papa a un cancer

maydi217
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 12:50

papa a un cancer

Messagepar maydi217 » jeu. 12 juil. 2012 14:06

Mon père a découvert récemment qu’il a un cancer de poumon suite a une toux fréquente et inhabituelle.

Voici tous les examens effectués en ordre.

1) Conte rendu radiographie pulmonaire :

Silhouette cardimédiastinale = RAS
Cul de sac costo-diaphragmatique = RAS
Paroi thoracique = RAS
Parenchyme pulmonaire = infiltrat basal droit

2) Conte rendu du scanner thoracique :

Foyer de condensation alvéolaire associé a une formation tissulaire ronde plaidant en faveur de pneumopathies basales droites.

3) Conte rendu de fibroscopie :

Sténose d’allure tumorale du lobe inférieur droit très probablement néoplasique biopsie + aspiration .

4) Conte rendu biopsie + aspiration :

- Pour la biopsie : il s’agit d’une localisation bronchique d’un adénocarcinome moyennement différencie infiltrant avec faible mucosécrétion.
Présence d’images de lymphangite carcinomateuse.
- Pour la l’aspiration : Présence sue le fond hémorragique et inflammatoire de quelques groupements de cellules d’allure cylindrique, atypiques très suspectes.

5) Conte rendu du PET SCAN :

Processus tumoral pulmonaire en hyper métabolisme intéressant la base droite, avec adénopathie hilaire sus-jacent et adénopathies médiastinale et latérotrachéale droite, également en hyper métabolisme.
Il n’y a pas de fixation anormale au niveau des surrénales, ni de lésion métastatique cérébrale ou hépatique.
Le petit foyer hyper métabolique cortical de la jonction interne du col et de la diaphyse fémorale et d’allure dégénérative.

D’après tous ces examens, que faut il faire professeur ?

le stade de la tumeur ?

Est ce qu’elle est opérable ou il faut faire de la chimio ou de la radiothérapie ?

Les chances de survie en sachant que mon père il n’a jamais fumé ?

Mon père tousse tout le temps et il a beaucoup de muqueuse, est ce qu’il y a un remède pour diminuer tous ça ?

Merci professeur pour tous les informations utiles que vous allé nous communiqué .

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Messagepar admin » mar. 17 juil. 2012 15:42

Bonjour Maydi217

Je comprends que vous, votre papa et votre famille traversiez une période difficile de votre vie. Je comprends que vous vous faites du souci pour l’avenir.

La Ligue suisse contre le cancer ne propose pas, ni ne conseille des thérapies ou des traitements. C’est au(x) médecin(s) traitant(s) de votre père de vous proposer les traitements les plus appropriés au stade de la maladie de votre papa. Ils connaissent toutes les données de l’anamnèse (= histoire de la maladie) et l’état actuel de votre papa. Pour définir la meilleure thérapie ils tiendront compte de beaucoup de paramètres comme par exemple le stade de la tumeur, sa grosseur, sa localisation, les types de cellules qui la forment, etc., etc.

Si le cœur vous en dit, tenez-nous au courant de la suite des évènements. Nous pourrons alors vous donnez des informations supplémentaires sur les méthodes thérapeutiques proposées.

Vous nous écrivez que votre papa tousse beaucoup pour tenter d’éliminer le mucus qui encombre ses voies pulmonaires. Les médecins vont certainement très rapidement lui prescrire des aspirations bronchiques qui vont l’aider à mieux respirer.

Dans les brochures publiées par la Ligue suisse contre le cancer, vous trouverez déjà aussi des informations.

Je vous souhaite à vous tous du courage, de la force et de l’endurance pour cette difficile étape.

Meilleures salutations

Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités