cancer du poumon à petites cellules.

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » lun. 17 juin 2013 17:27

Bonsoir à vous tous,

Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles depuis octobre. J'ai fait une grosse infection au début décembre et je me suis retrouvé à l'hôpital. J'ai eu droit à une thoracoscopie pour pouvoir enlever l'eau et ensuite à un talcage du poumon. J'ai passé Noël à l'hôpital, pas top.
Mais depuis, j'ai passé deux scanner de contrôle un au début mars et l'autre jeudi passé. Tout va bien et à part la fatigue qui arrive très vite et toujours un peu de douleur postzonarienne, je suis très content et j'ai l'impression de voir enfin le bout du tunnel.
Mon oncologue m'a dit aujourd'hui qu'il me reste encore deux scanners à trois mois d'intervalle et qu'en suite ce sera tous les 6 mois si cela continue comme çà.
Alors je souhaite la même chose à toutes les personnes concernées par cette maladie, il faut vraiment croire à la guérison.
Juline, je serais heureux d'avoir de vos nouvelles.
Bonnes vacances et bel été à tous.
Carlos

Juline
Messages : 35
Inscription : ven. 15 janv. 2010 9:45
Localisation : vs

cancer du poumon

Messagepar Juline » mar. 30 juil. 2013 16:24

Bonjour Carlos et les autres,

Je suis heureuse d avoir de vos nouvelles et désolée de cet épisode de fin d'année . Je vois que cela va de mieux en mieux et j en suis ravie.
J ai eu des hauts et des bas, toujours ces effets secondaires et beaucoup de fatigue, mais là depuis le début de l année ça va pas mal, mes scanners sont bons et toute la batterie sanguine aussi ! je me sens beaucoup mieux . Maintenant mon oncologue me prescrit une radio alternée d un scann tout les 4 mois ! Après faut dire aussi qu on est plus la même , beaucoup de choses ont changé, et en mieux !
Quand je repense à tout ça , j ai les frissons car je pense, comme vs,
ça été un moment terrible et tellement difficile ...
Continuez à aller mieux et au plaisir de vs lire !

Bonne journée et bonne fin d été à tous

carlos
Messages : 53
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:52
Localisation : Genève

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar carlos » lun. 20 janv. 2014 21:44

Bonsoir Juline et vous tous,

Je viens de passer mon dernier scanner à trois mois d'intervalle. Tout va bien donc, comme je l'avais dit, le prochain contrôle est prévu dans six mois.
Cela est rassurant et inquiétant en même temps. J'avais pris l'habitude des examens réguliers, çà va faire drôle de devoir de nouveau faire confiance à son corps pendant 6 mois. Surtout qu'il y a toujours des effets secondaires et la fatigue qui revient très vite.
Mes médecins (oncologue et pneumologue) sont très contents. Les cas, comme moi, qui s'en sorte sont encore assez rares et pour eux c'est une grande victoire.
J'espère que vous avez tous passé de belles fêtes de fin d'année et je souhaite à tous une merveilleuse année 2014.
Juline, j'espère que pour vous aussi tout continue à aller bien.

Bonne soirée et bon début d'année à tous
A dans 6 mois ...
Carlos

Juline
Messages : 35
Inscription : ven. 15 janv. 2010 9:45
Localisation : vs

cancer du poumon à petites cellules

Messagepar Juline » mer. 22 janv. 2014 10:00

Bonjour à tous , bonjour Carlos ,

Comme je suis contente d avoir de vos nouvelles et bonnes en plus !!! Je comprend très bien votre inquiétude d'espacer vos contrôles ...je ressens la même chose, je vais bien et cela à passé à 4 mois ! Mais comme vs la fatigue est toujours là , douleurs dans les articulations et perte d'équilibre , qui m a valu des belles brûlures sur une jambe suite à une chute du tapis roulant au fitness ...( maintenant je m attache !!! ) Mais bon, je me dis qu'il faut faire confiance à la vie et qu'à la moindre inquiétude, ils sont là pour me recevoir ! J ai eu le malheur de perdre une tante et un oncle du même cancer et j ai eu une phase de colère, qui par la suite m a aidée à digérer tout ça .... ça fait drôle de parler avec vous tous de tout ça, car pour moi ce n est pas facile encore d en parler et ça me fait un bien fou ! trop heureuse pour vous Carlos de cette victoire sur la maladie... donc bravo à vous et votre côté positif qui a certainement énormément contribué à votre rémission et aux oncologues car en Suisse on ne se rend pas compte de la chance qu on a ! Je vous souhaite à tous, une excellente Année 2014 pleine de bonheur, d amour et de santé surtout ...
Bonne journée ensoleillée à tous et biz à Carlos

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

cancer petite cellule

Messagepar titiss » mer. 19 mars 2014 16:36

Bonjour,
On a decouvert le 14 novembre 2013 un cancer a petite cellule a mon papa.

c'est un forme localise le lobe droit superieur est toucher ( grosse tache ) et il n'y a aucune metastase,

Il est depuis sous caboplatine et etoposide et vient de commencer la radiotherapie.

Je voulais savoir si cela peut se guerir d'apres vous

Ninja75
Messages : 17
Inscription : dim. 16 févr. 2014 17:17

Cancer petites cellules

Messagepar Ninja75 » jeu. 20 mars 2014 13:40

Bonjour moi aussi j'ai un cancer petites cellules. Dissemine j'ai ce cancer depuis mars 2013 j'ai été en remission complete fin juillet 2013 et ce cancer est revenu en janvier 2014 je suis donc en recidive pour moi malheureusement ce cancer n est pas curable juste une survie plus pouvoir se projetter c'est dur a vivre.
Voilà mon état d'ame

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

courage

Messagepar titiss » jeu. 20 mars 2014 14:14

Oh je suis vraiment desolé!!

Donc en faite disseminé ou localisé la fil est la meme ? :(

Je de tout coeur avec toi.

Il ne peuvent pas te refaire le meme protocole de chimio?
Tu avais de meta??

Ninja75
Messages : 17
Inscription : dim. 16 févr. 2014 17:17

Cancer petites cellules

Messagepar Ninja75 » jeu. 20 mars 2014 15:06

Oui metastase.mais le localise se traite mieux mais comme on dit chaque malade est différent face a la maladie.
Je suis sous carboplatine et etoposide traitements standards de çe cancer qui est considéré chronique et maladie orpheline.dommage la chimio fonctionne super bien mais il revient tjs

Ninja75
Messages : 17
Inscription : dim. 16 févr. 2014 17:17

Cancer petites cellules

Messagepar Ninja75 » jeu. 20 mars 2014 15:09

Oui metastase.mais le localise se traite mieux mais comme on dit chaque malade est différent face a la maladie.
Je suis sous carboplatine et etoposide traitements standards de çe cancer qui est considéré chronique et maladie orpheline.dommage la chimio fonctionne super bien mais il revient tjs

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

Cancer petites cellules

Messagepar titiss » jeu. 20 mars 2014 15:25

je suis sur que tu va te battre de toute tes forces!

Mon papa aussi est sous carboplatine et etoposide, et il fait en parralelle de la radiotherapi et il en fera en prevention au cerveau.

carlos et juline s'en sont sorti?
je ne vois pas de nouveau mail

Ninja75
Messages : 17
Inscription : dim. 16 févr. 2014 17:17

Cancer petites cellules

Messagepar Ninja75 » jeu. 20 mars 2014 15:33

Oui carbo et etoposide c'est le traitement standard qui existe depuis plus de 30 ans .
Mais oui c'est bien qu'il y est radiotherapie et chimio plus le cerveau en préventif.
En espérant qu'il va bien supporter ces traitements

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

Cancer petites cellules

Messagepar titiss » jeu. 20 mars 2014 16:55

la il n'en peu plus de la radiotherapie...

Tu en a fait toi?

Ninja75
Messages : 17
Inscription : dim. 16 févr. 2014 17:17

Petites çellules

Messagepar Ninja75 » jeu. 20 mars 2014 17:29

Non je n'ai pas eu le droit car metastases j'ai juste eu sur le cerveau en préventif.
Il ne supporte pas ton papa? Fatigue? Il a quel âge?
Et pourtant radiotherapie et chimio alternée pour un localise c super.
Faut qu'il tienne le coup

titiss
Messages : 19
Inscription : mer. 19 mars 2014 16:25

Petites çellules

Messagepar titiss » ven. 21 mars 2014 10:09

Il a pas le choix, mais la radioT le fatigue beaucoup.
Il a 70ans et toi?

Ninja75
Messages : 17
Inscription : dim. 16 févr. 2014 17:17

Cancer poumon petites cellules

Messagepar Ninja75 » ven. 21 mars 2014 11:17

J'ai 58 ans
Oui la chimio et la radiotherapie ça fatigue un Max
Ton papa était il fumeur?


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités