis sous tecentriq depuis 2 mois y a t’il quelqu’un qui a déjà reçu ce traitement ?


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités