cancer du poumon à petites cellules.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 23 nov. 2020 9:26

À Laurette ça va aller ! À melaine il faut croire cela pour les chimios je suis soigner en Belgique ! Pour Sylvia j'espère que ça va aller pour votre maman soyez courageuse pour deux bisous

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » lun. 23 nov. 2020 16:23

Bonjour tout le monde,

On sort du rdv. Maman est toujours en rémission les ganglions sont propres et le poumon est propre. Seul bémol, l’épaississement d’une bronche... du coup le dos préfère faire passer un pet scan. Comme il a dit ça peut être tout comme ça peut être rien donc il faut écarter tout risque. Et dans tous les cas il nous a bien dit que ça n’avait rien à voir avec la tumeur qu’elle avait ... 🤞🏽
J’espère juste que c’est pas une nouvelle tumeur de la bronche ou je sais pas ... si vous pouvez m’aider et me dire ce que vous en pensez ... 😌 bisous les filles.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 23 nov. 2020 19:50

Tu vois ça c'est bien passé pour son autre problème tu verras ça ne sera rien fête ça et ne pensez à rien d'autre !!! Plein de bonheur à vous deux bisous

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » lun. 23 nov. 2020 20:22

Coucou ni,
Merci pour ton petit message.
Comment vas tu ?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 23 nov. 2020 22:22

Merci à vous pour vos messages. Maman a eu des nausées la semaine des chimios. Elle est courageuse. L annonce a ete terrible pour nous tous. Était donné qu elle est la 4ème de la famille à avoir 1 cancer du poumon. Enfin la 5 eme. Si on compte sa belle soeur.
L oncle la tante et le frère de maman en sont mort. Son frère il y a 2 ans. Seulement 15 jours après la découverte du cancer qui avait métastases partout.
Il avait 62 ans C était mon parrain. !!! J ai cru m évanouir quand le pneumo a dit petite cellule. Comme foudroyé dans ma chaise. Nous avons beaucoup pleuré en rentrant de Colmar. 20 min en voiture d une tristesse inouïe. Puis j ai trouvé ce forum et puis la force de la soutenir. Nous sommes une famille très soudée. Mon papa est à ses côtés depuis leur adolescence. Mon frère est adorable et nos 5 enfants sont très présents auprès d elle. Elle a encore 5 frères et soeurs qui l entoure beaucoup. Ça aide pour trouver la force.
La radiothérapie a commencé auj. Mais cela fait déjà 3 fois qu Ils doivent refaire les marquages
Je ne sais pas si c est parce qu elle a déjà eu 2 chmuos et que la tumeur a changé de forme ou de taille .. on verra. Je prie tous les soirs pour elle et papa et notre famille. C est une très bonne maman. J ai décidé de la véhiculer tous les jours en radiothérapie. C est du temps avec elle. Si précieux

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 24 nov. 2020 13:44

À azzarya comment vas-tu prend tu des médicaments pour le Covid et ta maman a Laurette moi ça va suis encore chez mon fils c'est pour quand le petscan? Melainecomment vas tu? À Sylvia comment vas tu? Et ta maman? Elle est bien entourée moi l'année dernière j'ai perdu un frère cancer de la gorge et une soeur cancer poumon et bien avant une soeur cancer du sein quand le doc ta dit cppc tu dis avoir été foudroyée pourquoi ? Tas5enfants? Moi aussi ta maman fumait beaucoup ? J'attends de vous lire amitiés

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 24 nov. 2020 17:20

A ni
Non j ai 3 enfants mon frère 2.
Foufroyee car peur de la perdre très vite comme don frère en 15 j. Je vais bien maman est en radiothérapie là. Je l attend dans la voiture.
Nous avons des familles a cancer comme vous
C est dur

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 24 nov. 2020 17:23

A ni
Maman a arrêté de fumer en février 2018. Et elle a fumer 1 paquet par jour durant 30 ans. Mais je pense que c est aléatoire. J ai des patients âgés qui ont fumé 50 ans et fument encore sans cancer ... Nous ne sommes pas tous égaux...

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 24 nov. 2020 19:33

À Sylvia
Oui tu as raison on est pas égaux devant le tabac moi j'ai 60 an j'ai arrêter de fumer à l'annonce de mon cancer en mai 2019jai commencer vers 17ans toi qui est dans le milieu médical j'ai moi aussi un cppc c'est bien qu'il soit stabiliser ? Amitiés et pensées pour ta maman a te lire....

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 25 nov. 2020 9:39

A ni,
Bien sûr que c est super que le cancer soit stabilisé. C est ce qu'on recherche en faisant les traitements.
Bonne journée

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » mer. 25 nov. 2020 20:22

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas pourquoi je ne reçois plus d’email lorsqu’il y a un nouveau message sur le forum.
J’ai pensé à toi Laurette, j’espérais que ta maman aille bien. Je suis contente que les résultats soient bon. J’espère que ce qu’ils ont vu n’est pas grave. S’ils t’ont dit que ce n’était pas en rapport avec son cancer, essaye de garder cela en tête. C’est quand le pet-scan?

Ni, j’espère que tu vas bien. Moi je traine toujours le Covid depuis 4 semaines, j’ai envie de passer du temps avec ma mère mais j’ai peur de la contaminer. Demain elle a rdv avec l’oncologue. Je vais l’accompagner j’espère que ça ira.

Sylvia, courage à toi, je comprends tellement ta douleur, j’espère que ta mère n’a pas trop d’effets indésirables. On est là si besoin

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 25 nov. 2020 21:21

Merci à toutes pour votre soutien

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 26 nov. 2020 19:01

À azzarya comment vas-tu c'est aujourd'hui que tu as emmèner ta maman chez l'oncologue ça à donner quoi ? Pourtant tu m'as dit avoir encore le Covid ? 4semaines que tu Las c'est pas normal ? Moi ça va mon fils et ma belle fille sont au chômage partiel les Restos au Lux ont fermé j'attends de te lire ps as tu des enfants ? Amitiés à toutes les personnes du forum

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » jeu. 26 nov. 2020 20:03

Bonjour Ni,

J’ai reçu les résultats de mon 4ème test Covid aujourd’hui et enfin négatif (semaine dernière encore positive, certains restent positifs 2 mois). Du coup j’ai pu emmener ma mère voir l’oncologue et jusqu’ici tout va bien. L’oncologue voulait nous revoir dans 4/5 mois alors que normalement c’est un suivi tous les 3 mois donc j’ai insisté pour qu’on la revoit en Février. Si jamais quelque chose apparaît je veux pas qu’on attende trop tard et qu’on le laisse se développer.
C’est vraiment dur pour la restauration, j’espère que ça va aller pour ta famille qu’ils vont pouvoir reprendre leur travail rapidement.
Oui j’ai 2 enfants de 7 et 18 mois. Eux aussi ont attrapé le Covid mais sans symptômes heureusement.
Bonne soirée Ni, donne de tes nouvelles.
Bises

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 27 nov. 2020 16:32

Coucou
Je viens donné un peu d espoir
Maman a vu la radiothérapeute
Son pet scan est nickel Ras. Aucune métastase.
Elle est bien au stade limité. Elle lui a dit que sa tumeur fond comme neige au soleil. Ils ont déjà dû refaire les marquages 4 fois sur 6 séances reçue tellement elle diminue. Je sais que c est un méchant cancer mais j ai eu peu plus d espoir de garder ma maman. Bon courage à tous ici. Je vous embrasse.


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités