Cancer du poumon Stade IV

nroglam
Messages : 3
Inscription : dim. 15 mars 2015 8:38
Localisation : Sion

Cancer du poumon Stade IV

Messagepar nroglam » mar. 17 mars 2015 18:17

Je me présente :
Hervé

Né le : 05.08.1954 à Morlaix (Bretagne ^^) depuis 35 ans en Suisse Enseignant en informatique aux adultes depuis 22 ans

Hospitalisé d'urgence à l'Hôpital le Mardi 3 mars 2015 pour un épanchement péricardique
Pose d'un drain 1.2 l de liquide
Le lendemain 0.2 l puis annonce de trace d'une cellule cancéreuse maligne (Annonce loupée car l'oncologue est arrivé avant la grande visite en se présentant je suis votre oncologue, heureusement que je suis ZEN)

3 talquâges avec chimio + un autre produit, l'écoulement à presque cessé ^^
Ils ont enlevé le drain Mardi 10 mars au soir
Mercredi échographie et retour à la maison en attendant le première chimio Lundi 16 mars 2015 (Hier)
Bien profité avec ma famille et bien mangé (V I A N D E)

Pour l'instant peu d'effets secondaires peut être demain

Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux et des infos

Merci

malalaï
Messages : 10
Inscription : mar. 17 mars 2015 20:56
Localisation : canton de Neuchâtel

t'es vraiment zen

Messagepar malalaï » dim. 22 mars 2015 23:08

bonjour nroglam,

Chapeau pour tout ce que tu as supporté depuis le début du mois ! faut être assez sportif avec ces toubibs !
Je ne vais pas pouvoir t'apporter conseils et infos car je suis dans le cancer d'à côté (ovaires). On vient de me l'annoncer et je n'ai reçu encore aucun traitement.
Je voulais juste te souhaiter plein de courage pour les prochaines chimio(j'espère que ça ira aussi bien que la première :) )sur ton chemin vers la guérison.
Force avec toi !

Malalaï

nroglam
Messages : 3
Inscription : dim. 15 mars 2015 8:38
Localisation : Sion

Merci Malalaï

Messagepar nroglam » lun. 23 mars 2015 10:16

Merci pour ton message et ton soutiens, je suis de tout cœur avec toi aussi et n'hésites pas à me contacter si tu as besoin, je suis très bavard Hi hi

Cet après-midi échographie du cœur (pour voir si l'épanchement est revenu) et prise de sang

J'ai un peu la trouille ^^

malalaï
Messages : 10
Inscription : mar. 17 mars 2015 20:56
Localisation : canton de Neuchâtel

Un grand merci

Messagepar malalaï » lun. 23 mars 2015 11:57

Hello nroglam,
T'imagines pas combien tes 2 postes me font du bien. Même si tu ne peux pas répondre à questions spécifiques, et pour causes ^^, tes encouragements me sont très bénéfiques.

Bonne échographie cet après-midi; j'espère que les résultats seront bons, signe que la première chimio est bien efficace. Je me tiens très fort les pouces.
'Y a même des survivants au tsunami. Avec ton moral et ton humour, et pagayant comme tu le fais...ça devrait le faire !

Belle après-midi, même en partie dans les couloirs de l'hostio !
Malalaï

malalaï
Messages : 10
Inscription : mar. 17 mars 2015 20:56
Localisation : canton de Neuchâtel

où es-tu nroglam ?

Messagepar malalaï » ven. 3 avr. 2015 16:49

Bonjour nroglam,
Quand un bavard se tait pendant 10 jours, ça me met en souci.
Es-tu à nouveau hospitalisé ? Quel zut !
J'espère que tu pourras sortir pour Pâques, pour passer encore des bons moments avec ta famille.
Meilleures pensées de force et de courage
Malalaï


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités