cancer du poumon à petites cellules.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 21 juin 2021 5:03

AToutes je vous souhaite une bonne semaine malgré les soucis moi je vais aller au doc douleurs pieds ça fait 4joursportez vous bien tendresses ni

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 21 juin 2021 6:39

Merci ni
Bonne semaine également

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 22 juin 2021 20:42

Bonsoir à tous
Je suis tellement heureuse que j ai dû mal à y croire
Nous étions chez le pneumologue, le scanner crâne pulmonaire et abdo pelvien est nickel ❤❤❤🙏❤🙏❤
Maman est en rémission complète.
Le Dr a dit qu'il y a des cicatrices de séquelles de radiothérapie dur son poumon mais c est normal.
Il nous a aussi expliqué que sa fatigue et ses nausées vont passer et qu'elles sont à cause de la radiothérapie cérébrale mais que c est normal.
Ça va mieux déjà depuis 8 jours mais là j ai envie de crier mon bonheur au monde entier.
Il a dit que c est bien parti et que pour lui le traitement a très bien marché.
Prochain contrôle en novembre.
Gardez espoir. La médecine fait des progrès sans cesse .
Je vous embrasse fort

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 23 juin 2021 15:07

Coucou ni, j’espère que tu vas bien. Que disent les médecins ? Tu en es où dans ton parcours avec les traitements tout ça ? Et tes contrôles?

Sylvia, je suis très heureusement pour vous et votre maman !! C’est super, que la rémission soit longue et laisse place à guérison !! Bravo à votre maman !! Gros bisous 😘

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 23 juin 2021 15:33

Merci laurette😍😘

Sacha44
Messages : 21
Inscription : lun. 24 mai 2021 9:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sacha44 » lun. 5 juil. 2021 14:22

Bonjour Pascalej'espère que vous allez bien je me permets de vous envoyer un message car mon papa a aussi un cancer du poumon a petites cellules sans metastases vousdites que ca fait maintenant 5 ans que vous êtes en remission? Bonnejournée laura
Bonjour à tous,
Moi aussi je vous lis chaque semaine mais je ne sais pas quoi vous répondre si ce n'est d'avoir du courage et de ne pas perdre espoir, surtout pour vous valérie qui passe des moments difficiles.
Heloise, vous attendez les examens début septembre, comme moi, c'est toujours un moment difficile, on ne s'y fait pas.
Cess, comment allez vous ?
Pour ma part, c'est assez difficile aussi, beaucoup de crampes surtout la nuit, ce serait des effets secondaires de l'immunothérapie, j'ai quelques symptomes (sang dans les crachats) qui ne m'amène pas à être optimiste, on verra bien aux examens.
Dans 10 jours, cela fera 5 ans qu'on m'a diagnostique le cancer à petites cellules, on peut dire que je suis en rémission dommage qu'un autre ai pris sa place.
Pascal

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 7 juil. 2021 8:34

Coucou j espère que vous allez tous bien. Ni tu vas mieux?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 7 juil. 2021 8:39

Sacha
Est ce que le scanner de fin juin de ton papa a donné de bons résultats?

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » mar. 13 juil. 2021 0:07

Bonjour,

Cela fait un moment que je n’étais pas venu sur le forum. Aujourd’hui je viens chercher de l’espoir auprès de vous. On a détecté une tumeur à ma maman en Mars 2020. Elle a été opérée le 1er Juillet 2020, on lui a retiré un lobe du poumons avec une tumeur de 2,7cm. Pas de métastases, ganglions nickels. Normalement ce type de cancer ne s’opère pas mais ils pensaient que ce n’était pas un petites cellules et l’ont découvert qu’une fois l’opération réalisée. Nous avons vu le professeur Girard à l’institut Curie qui nous a conseillé d’attendre pour la chimio car peut-être pas utile et pouvant détériorer l’état de santé de ma maman de 75 ans à l’époque. Scan tous les 3 mois tout au début puis suite à celui de Février l’onco décide de passer à 6 mois. Fin Mai bilan NFS ACE en forte baisse (sous les limites max). Nous étions ravies. Ce week-end semi paralysie du bras droit. Urgences aujourd’hui verdict : 2 métastases au cerveau dont une de 3cm. Pour le reste du corps on ne sait pas. Je vais appeler l’onco d’urgence demain. Avez-vous un peu d’espoir à me donner?? Je suis au fond du gouffre merci.

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mar. 13 juil. 2021 23:55

Bonjour Agathe,
J’aimerais te rassurer mais je ne sais pas comme je serai à ta place. Je pense qu’il serait raisonnable d’attendre ce que les médecins auront à te dire. Attendre de voir où ça en est au niveau du reste du corps, si il n’y a pas de meta ailleurs. Les métastases cérébrales se soignent de mieux en mieux avec cyberknif. Patience… j’imagine sur ça doit être très difficile pour toi. Garder espoir est la clé de la réussite.

Bisous, Laurette.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mer. 14 juil. 2021 6:27

Bonjour Azzarya
L'idéal serait Cyberknife, mais je doute que les médecins lui propose en RCP vu son âge.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 14 juil. 2021 10:34

Bonjour azzarya
Je suis triste d apprendre cette nouvelle. Maintenant ils auront sûrement un traitement à lui proposer vu qu'elle n a pas eu de chimio et de radiothérapie jusqu à maintenant.
Je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes
Tenez nous au courant 🤞

Sacha44
Messages : 21
Inscription : lun. 24 mai 2021 9:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sacha44 » mer. 14 juil. 2021 16:11

Coucouj'espèrequevousallez bien désolé pourle retard oui on a des bon résultats le traitement fonctionne bien je suis trop soulager on re fait un scannerle 1o août j espère avoir encore des bonnesnouvelles les 4 cure de chimio et uminotheraphie seront fini on verra pour la suite je pense que on continue l uminotheraphie pendant 1 ans voir 2 je suis très contentepour votre mamanque tout soit bon
Sacha
Est ce que le scanner de fin juin de ton papa a donné de bons résultats?

Lila
Messages : 25
Inscription : mar. 5 janv. 2021 17:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lila » mer. 14 juil. 2021 17:03

Bonjour Azzarya et à toutes,

Azzarya, en fait la technologie a beaucoup avancé et les maladies sont bien prises en charge médicalement mais je pense que le secret, c'est le moral, l'entourage, le soutien, l'espoir... ça peut faire énormément.

Il y a 8 ans, l'on a diagnostiqué à ma maman un cancer à petites cellules à l'aine. Les médecins lui donnaient 4 mois... Ils ont fait une ablation de la tumeur, elle a eu de la radiothérapie et surtout, elle a gardé le moral. Et ensemble, on y a cru. Résultats: elle s'en est sortie, totale rémission.

En septembre dernier, on lui a diagnostiqué un cppc mais aucun lien avec le cancer précédent. Pas d'opération possible à cause du positionnement de la tumeur. Elle a donc eu chimiothérapie et radiothérapie ciblée. Par la suite, elle a eu une radiothérapie préventive du cerveau car ce cancer a tendance à métastaser dans le crâne et les produits de la chimio ne passent pas la boîte crânienne. La technologie utilisée était l'égale du Cyberknife dont parlent les filles. Et ma maman a 75 ans... je pense donc que malgré son âge, votre maman peut y avoir recours.

Ces thérapies sont lourdes et le secret, c'est "juste" de ne pas perdre espoir. Et à plusieurs, on est plus forts!

J'espère que pour les autres, tout va pour le mieux. Ni, des nouvelles?

Ma maman n'a repris aucun traitement pour l'instant. Elle est très affaiblie par les traitements subis. Le médecin lui a donné des fortifiants, on croise les doigts. Mais je doute que si la maladie repartait, elle veuille reprendre un quelconque traitement... mais c'est une musique d'avenir. Grâce aux fortifiants, elle a repris un peu du poil de la bête et recommence à avoir un tout petit peu faim. Pas à pas!

Courage à vous toutes!

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 16 juil. 2021 2:30

Bonsoir à toutes,

Merci beaucoup pour vos retours. Ils me donnent un peu d’espoir.
Nous avons vu l’onco qui sans surprise nous a parlé chimio et imuno. 3 jours de suite toutes les 3 semaines pendant 6 cycles.
Je lui ai parlé du cyberknife, elle n’est pas contre mais il faut avant qu’un irm cérébral soit fait pour savoir s’il n’y aurait pas d’autres métastases au cerveau que le scanner aurait loupé. Dans ce cas ça ne serait pas possible.
On croise donc les doigts et on attend que les examens complémentaires soient faits pour savoir aussi ce qu’il y a au niveau du thorax.
Ce que je ne comprends pas c’est que fin mai les marqueurs nse étaient au plus bas. Bien en dessous du max il avaient encore chuté par rapport à Février.
Ma mère a le moral, même si nous n’attendons pas une guérison qui semble impossible à ce stade mais nous espérons n’avoir pas uniquement quelques mois devant nous.
Encore une fois merci à toutes d’être là sur ce forum.


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités