cancer du poumon à petites cellules.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » sam. 6 févr. 2021 15:33

Salut azzarya merci pour ta réponse c'est le médecin traitant qui lui a fait?

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » sam. 6 févr. 2021 18:08

Ni son médecin généraliste est dans un centre médical et ils font centre de vaccination (par exemple le BCG ) mais elle est passée juste car au bout d’une semaine ils n’avaient déjà plus de vaccin.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 8 févr. 2021 16:53

Bonjour à tous
Je viens ici en 1er car depuis octobre ce forum m a permis de tenir debout pour accompagner maman dans son combat
Merciiiii.
Je suis tellement heureuse. Nous venons de rentrer de la consultation avec la radiotherapeute. Maman est en rémission complète au scanner qui a été fait après 3 chimio et 30 séances de radiothérapie.
Son IRM cérébral est nickel.
Demain dernière " petite" chimio. Puis en mars 10 séances de radiothérapie préventive cérébrale. Et rdvs tous les 3 mois pour un scanner de controle.
Elle a reussi sa 1ere bataille contre ce méchant crabe .
Gardez espoir ça en vaut la peine .Je vous embrasse et vous souhaite sincèrement le meilleur

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » lun. 8 févr. 2021 17:04

Bonjour Sylvia,

Je suis tellement heureuse pour toi et ta maman. Mais vraiment ça vient du ❤️. Tiens nous au courant pour la suite. L’année 2021 commence bien. 😘😘😘.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 8 févr. 2021 22:38

Merci azzarya ❤😘

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 9 févr. 2021 19:28

À Sylvia enfin du bonheur je suis vraiment heureuse pour vous deux j'espère que ça va continuer pour nous autres malades on s'accroche et on y croit ça va aller tendresse à toutes ni

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 9 févr. 2021 20:56

Merci ni ça me touche. 💝 je vous souhaite d être en forme très longtemps aussi 😘

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » ven. 12 févr. 2021 18:44

Coucou tout le monde!
Sylvia je viens de voir votre message. Je suis tellement contente pour vous et votre famille. C’est tellement bien. Que la rémission soit longue et laisse place à la guérison ! Félicitations à votre maman qui a gagné une belle bataille.

Alors de notre côté tout va bien, maman a reperdu ses cheveux :( elle qui était si contente de les avoir retrouvé. On a vu plusieurs médecins qui eux nous disent qu’il y’a beaucoup d’espoir car au bout de 2 ans ce n’est pas une récidive. Mais bon, quand on est dans le médical on se pose toujours beaucoup de question.

Maman est partie en week end dans les Vosges, mes parents vivent comme si il n’y avait pas de cancer. Enfin ils ne le montre pas. Je suis fière d’eux, fière de ma mère qui, encore une fois fait face à cette saloperie et qui supporte tout ça avec une force surhumaine. Et fière de mon père, qui est là pour elle, qui l’a soutient, là pousse vers le haut et qui nous remonte avec elle.

Elle commence la radiothérapie la semaine prochaine et il lui reste plus que 2 cures de chimiothérapie. Son scanner de contrôle c’est le 10 mars. Son ganglion n’est plus perceptible à la palpation, ce qui nous donne envie de croire que ça fonctionne et qu’on en verra le bout.

Ni j’espère que tu vas bien. C’est quand ton prochain contrôle ? J’espère que tu ne stress pas trop.

Les autres j’espère avoir de vos nouvelles prochainement.

Prenez soin de vous.
Gros bisous, Laurette.

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 12 févr. 2021 20:17

Bonjour Laurette,

Je suis contente pour toi que les médecins disent qu’il y a beaucoup d’espoir. Tes parents ont raison d’essayer de penser à autre chose et de profiter. Pour les médecins c’est quoi du coup?
Bon courage à elle pour la suite du traitement. Et essaye de souffler un peu toi aussi si tu peux. Tiens nous au courant quand tu auras les résultats surtout.
Bisous

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » dim. 14 févr. 2021 11:36

À Laurette heureuse pour ta maman que du bonheur☺✨ moi j'ai un scanner le 10 vos mamans vont se faire vacciner ? Tendresse

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 15 févr. 2021 20:59

A laurette merci 💝 je suis contente que ça s arrange pour maman aussi.
Ni oui maman aura le vaccin. Je suis infirmière donc je pense que nous avons beaucoup de chance dans notre pays que tout soit accessible.
Merci à tous pour vos gentils messages . Bonne santé à tous

Lila
Messages : 25
Inscription : mar. 5 janv. 2021 17:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lila » mar. 16 févr. 2021 0:05

Sylvia, c’est une super belle nouvelle! Bravo à vous d’avoir gagné cette bataille!

Laurette, les nouvelles sont aussi bonnes de ton côté, on croise les doigts.

Ni, le 10 mars sera vite là et je croise les doigts aussi pour toi. Oui, ma maman a reçu la première dose de vaccin et la seconde en mars.

De notre côté, le scanner a montré que les masses tumorales entre les poumons avaient diminué. Et que deux nodules, l’un dans les poumons gauche et l’autre dans le droit, ne bougeaient pas. L’oncologue sachant que ma maman a une petite forme et un petit moral à proposé de refaire un scanner dans deux mois. Mais j’ai fait savoir que ce serait laisser une chance au cancer de se propager... donc ma maman fait un petscan jeudi et rdv pour les résultats vendredi. A priori, il va proposer d’associer une plus petite dose de chimiothérapie à de l’immunothérapie.

Vous l’aurez compris, les nouvelles n’étaient pas mauvaises car les tumeurs n’ont pas grossi, mais elles n’étaient pas bonnes non plus. Du coup, j’ai eu un peu de peine à accuser le coup. Il m’a semblé comprendre que le but serait non pas de soigner ma maman mais de contenir la maladie et avec un cancer à petites cellules, j’ai un peu de crainte. A moins qu’elle réagisse très bien à l’immunothérapie, c’est aussi une possibilité.

Enfin voilà, petit coup de mou de mon côté... mais ravie qu’il y ait de belles nouvelles sur ce forum!

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 16 févr. 2021 12:17

A lila merci.
Courage il faut garder espoir, la médecine fait des progrès chaque jour.
Mon oncle à un lymphome cérébrale très agressif depuis mai 2018.
A l annonce le Dr ne savait pas si il rentrerait 1 jour.
Aujourd hui il est toujours là
Il a un traitement d entretien en gélule.
Et il vit Normalement chez lui. Autonome.
Je n aurai jamais pu imaginer dire cela il y a presque 3 ans!!!
Le fait de rester positif et de profiter de chaque jour joue aussi sur l efficacité des traitements.
En tout cas nous avons tous des hauts et des bas. Je vous souhaite du fond du coeur que l immuno fonctionne.
Donnez nous des nouvelles .
Bises

Lila
Messages : 25
Inscription : mar. 5 janv. 2021 17:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lila » ven. 19 févr. 2021 11:55

Merci Sylvia de ton message,

ça m'a fait énormément de bien et m'a aidé à tenir la semaine. Et puis tu avais totalement raison...

Hier ma maman a fait un Petscan et rdv avec l'oncologue ce matin. Les nouvelles sont très bonnes! L'examen montre que la réponse au traitement est complète! Ce que nous avons vu sur le scanner de la semaine dernière sont apparemment les "cicatrices" des lésions mais plus rien n'est actif. Par rapport à ce qu'il nous avait dit la semaine passée, c'est quasi miraculeux.

Elle va bien sûr faire la radiothérapie préventive du cerveau. Et comme c'est un cancer qui a tendance à récidiver, l'oncologue aimerait consolider ces résultats par un traitement préventif. Soit une petite dose de chimio, soit une association d'une petite dose de chimio avec de l'immunothérapie (il ne sait pas si en Suisse on l'autorise déjà afin d'éviter les récidives). J'espère que oui car l'immunothérapie serait moins difficile que la chimio. Il va nous tenir au courant.

Voilà, je voulais vous faire part de ces bonnes nouvelles et vous remercier de votre soutien.

J'espère que de votre côté, les bonnes nouvelles vont continuer à tomber.

Belle journée!

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 19 févr. 2021 12:12

Bonjour Lila,

Je suis très contente pour toi et ta mère. Comme quoi il faut toujours attendre de voir avec l’oncologue pour être sûre car les résultats des scanners peuvent mener à une mauvaise interprétation de notre part.
En tout cas c’est super, ta mère ne se bâts pas pour rien, les résultats sont là ça fait super plaisir et ça redonne de la force pour la suite.
J’espère qu’elle supportera bien les traitements. Nous l’oncologue de l’institut Curie à Paris nous avait si le cancer revenait il faudrait combiner chimio et immuno. Mais il parait que l’immuno a moins d’effets secondaires (même si elle en tout de même).
Profite de bien de cette bonne nouvelle.
Bisous


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités