cancer du poumon à petites cellules.

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » ven. 19 juil. 2019 8:52

bonjours a tous
heloise contente d avoir eu de vos nouvelles j espère que vos résultat de août seront bon .pascal je vous souhaite beaucoup e courage pour ces nouvelles cures donnez nous de vos nouvelles .j espère que pour vous tous ça va .ici on a eu rdv avec l oncologue donc a cause du poumon radique il vois plus trop la tumeur mais pense qu elle est stabilise pour les métastase a la tète on les vois plus sur le scanner donc rdv dans 3 mois sauf si il se sent pas bien la il faut aller le voir et non le médecin traitant voila pour les nouvelles
amitie

Lilou
Messages : 4
Inscription : dim. 21 juil. 2019 10:52

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilou » dim. 21 juil. 2019 11:30

Bonjour,
Après avoir lu l'integralité du forum, je vais vous faire part de mon histoire.
Y a 4 mois mon père c'est mis à tousser, au début celà n'a pas inquiété son medecin puis la fatigue est apparue de plus en plus intense, avec un essoufflement important. Il a fallu attendre qu'il est des crachats sanglants pour que le docteur s'affole.
Mi juin il a passé un scan thoracique que le radiologue a complété par un cerebral car decouverte d'une masse pulmonaire gauche plus ganglions mediastins plus atteinte hepatique. S'en est suivi une consult pneumo en urgence plus biopsie qui a mis en evidence un cancer à petites cellules.
Suite à la biopsie il a la voix cassé( l'oncologue a dit que c'est l'avancée de la tumeur qui appuie sur les cordes vocales)
Il a passé un tep scan qui a mis en evidence de multiples meta osseuse mais pas cérébral.
Le rendez vous oncologue a informé mes parents de l'incurabilite de ce cancer mais proposition de chimio et immunotherapie selon le scan de septembre après 2 cures de chimio.
Il a fait sa 1ere cure( 3jours tous les 21j) qui s'est bien passé pas d'effet secondaire.
Par contre la fatigue est très importante, et il reste quasi tout le temps à la maison.
Mon papa est plutôt serein, il a fait ses directives anticipées mais il a plein d'espoir en l'immunotherapie. J'ai pas l'impression qu'il est pris l'ampleur de ce qu'il a mais c'est ce qui lui permet de se battre aussi.

pascal08
Messages : 97
Inscription : lun. 15 juin 2015 16:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar pascal08 » lun. 22 juil. 2019 20:54

Bonsoir à tous,
Demain j'attaque la 3 ème séance de chimio, pour le moment pas trop d'effets secondaires si ce n'est la fatigue, mais ça on connait.
J'ai passé 15 jours très difficile, avec une hospitalisation de 4 jours dus à une suspicion d'occlusion intestinale, les douleurs étaient atroces, heureusement le chirurgien vu en urgence n'a pas voulu opérer, n'étant pas d'accord avec le diagnostic fait aux urgences. En fait, c'était une grosse inflammation de l'intestin causé par la constipation, après perfusion antibiotiques à
Hautes doses, j'ai pu sortir. Tout cela est venu a cause de la morphine que je prend depuis un mois.
Sinon, douleurs toujours très fortes dans l'épaule et le bras du à la tumeur, si on ajoute un diabète qui ne se stabilise pas malgré l'insuline, le tableau n'est pas réjouissant mais on fait avec. On va continuer les traitements et on verra où ça va nous mener, je saurai demain quand sera fait le prochain scanner,
Bon courage à tous,
Pascal

clochette38
Messages : 14
Inscription : mer. 1 nov. 2017 14:57

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar clochette38 » jeu. 25 juil. 2019 10:48

Bonjour à tous,

Lilou je suis désolée de te retrouver parmis nous, cette phase est toujours très difficile entre l'attente des résultats, le diagnostic, la mise en place des traitements etc... Après quand on est dedans on est "occupé" donc on a le sentiment d'avancer mal grès tout. C'est super que ton papa n'ai pas eu d'effets secondaire, il ne faut pas hésiter à se faire aider en homéopathie, acuponcture ou autre, tout ce qui peut aider est bon a prendre. Pour l'immunothérapie je sais que c'est au stade d'essai pour le CPPC limité, mais je ne sais pas ou ça en est pour le CPPC Disséminé comme a ton papa, tu nous en diras plus quand tu auras les infos ! Je t'envoei plein de courage !

Catherine toutes mes pensées vous accompagne pour la perte de votre mari, n'hésitez pas à venir nous voir malgré tout.

Pascal, mince pour l'hospitalisation, j'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre afin que vous puissiez profiter de l'été.

Héloise, je croise les doigts pour votre scan fin août, je vous fais de gros bisous

Marina, Carlos, venez nous donner des nouvelles !

Ici Maman va bien, elle est redevenue "normale", comme avant ce cauchemar, on y croit ! Son prochain scan est mercredi prochain, j'ai la peur qui me ronge à l'intérieur comme toujours, tout est redevenu tellement normal que j'ai peur de cette annonce de rechute et j'ai le sentiment que je ne pourrai pas le supporter, je ne pourrai pas supporter de tout recommencer, ça me mine mais je dois faire avec....

J'espère venir vous donner de bonnes nouvelles la semaine prochaine !

Bises à tous

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mer. 31 juil. 2019 2:33

Bonjour à tous,
Tout d’abord Je tiens à remercié toutes les personnes qui apporte de du soutien aux malades et à leurs proches.
Je viens vers vous afin de partager mon histoire, plutôt celle de ma maman.

En mars 2019, quelques jours avant mon anniversaire (merveilleux cadeau) ma maman a passé un scanner de contrôle pour un nodule bactérien détecté l’année précédente. Au scanner une masse blanche apparaît le doc nous dis de téléphoner en urgence à la pneumologue de ma mère car c’est possiblement une tumeur.

Quelques jours se passent le rdv pneumo arrive; Verdict : « VOUS AVEZ UN CANCER TRÈS GRAVE INOPÉRABLE, VOUS CONNAISSEZ LA GRAVITÉ DU CANCER DES POUMONS MME » les mots de la chère pneumologue qui suivait ma mère, aucun tact ni empathie sans autres examens de fait.

Par la suite maman a fait toute une série d’examen (scan cérébrale ras/fibroscopie bronchique ras/ ponction de la masse ras/)
Ponction de 2 ganglions lymphatiques: CANCER BRONCHIQUE PETITES CELLULES MÉTASTATIQUES GANGLIONS.

Mon monde s’est écroulé, ma mère est là personne la plus importante dans ma vie mais je lui ai promis de la soutenir dans n’importe quel de ses choix. Et dire qu’elle ne voulais pas faire de chimio « jamais je perdrais mes cheveux » ahaha!

Je vous laisse imaginer la suite ; maman a fait sa chimio avec tout notre soutien!!
1er cure ; Moral à 1000% elle veut mettre KO cette habitant qui s’est incrusté dans son corps! Effets secondaires 0.
2Eme cure ; Moral toujours à bloc et rassurée, la peur de l’inconnu lui était passé car elle n’avais rien ressenti de particulier! Effets secondaires; perte de cheveux (et oui!)
Achat de perruque, foulard et tout ce qui s’en suit !
3ème cure ; RAS! Effet secondaire 0.
Scanner de contrôle; Net diminution de la masse et plus rien dans les ganglions, la vie redevient un peu plus normal, nous savons que la maladie est toujours présente mais qu’elle réagit au traitement.
4ème cure ; RAS, effets secondaires ; 0
5ème cure ; un peu de fatigue, injection de vitamines, globules blancs/rouges/plaquettes bas+++! Mais toujours la forme et le moral !
Prochaine cure ; 08/08/19
Radiothérapie cérébrale ; 12/08/19.


Aujourd’hui, je vois la vie différemment. Je vois ma mère se battre et je suis tellement fière d’elle! J’ai envie d’y croire et j’y crois! La médecine évolue, chaque corps est différent ! Je reste persuadée que le moral fais partie de la guérison et de la rémission ! Chaque jours j’avance en me disant que maman réussira à vaincre cette maladie, les premiers temps ont étaient difficiles, je côtoie la maladie et la mort tout les jours dans mon travail et pourtant les choses sont si différentes quand cela touche un être aimé!
Maintenant nous allons à l'hôpital avec le sourire, on fais aussi des courses dans les couloirs lorsque maman est perfuser pour que les chimiothérapies passent plus vite !

J’aimerais avoir de vos nouvelles à tous, j’espère que tout le monde se porte bien ou mieux, je vous souhaite énormément de courage et de force. En vous envoyant beaucoup d’ondes positives, à bientôt !

Laure.

LOLONAILS
Messages : 38
Inscription : lun. 27 nov. 2017 17:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar LOLONAILS » mer. 31 juil. 2019 9:00

Bonjour Laure,

Je me revois tellement en toi…

Cela fait 2 ans pour ma maman qui est passée aussi par toutes ces etapes… sans effets indésirables de la chimio a part la perte de cheveux et fatigue… pour la radiotherapie cela a été un peu moins bien elle n'arrivait plus a deglutire à cause des brulures a l œsophage.. nous avons fait appel à un coupeur de feu et c'est reparti.. le plus dur pour maman a été la radio preventive du cerveau.. enorme fatigue, perte de mémoire et maux de tete durant les 6 mois qui ont suivi…
Aujourdhui suivi tous les 4 mois un coup scanner un coup PETSCAN tout est stable…

Je croise les doigts pour ta maman et vous souhaites plein de courage et vous envois plein d'onde positives. <3

Nous avons un petit groupe sur MESSENGER avec CLOCHETTE Sophie et celine qui nous a rejoint hier ou on se soutient si tu as envie de nous rejoindre tu peux me faire une demande d ajout ( Laurence Abitboul ) sur FB

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mer. 31 juil. 2019 13:21

Bonjour Laurence,

Je vous ai écrit sur Messenger, j’attends de vos nouvelles !

Laure.

Marlou
Messages : 2
Inscription : mer. 7 août 2019 20:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Marlou » mer. 7 août 2019 20:29

Bonjour à tous
Après vous avoir lu je partage mon histoire qui touche ma maman de 62ans à qui on a decouvert un CPPC fin décembre.....chimio radiothérapie... et en avril on nous dit que le traitement a très bien fonctionner donc on arrête le traitement.
Un irm du cerveau est effectué début juin qui nous annonce metastase au cerveau !!!
Reprise des traitement radiothérapie du cerveau et maintenant chimio....
j'ai très peur de la suite....le médecin ne m'a pas donner d'espoir en me disant qu'il ne pourront la guérir!!! Je ne peux pas y croire!
Puis- je garder un peut d'espoir? si les traitement peuvent marcher ?
J'ai peur car elle est tellement affaibli,elle ne mange pas,aucune force

espoir95
Messages : 71
Inscription : dim. 23 août 2015 19:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar espoir95 » jeu. 8 août 2019 19:01

Bonsoir à tous

Marlou oui il faut garder espoir c'est la clé de la guérison.
Ta maman avait elle fait la radiothérapie préventif au cerveau à la fin de ses traitements ?
Quels sont les traitements de ta maman qu'elle a eu.

Pascal comment vas tu?

Catherine
Espoir95

Marlou
Messages : 2
Inscription : mer. 7 août 2019 20:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Marlou » ven. 16 août 2019 7:38

Bonjour Catherine

Non pas de radiothérapie en préventif
Ils ont fait 10 séances de radiothérapie au cerveau mais les metastase étaient déjà là (3 exactement) et 3 séance de chimio (2 déjà faite la 3eme la semaine prochaine)

Actuellement très faible car n'arrive pas à s'alimenter aucune envi alimentaire.....
Et mal dans la ventre j'espère que ce n'est pas entrain de métastasė ailleurs

Marlou

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » dim. 18 août 2019 9:12

bonjours a tous
une pense a vous et hélas de nouveau sont arrive maudit cancer ....
marlou mon mari avait un métastase a la tète et le temps de la chimio ils ses sont multiplier 4 de plus ,depuis il a fait la radiothérapie a la tète 37.5 grey en 15 séance .puis plus rien il a eu rdv mi juillet avec l oncologue qui nous a dit prochain scanner fin octobre mais depuis avril fin des traitement il a jamais fait d irm pour voir si les métastase avait disparu j avoue que çà m angoisse beaucoup et la en octobre on verra suivant le compte rendu scanner .mais sinon çà va on profite un max tant que l on peut le faire le weekend dernier les enfant on voulu aller au parc asterix mon mari avait peur car il est souvent dans son canapé mais çà a été les enfant étais heureux et mon mari aussi voila juste garde espoir et surtout profite de chaque instant
amicalement sylvie

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 2 sept. 2019 10:07

Bonjour à tous, comment vous porter vous en cet fin d’été?
J’espère que vous allez bien et que le moral est toujours présent!
Pour ma maman je vous amène quelques nouvelles ; elle est partie en vacances !
Ses cheveux on bien repoussés mais malheureusement il vont retombes avec la radio.. alors on a tout re tondu!
A son retour elle commence la radiothérapie cérébrale en prévention et on aura les résultats de son dernier scan de contrôle le 11 sept.. quelle angoisse de vivre dans l’attente constamment avec cette saloperie de maladie!!
De mon côté je reste positive à 100% quand je vois maman et sa forme de 20 ans!

N’oubliez jamais; tant qu’il y’a de la vie, il y’a de l’espoir!

Je vous souhaite à tous énormément de courage, bonne santé à tous.

En espérant avoir de vos nouvelle.

Laurette.

LOLONAILS
Messages : 38
Inscription : lun. 27 nov. 2017 17:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar LOLONAILS » dim. 29 sept. 2019 19:38

Bonjour Laurence,

Je vous ai écrit sur Messenger, j’attends de vos nouvelles !

Laure.
Bonjour laurette je n ai pas eu de mp a ton nom ou si?

LOLONAILS
Messages : 38
Inscription : lun. 27 nov. 2017 17:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar LOLONAILS » dim. 29 sept. 2019 19:51

Bonjour à tous, comment vous porter vous en cet fin d’été?
J’espère que vous allez bien et que le moral est toujours présent!
Pour ma maman je vous amène quelques nouvelles ; elle est partie en vacances !
Ses cheveux on bien repoussés mais malheureusement il vont retombes avec la radio.. alors on a tout re tondu!
A son retour elle commence la radiothérapie cérébrale en prévention et on aura les résultats de son dernier scan de contrôle le 11 sept.. quelle angoisse de vivre dans l’attente constamment avec cette saloperie de maladie!!
De mon côté je reste positive à 100% quand je vois maman et sa forme de 20 ans!

N’oubliez jamais; tant qu’il y’a de la vie, il y’a de l’espoir!

Je vous souhaite à tous énormément de courage, bonne santé à tous.

En espérant avoir de vos nouvelle.

Laurette.
Bonjour laurette alors les nouvelles? ce scanner du 11? biz si vous désirez rejoindre notre groupe privé FB vous pouvez ;)

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » ven. 18 oct. 2019 15:35

bonjours a tous
heloise pascal j espère que vous aller bien .j espère que vous aller tous bien pour nous j ai justement pas donner de nouvelle car ça allais bien et que l on attendait le prochain scanner de contrôle mais tous c st dégrade en 15 jours perte d équilibre toux très grasse donc hier retours pour la 3 e fois en 15 jours chez le docteur et de la convocation avec l oncologue jeudi et lundi scanner en urgence on a refait un retour en arrière il y a 18 mois l angoisse est de nouveau la enfin voila les nouvelles pas très bonne de chez moi j espère vraiment qu pour vous c est que des bonnes nouvelles
amicalement


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités