cancer du poumon à petites cellules.

Juline
Messages : 35
Inscription : ven. 15 janv. 2010 9:45
Localisation : vs

cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Juline » sam. 27 nov. 2010 14:52

Bonjour Nenaguapa et bonjour à tous,
Je me demandais comment vous alliez ? on est tellement seul dès fois dans cette maladie ..... pour ma part ça va bien le scanner fait fin octobre est propre, j ai toujours une pneumonie qui va rester à vie suite à la brûlure des rayons, le moral est là, je suis encore fatiguée et un peu mal aux articulations mais tout va et j en suis très très heureuse car d autres malheureusement n ont pas eu cette chance ..... c est encore un peu le psychologique qui m embête ..... mais ça va aller de mieux en mieux j en suis sûre ..... j espère que ça va mieux pour vs et vs souhaite toute la santé et le bonheur du monde !
au plaisir de vous lire tous
à bientôt,

Juline

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » lun. 13 juin 2011 14:33

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai appris que j'avais un cancer du poumon droit à petites cellules avec ganglions le long du médiastin au début décembre 2010 comme cadeau d'anniversaire pour mes 58 ans. J'ai subi depuis 6 séances de chimio et 22 séances de rayons le long du médiastin et dans la tumeur dès la deuxième chimio. J'ai bien supporté tous ces traitements. Comme la tumeur a bien répondu, on a décidé de me faire 14 séances de rayons dans la tête en prophylactie. J'ai terminé ce traitement le 10 mai 2011 et depuis je suis complètement out. J'ai recommencé à tousser et j'ai même fait de la fièvre et j'ai perdu l'appétit pendant une dizaine de jours. Mon médecin me dit que j'ai fait un début de pneumonie et que je ne dois pas m'inquièter, j'espère qu'elle a raison mais j'ai très peur. Je passe un scanner de contrôle le 23 juin prochain, je vous tiendrais au courant.

Merci à Juline qui nous donne de bonnes nouvelles et de l'espoir.
Courage à tous et à bientôt

Carlos

Juline
Messages : 35
Inscription : ven. 15 janv. 2010 9:45
Localisation : vs

cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Juline » jeu. 16 juin 2011 14:53

Bonjour Carlos,

Je suis navrée d apprendre que vous avez ce maudit cancer. Cela doit être très dur ... et j espère que vous êtes bien entouré comme je le suis. Je tenais à vous rassurer car pour moi 1 année après la dernière chimio je suis toujours fatiguée, mon dernier scann est bon mais il me restera certainement à vie une espèce de pneumonie qui m a fait les mêmes symptômes que vous au début ! Maintenant je tousse presque plus ( faut dire que l arrêt du tabac a aidé ) ça va bien, j ai appris à vivre avec tout ça car je fais de la rétention d eau et mes cheveux sont retombés....mais bon JE SUIS LA et c est l essentiel .... je gère encore mes journées car si j en fais trop, le soir je suis très fatiguée ! J espère vous redonner un peu le moral car sans lui ça ira encore plus long ! je penserai à vous le 23 et redonnez nous des nouvelles.
Courage à vous et à tous et à bientôt
Juline

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » mar. 28 juin 2011 20:07

Bonsoir Juline,

Je suis rassuré, les résultats du scanner sont bon au niveau de la tumeur. Comme vous, j'ai une pneumonie radique m'a dit ma doctoresse. Elle m'a prescrit de la cortisone et m'a averti des effets secondaires dont éventuellement de la rétention d'eau. La toux a déjà presque disparue mais ce n'est pas grâce à l'arrêt du tabac, car j'ai arrêté de fumer il y a bientôt 3 ans. Oui, je suis heureusement bien entouré par mon épouse, mes deux enfants et leurs conjoints. J'ai également la joie d'être grand-papa de deux petits jumeaux garçon et fille de 2 ans. Quand le moral est un peu trop bas, une journée passée auprès d'eux, c'est le meilleur des remèdes. Dites-moi pourquoi vos cheveux sont'ils retombés ? Je vous souhaite le meilleur ainsi qu'à tous ceux qui nous lisent.
Amitié et à bientôt
Carlos

Juline
Messages : 35
Inscription : ven. 15 janv. 2010 9:45
Localisation : vs

cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Juline » sam. 2 juil. 2011 21:11

Bonsoir Carlos,

Quelle joie d apprendre que vos résultats sont en ordre ! C est un grand pas en avant, la Vie reprend gentiment .... et c est pas ces petits effets secondaires qui vont nous empêcher de profiter de la vie à fond !!! On ne sait pas pourquoi mes cheveux sont retombés .... analyse de sang en ordre alors on me parle d une phase émotionelle .... j ai commencé un traitement dans un institut et ça s améliore gentiment mais ce n est rien de grave, c est pas pour autant que j ai perdu mon sourire !!! On me dit que les cheveux courts me vont très bien !!!! mon prochain et dernier scann est le 3 août .... je n y pense pas pour le moment ....! Je vous souhaite un bon été avec toute votre famille !!! La santé et la guérison pour vous tous .... Au plaisir de vous lire
Amicalement

Juline

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » jeu. 21 juil. 2011 19:05

Bonsoir Juline,

Merci pour vos bons voeux. Je vous souhaite également un très bel été et j'attend des nouvelles de votre scanner du 3 août. Mais je suis sûr que tout sera en ordre.
Bonnes vacances à tous.
Amitiés
Carlos

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » dim. 18 sept. 2011 12:18

Hello Juline et tous les autres,

Je viens de passer un scanner de contrôle, tout va bien et tout est tranquille. Toujours un peu de pneumonie radique mais en diminution. Pendant cet été, j'ai eu droit a une intoxication alimentaire avec diarrhée durant 10 jours et maintenant j'ai un zona. Ma doctoresse me dit que c'est normal étant donné que mes défenses immunitaires sont encore très basse, les virus ont bon nez.
Juline, j'espérais avoir des nouvelles de votre examen du 3 août, comment allez-vous ?
Amitiés et courage à tous.
Carlos

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » ven. 30 sept. 2011 18:44

Bonsoir tout le monde,

J'ai l'impression de me retrouver tout seul à me battre contre cette sâleté de maladie. Cela fait une année que je suis malade. Avec le zona, c'est la première fois que j'ai aussi mal, c'est l'horreur. J'avais déjà entendu dire que cela faisait mal, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Et le comble c'est que mon médecin me dit que cela peut durer des mois. Je ne sais pas si je tiendrai le coup. Juline s'il vous plaît donnez-moi de vos nouvelles, même mauvaises.
Amitiés
Carlos

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » sam. 17 déc. 2011 11:15

Hello vous tous,

Cela fait plus de deux mois que je n'ai aucune nouvelle de personne. Et pourtant, j'ai vu que beaucoup de monde viennent lire les messages.
Mon zona va un peu mieux depuis le début novembre. Par contre j'ai dû aller à l'hôpital pour enlever 1lt300 d'eau dans les poumons. Aux analyses ils n'ont rien trouvé d'inquiètant, cela n'empêche pas que l'on se fasse du souci, surtout que cela peut revenir.
Joyeux Noël et Bonne Année 2012, surtout la santé, tout le reste est secondaire.
Amitiés
Carlos

Juline
Messages : 35
Inscription : ven. 15 janv. 2010 9:45
Localisation : vs

cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Juline » dim. 25 déc. 2011 16:11

Hello Carlos,
Je suis vraiment navrée car je n ai pas reçu les mails pour m avertir des messages ! Je vois que vous souffrez encore , il y a tellement d effets secondaires pour moi aussi je dois éviter les virus mais pas facile !!!! Autrement ça va tranquillement , un jour après l autre, il y a toujours cette fatigue , mais je ne me plains pas car d autres vivent cela beaucoup plus mal ! J ai eu du mal à reprendre le rôle de maman avec mes deux enfants car pendant plus d une année j étais inexistante.... c est dur .... mais heureusement ça se concrétise un peu plus et nous avons acheté une maison au Maroc et dès que les enfants sont en vacances nous partons.... c est un vrai bonheur, car la maladie aide aussi à vivre différemment , je pense que c est le seul point positif !!!!!!! mes résutats sont bons et les prochains au mois de mars ! mais le soucis est aussi là pour moi .... J espère vraiment du fond du coeur que vous irez mieux et vous souhaite une excellente Année 2012 remplie d amour de bonheur et surtout de santé !!!!
Amicalement
Juline
A bientôt et au plaisir de vous lire.

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer poumons à petites cellules

Messagepar carlos » sam. 31 déc. 2011 15:52

Bonjour Juline,

Cela me fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles, je me faisais tellement de soucis. Je suis content d'apprendre que tout va pas si mal pour vous et que vous retrouvez votre place au sein de votre famille.
Encore une fois, joie, bonheur et surtout santé à toute votre petite famille.
Amitiés et à bientôt par e-mail.
Carlos

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer poumons à petites cellules

Messagepar carlos » lun. 7 mai 2012 9:45

Hello Juline et tous les autres,

Je viens de passer un scanner de contrôle. Tout va bien au niveau du cancer. Par contre, toujours des effets secondaires dus à la pneumonie radique. Mais je ne me plainds pas, car mon médecin m'a expliqué que cela était un mal pour un bien. De cette façon, mes défenses immunitaires sont concentrées sur ce poumon et elles empêchent par conséquent aussi une éventuelle récidive du cancer.
Prochain scanner début septembre. D'ici là, je souhaite à tous un bel été.
Amitiés.
Carlos

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer poumons à petites cellules

Messagepar carlos » jeu. 18 oct. 2012 8:38

Bonjour tout le monde,

Voilà deux ans que j'ai appris que j'avais un cancer. Depuis le mois de mai, après une période tranquille de deux mois, j'ai refait une infection. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bel été. J'espère que vous aussi.
Au dernier scanner, tout va bien. Je viens de subir une bronchoscopie car les médecins espéraient pouvoir mettre des petits stents pulmonaires pour ouvrir les bronches abîmées par les rayons afin que mon poumon ventile mieux et éviter ses infections à répétition. Malheureusement, ils n'ont rien pu faire. Mais ce n'est pas grave, temps que ce vilain crabe me laisse tranquille et qu'il suffit d'un antibio pour parer à l'infection.
Juline, cela me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles ?
Mon prochain scanner est prévu en janvier prochain, alors je vous dis bonne fin d'année à tous et avec un peu d'avance de belles fêtes.
Carlos

Juline
Messages : 35
Inscription : ven. 15 janv. 2010 9:45
Localisation : vs

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar Juline » ven. 26 oct. 2012 13:38

Bonjour à tous et bonjour Carlos !

J ai eu beaucoup de joie à vous lire Carlos et de voir que tout à l air d aller mieux ... Il faut garder le courage et la volonté que vous avez !
Je vais bien ! Mes scanns sont en ordre , j en suis tellement heureuse !
Après c est les effets secondaires qui m embêtent un peu ...la fatigue mais ça va de mieux en mieux , les douleurs articulaires, les cheveux qui ont beaucoup de peine à pousser (depuis 2 ans 1/2 ) et un peu le psychologique . Car mes enfants et mon mari ont tellement souffert de ma maladie que j en arrive dès fois à culpabiliser.... mais bon voyons le positif !!! le moral est toujours là !!!! On va pas se laisser abattre hein !!! En tout cas je vous souhaite que tout se stabilise et que vous puissiez respirer un peu ... Merci pour vos nouvelles j ai du plaisir à vous lire car c est toujours plus facile de parler à quelqu un qui a vécu la même chose .
Avec de l avance je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d année et vous envoie tout mon courage .

Juline
Messages : 35
Inscription : ven. 15 janv. 2010 9:45
Localisation : vs

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar Juline » ven. 26 oct. 2012 13:41

Est-ce que quelqu un aurait des nouvelles de Nenaguapa ???


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités