cancer du poumon à petites cellules.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 16 août 2022 22:55

A Marie r
Comment ça ca chez votre maman? Toujours en rémission et sous immuno tt?

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mer. 17 août 2022 5:24

Sandrine je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle. C'est toujours très dur pour ceux qui reste. Mes pensées t'accompagne.

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 18 août 2022 22:07

@ Mélanie, as-tu passé ton irm ? Tout s’est bien passé ? 🤞🤞🤞 pour d’excellents résultats 😘😘😘

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 18 août 2022 22:11

Mélaine pardon 😤 ce correcteur 😤

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » dim. 21 août 2022 11:09

Bonjour à toutes, bonjour Sylvia,
Maman va bien, elle est stable, les médecins ont proposé de passer à une immuno toutes les 4 semaines au lieu de 3 semaines au vue des résultats qui sont bons.
Elle a repris la marche, elle nage, elle sort voir des amis. Ses cheveux ont beaucoup repoussés et elle a une super belle mine.
Prochain scanner Tep fin septembre qui sera total corps.
Et vous comment allez vous ?

BEA55
Messages : 92
Inscription : dim. 21 août 2022 14:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar BEA55 » dim. 21 août 2022 14:34

Bonjour MarieR,
Mon mari est suivi actuellement pour un cancer du poumon petites cellules. Il a suivi le même protocole que votre maman. Serait ce indiscret de vous demander dans quel hôpital est suivi votre maman ?
Merci à l'avance

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » dim. 21 août 2022 15:28

Bonjour Beatrice,
Ma maman est suivie à l'hôpital de la Roche sur Yon.
En octobre 2021 on lui a trouvé une tumeur de 6cm de diamètre. Elle a commencé directement la chimio+immuno sur des cycles toutes les 3 semaines.
En janvier après 3 cycles complets dirons nous, le Tep scan de contrôle a permis de voir que la tumeur avait disparu. Il y avait un nodule dans le foie. Elle a continué l'immuno et le nodule a disparu. Les médecins sont très très prudents car nous l'avons bien compris ce cancer peut récidiver. Ils ne parlent pas de rémission et nous ont dit plusieurs fois que la rémission n'était pas trop un mot compatible avec les cbpc (à tort ou à raison je ne sais pas trop). Cela dit nous avons pu prendre un peu de recul et nous dire que c'était déjà une très bonne chose et qu'il faut prendre tout ce qu'il y a à prendre. Maman a depuis quelques mois repris la marche et les sorties. Elle est très consciente de la situation et garde tout de même dans un coin de sa tête que cela peut revenir mais elle vit au maximum tout ce qu'elle peut et elle redecouvre le goût des plaisirs simples.
Comment va votre mari ? Et vous ?

BEA55
Messages : 92
Inscription : dim. 21 août 2022 14:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar BEA55 » dim. 21 août 2022 17:28

Merci Marie pour votre réponse rapide.
Mon mari, 65 ans, était très en forme avant que l'on ne découvre ce cancer à petites cellules il y a 10 mois. Mon mari a fumé pendant 30 ans et a arrêté depuis une quinzaine d'années. Votre maman fumait elle ? les médecins ont ils évoqué d'autres causes ?
La tumeur faisait 6cms avec des métastases aux surrénales.
L'oncologue a donc décidé de commencer de suite 1 cycle de 3 jours de chimio. Mon mari a mal réagi à cette chimio trop forte et s'est retrouvé en réanimation 10 jours car le potassium avait nettement chuté le diabète était monté en flêche et les globules blancs et plaquettes avaient dégringolé.
L'oncologue a donc décidé de poursuivre une chimio plus lègère pour les 3 cycles à suivre.
Après ces 4 cycles Le scanner montrait une nette régression de la tumeur et il a été donc décidé de continuer avec de l'immunothérapie. Mais apparemment d'après le dernier scanner la tumeur a récidivé.
Les médecins parlent de chimio palliative maintenant;
Je suis complètement perdue.
Je vois qu'il il y a pas mal de personnes qui sont en rémission sur ce site, mais j(ai tellement peur de le perdre aprés 31 ans d amour fusionnel.

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » dim. 21 août 2022 21:25

Bonsoir Béatrice,

Je comprends votre peur, l'annonce de ce cancer fait l'effet d'une tornade. Si votre mari avait bien réagi c'est bon signe. Que disent les médecins ?
De notre côté ils n'ont jamais parlé de rémission à ma maman, ils disent qu'on ne guéri pas vraiment mais que la maladie peut "dormir". Jai bcp cherche de témoignages et les seuls que j'ai pu trouver sont sur ce forum. Il y a de belles personnes qui se battent ici comme nous, qui donnent de l'espoir, qui traversent aussi des deuils malheurement. Je pense que nous devons rester fortes ou encourageantes pour tous nos proches et je pense aussi que nous avons le droit de craquer ou d'avoir peur. Personne ne sait comment peu réagir le corps d'un autre et toutzs les histoires sont différentes. Il n'y a pas de recette ou de chose à faire comme les autres. Le moral est important pour votre mari et pour vous. Comment le vit il ?
Je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils mais je peux seulement partager avec vous ce que moi je ressens ou vis à travers mon expérience.
Maman a fumé oui, elle a arrêté il y'a 20 ans. Elle en a 61. Elle sera bientôt à la retraite, elle a toujours travaillé pour le bien des autres et apprendre la maladie ma fait ressentir une grosse sensation d'injustice pour elle qui est si douce et si gentille envers les autres.
Dans tous les cas les médecins nous ont dit que ça viendrait très probablement du tabac en effet mais je n'ai pas accablé ma maman. Elle n'a pas besoin de cela, il faut avancer et se battre ensemble. Courage Béatrice

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 21 août 2022 22:16

Bonsoir bea. Et bienvenue malgré tout.
Ce forum nous aide à vivre avec la réalité de la maladie.
Maman 65 ans a fumé aussi. Mais elle aussi avait arrêté 3 ans avant le diagnostic.
Merci Marie pour vos nouvelles . Pourvu que la maladie reste stable longtemps.
Oui comme vous dites. Vraiment chacun a son cancer et réagit à son ttt à sa façon
Il y a 2 ans quand maman a eu son infection pulmonaire qui a fait découvrir le cppc je n aurai jamais imaginé écrire ici 2 ans après qu'elle va bien.
Bien sûr nous sommes conscient du risque de recidive.
A chaque fois qu'elle a le nez qui coule j ai peur.
Mais après 5 cycles de chimio atroce etoposide et cysplatine 30 séances de rtt pulm et 10 prévention cérébrale fini en mars 2021. Elle vit normalement.
Ses cheveux sont mi long. Elle a de nouveau l appétit et son poids d avant.
Je ne sais pas combien de temps. Mais tant qu il y a un maintenant il faut le vivre. .
Je vous souhaite beaucoup d amour et de force pour vivre avec. Ici nous pouvons nous soutenir. J ai pleuré des nuits entières. Heureusement que je n étais pas seule

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » lun. 22 août 2022 7:14

1000 mercis pour vos témoignages à toutes ❤️❤️❤️❤️
Après sa récidive de février, maman a fini ce jeudi sa 4e série de 3 jours, petscan le 8/09.
Sa 5e série de chimio débutera le 13/08.
Je l’ai emmenée chez le magnétiseur vendredi, jour de son injection de Pelgraz. Ce Magnétiseur lui fait vraiment du bien, après cette 4e série de chimio, fatigue et moral en baisse, mais vendredi soir, tout allait « mieux », on a mangé des pizzas le soir, c’était sympa ❤️❤️❤️❤️🤞🤞🤞🤞🤞🤞
J’espère que le petscan mettra en avant une régression de cette adénopathie réapparue sur l’aile iliaque droite plus le reste… maman a très mal supporté ce retour en arrière….
Je vous embrasse toutes ❤️❤️😘😘

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » lun. 22 août 2022 9:35

Bonjour à tous,

Je vois qu’il y’a encore de nouvelle personne sur le forum et que ce cancer fait encore des victimes.
Ici ça va plutôt bien.
Maman a son scanner aujourd’hui à 11h. Et les résultats à 15h.
Je suis plutôt confiante donc j’espère que mon instinct ne se trompe pas.
Pour celle qui ont suivi mon parcours, je suis de nouveau enceinte. D’une petite fille qui arrivera début mars, j’espère qu’elle nous portera chance.

Gros bisous à vous.

Laurette.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 22 août 2022 13:35

Bonjour Laurette
Je serre les pouces pour cet après midi. Dis nous. 🙏
Superbe nouvelle pour bébé.
Maman n aura qu une radio en décembre scanner au printemps prochain

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » lun. 22 août 2022 16:18

Résultats parfaits pour maman,
Prochain scanner en décembre. C’est trop cool,
Merci Sylvia, je suis aux anges.
Contente pour ta maman, que la rémission dure et continue 🤩

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 22 août 2022 20:33

Super laurette
Je suis heureuse pour vous
Merci
Je vous souhaite pareil


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités