cancer du poumon à petites cellules.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mer. 11 août 2021 11:31

Bonjour Azzarya
Je suis vraiment navrée pour ta maman
En fait il y a deux possibilités.
1) radiothérapie stéréotaxique = radionécrose = paralysie
2) métastases cérébrales = paralysie.
Dans le cas de ta maman, je pense que ce sont les métastases cérébrales qui causes sa paralysie, c'est une suite logique.

1) Les métastases cérébrales grossissent et génère de l'œdème autour d'elles, c'est pour le faire régressé que l'on prescrit des corticoïdes (ils "jouent" sur l'œdème pas sur les métastases).
2) La radiothérapie cérébrale génère aussi de l'œdème, c'est aussi pour le faire régressé que l'on prescrit des corticoïdes.

Si la radiothérapie stéréotaxique fonctionne (c'est sa meilleure chance), ses métastases vont se nécrosées, puis au fil du temps disparaitre, alors la paralysie s'arrêtera de progresser mais aucun médecins ne pourra dire si un retour en arrière est possible. Normalement, le prochain IRM est 3 mois après la fin du traitement (car la radiothérapie stéréotaxique continue a agir).
Tiens nous au courant
Plein d'ondes positives

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 12 août 2021 21:06

Azzarya
Je suis vraiment triste pour vous.
J espère que la rééducation va l aider 🤞🤞🤞
Mon oncle a un lymphome cérébrale avec 3 tumeurs depuis 3 ans
Il a récupéré après les traitements
Courage
Je pense à vous

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 12 août 2021 21:48

Dans quelle région êtes vous?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 17 août 2021 8:38

Azzarya
Comment ça va?

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » jeu. 19 août 2021 21:46

Bonjour,

Petit moral aujourd’hui. Ma mère est en hopital gériatrique depuis 1 semaine suite à sa chute. Elle a fini la radiothérapie stéréotaxique depuis 1 semaine.
Au début j’étais rassurée, elle avait l’air de s’y sentir bien et à commencé la rééducation aujourd’hui. Mais ce soir elle m’a appelé en faisant un malaise et personne ne venait dans sa chambre. Je les ai appelé ils sont intervenus et je suis également venue sur place mais ils m’ont refusé l’entrée (il était 20h30). Elle a fait un second malaise. Ils ont pris ses constantes rien d’irrégulier. Elle me dit que c’est la fatigue (elle a aussi la diarrhée depuis quelques jours). Mais je doute vraiment. Le médecin n’a pas sû me dire d’où ça venait. C’est vrai qu’elle paraît encore plus fatiguée en ce moment.
Est-ce normal ? J’avoue être paniquée. Je dois partir en vacances demain mais j’ai peur de la laisser si jamais il arrive quelque chose, je m’en voudrais toute ma vie…
Et vous comment ça va?

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 20 août 2021 8:43

Bonjour Sylvia,

Je viens de voir tes précédents messages, auxquels je n’avais pas répondu, notamment concernant ton oncle. Tu me donnes un peu d’espoir. Il a eu quel traitement pour ses métastases cérébrales ?
J’ai vu sur internet que la silibinine bloquait le gène STAT3 ce qui permettait les récidives au cerveau. Je ne sais pas ce que ça vaut comme étude mais pourquoi ne pas essayer. En avez-vous déjà entendu parler ?
Sinon je suis de l’Oise et vous?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 20 août 2021 13:28

En Alsace.
Mon oncle à un lymphome cérébral c est différent et plus difficile à traiter qu une méta.
Il a eu plusieurs chimio. Qui lui ont permis de récupérer de son hemiplegie et de vivre Normalement.
Actuellement une nouvelle chimio à l essai car récidive mais à priori ça fonctionne de nouveau
Comment ça va?

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 27 août 2021 7:37

Bonjour Sylvia,

Je suis contente que pour ton oncle la nouvelle chimio fonctionne. 🤞🏻🤞🏻🤞🏻J’espère qu’il va se remettre et on espère plus de récidive surtout.
Sinon vous allez bien?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 27 août 2021 14:40

Ça va merci.
Maman a de nouveau de beaux cheveux et revie normalement
Et vous?

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 27 août 2021 15:07

Ah c’est super ça, je suis contente pour toi.
Moi elle est encore très fatiguée mais il faut être patient

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 31 août 2021 7:54

Oui il faut rester positif et patient même si ce n est pas simple tous les jours. A bientôt

marie57
Messages : 15
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:05

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar marie57 » sam. 4 sept. 2021 9:56

Bonjour à tout le monde

Juste un message qui j espère vous donnera de l espoir. Après la découverte de mon cancer à petites cellules en mars 2019,
6 chimios couplées à 33 rayons et 10 rayons prophylactifs au cerveau, je suis toujours en rémission complète à 25 mois de la fin de mes traitements. je passe à un controle tous les six mois. Je n ai rien cédé, j ai lutté 4bronchites, une pneumonie et une atelectasie, mais ce cancer n ai pas revenu. Alors je vous souhaite à tous sur ce site, plein de courage et d espo

Amitiés.

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » sam. 4 sept. 2021 10:32

Bonjour,

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour la suite. Malheureusement ma mère nous a quittée mercredi matin sans savoir comment ni pourquoi, c’est le plus dur je pense. Elle était en forme la veille au soir, je lui avais parlé en vidéo car j’étais en vacances et le lendemain ils m’ont appelé pour me dire qu’il l’avait retrouvé décédée dans son lit. Je suis fille unique et n’ai grandi qu’avec ma mère. C’est un vide infini qu’elle laisse. Je pense que les traitements sont efficaces quand c’est pris à temps, l’erreur a été faite par l’oncologue qui l’a laissée 9 mois sans irm cérébral mais bon cela aurait-il changé quelque chose. Dans tous les cas elle n’a pas vu son heure arrivée, elle préparait son retour à la maison sur avis des médecins.
Je vous souhaite à tous de gagner votre combat et de profiter au maximum de vos proches.

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » sam. 4 sept. 2021 12:17

Bonjour à tous, Bonjour Agathe.

Je vous lis souvent, et ce matin je suis triste de voir ton message Agathe.
Je n’ai pas de mot. Mise à part te présenter mes condoléances et beaucoup de courage. Je suis vraiment désolée pour toi et ta famille. Je t’embrasse fort.
Laurette.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » sam. 4 sept. 2021 14:04

Bonjour à tous
À Agathe je vous présente mes sincères condoléances et vous envoie de la tendresse dans le plus dur moment de nos vie. Merci pour votre soutien.
Merci Marie pour votre message d espoir.
Laurette comment allez vous ?
Ici cela va faire 1 an que le diagnostic est tombée .
Maman revit normalement mais....
Nous tremblons déjà pour le scanner de novembre
Je pense que ni nous a quitté également... C est tellement dur de savoir que tout le monde s en va ... si vite 💔
Beaucoup de courage à tous 🙏💋


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités