cancer du poumon à petites cellules.

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 17 janv. 2023 21:27

Bonsoir,
Les nouvelles ne sont pas ce que l’on voulait entendre….
Apparition d’une atteinte ganglionnaire en regard du hile hépatique + atteinte d’une atteinte ganglionnaire para-mésentérique gauche… reprise de la chimiothérapie qui va être décidée ce vendredi en réunion pluridisciplinaire, soit 1 journée toutes les semaines pendant 3 mois, soit 3j de suite tous les 28 jours, chimio beaucoup moins fortes, perfusion de 30 minutes, car ce qui a été découvert est tout petit…
Au scan cérébrale, 2 toutes petites choses d’après l’oncologue, donc séances de radiothérapie dont le démarrage va être décidé dés demain….
Bon…. On repart en guerre… comme toi Serpil, maman rechute à l’arrêt de la chimio… je vous admire toutes les 2 pour votre courage 💪 💪
Maman a dit sa déception à son oncologue, qui lui a répondu, c l’un des cancers que l’on arrive pas à guérir, juste à contenir, seulement, des personnes sur ce forum me prouvent le contraire, je ne me résous pas à perdre espoir…
Bisous à vous toutes et merci d’avoir lu mon pavé 😘🙏🙏🙏

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 17 janv. 2023 21:50

Je suis désolée pour vous candy
Mais oui la bataille n est pas finie. ! Il y a des solutions et chaque jour peut être le jour où on trouvera LA solution pour en guérir.
Car chaque jour gagné est 1 jour qui s approche de ce grand jour ou les progrès de la médecine permettront de combattre tous les cancers. 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Courage pour la suite des traitements
Je vous embrasse

Florenne07
Messages : 24
Inscription : ven. 6 mai 2022 13:33

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Florenne07 » mer. 18 janv. 2023 10:20

Bon courage à toi et ta maman candix

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 18 janv. 2023 12:56

Sylvia, Florenne 💪 💪 💪 ❤️❤️❤️

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 20 janv. 2023 21:28

Coucou à tous
Xomment allez vous?
Dada?
Laurette ton bébé grandit bien?
Et les autres ?
Bises

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » sam. 21 janv. 2023 11:06

Bonjour à toutes,

Florenne je suis suis navrée de lire votre message et je vous envoie moi aussi toutes mes pensées les plus douces, à vous et à votre maman.

Candi je suis désolée pour cette nouvelle mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas lâcher !!! Il y a des guerrières et on peut prouver qu'on peut continuer à mettre en silence la maladie. Je vous envoie plein de force !

Serpli, Sylvia j'espère que vous allez bien.

De mon côté Maman a passé un scanner de contrôle ce mois ci et les résultats sont bons, il 'n'y a toujours plus rien. Elle a une très bonne forme et Continue à faire de la marche tous les jours.
La découverte de son cancer c'était en novembre 2021. Je continue de prier pour qu'elle soit toujours là guerrière qu'elle est. J'ai moi aussi espoir qu'il y ait des recherches médicales qui avancent !


Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » sam. 21 janv. 2023 15:06

💝💝💝

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » sam. 21 janv. 2023 15:07

Merci 🙏 Marie pour ton soutien ❤️

Maman et moi, nous nous posons beaucoup de questions sur la radiothérapie, elle a rdv ce mercredi matin avec un radiothérapeute, je vais l’accompagner, on ne sera pas assez de 2 pour poser toutes les questions que l’on se pose.
D’une, quelle radiothérapie, stéréotaxique ou globale ? On me conseille de réclamer la stéréotaxique car les 3 endroits qui doivent être irradiés sont bien localisés, même si je dois faire confiance au radiothérapeute, qui maîtrise son sujet…
Maman elle, se demande s’il faut qu’elle enlève sa prothèse capillaire, ses bijoux…
En avez-vous déjà eu ou attendu parler ? Comment cela se passe t’il svp 🙏
Les effets secondaires sont aussi terribles que la chimio ?
Merci les filles 🙏

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » sam. 21 janv. 2023 15:23

Candy. Attendez de voir ce que le radiothérapeute conseille.
Ensuite oui il faut enlever bijoux et perruque.
Et les effets chez maman étaient fatigué +++ et qq nausées sur la radiothérapie cérébrale

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » sam. 21 janv. 2023 18:31

Candisept, j'ai eu de la radiothérapie stéréotaxique (5 séances à suivre, 30 mn chacune; la globale = 5mn, 15 ou plus séances). Il faut enlever bijoux, perruque je ne sais pas. Aucun effets secondaires, ce qui fatigue se sont les trajet.
Pour les 2, on lui fait un scanner ou une IRM cérébrale afin de lui faire un masque (c'est ajouré et cela devient dur avec le contact de l'air) cela fait comme les masques des joueurs de football américain : c'est pour lui fixer la tête pour ne pas qu'elle bouge. Cela est complètement indolore, c'est comme un scanner

MarieR
Messages : 36
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar MarieR » sam. 21 janv. 2023 23:49

Malheureusement je ne peux pas vous aider à ce sujet car maman n'a pas eu de radiothérapie ils ont préféré éviter vu que la tumeur a disparu. Je n'ai pas trop compris pourquoi car je pensais quils en feraient à la tête e' prevention mais j'ai cru comprendre que c'était mieux de le faire que plus tard dans le cas où cela reviendrait.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » dim. 22 janv. 2023 6:09

Candisept, je me relie et voudrais apporter quelques compléments d'information.
1) lorsque je parlais du fait qu'il n'y avait pas d'effets secondaires, je parlais par rapport à ceux provoqués par une chimio. Il y en a de "potentiels" mais qui sont différents (par ex moi j'ai fait une radionécrose).
2) pour les bijoux je lui conseille de les enlevés chez elle afin qu'ils ne soient pas dans la cabine d'essayage à l'hôpital.
3) sache qu'une radiothérapie inclut une prise de corticoïdes (cortisone) avant et pendant avec diminution après par palier (a respecter contentieusement pour préserver ses reins), afin de contrecarré l'effet d'œdème. il faut donc que a) elle mange sans sel, b) qu'elle se surveille car moi j'ai fait du diabète cortico-induit (effet secondaires très très courant, connu des blouses blanches et pourtant diagnostiquer par mon généraliste par manque de surveillance de la radiothérapeute à qui j'ai pourtant dit que je m'étais évanoui 2 fois = hypoglycémie).
4) il faut être patiente car si c'est une stéréotaxique on ne voit les résultats que 3 mois plus tard car elle continue à agir dans le temps.
Si tu a d'autres questions n'hésite pas.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » dim. 22 janv. 2023 6:17

MarieR
Sache qu'une radiothérapie n'est pas anodine ! Dans le cas d'une globale on irradie tous les organes contenus dans la tête alors qu'ils sont sains.
Le nombre de séances de radiothérapie que peut supporter un crâne est limité alors garde cette carte comme un "joker". J'ai connu une personne qui en a eu plusieurs, qui avait beaucoup de tics, a qui la multitude de séances a entrainer une perte d'ouïe et il a fallu lui poser des yoyos, etc.
Enfin, rien ne prouve que "préventivement" soit efficace.
Bon courage

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » dim. 22 janv. 2023 7:49

Merci énormément les filles 🙏 🙏 🙏
Maman nous fait des crêpes cet après-midi, je lui ferai lire vos précieuses réponses 🙏
😘😘😘


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités