Nouvelle sur le forum et besoin de témoignages

Jen&Maman
Messages : 1
Inscription : lun. 11 janv. 2016 19:51

Nouvelle sur le forum et besoin de témoignages

Messagepar Jen&Maman » lun. 11 janv. 2016 20:09

Le 23.06.15, un cancer du poumon métastasé au cerveau (plus de 20 métastases cérébrales), ainsi que des tumeurs aux glandes surrénales ont été diagnostiqués à ma maman qui a 66 ans.
Elle a débuté par 10 séances de radiothérapie (irradiation totale vu le nombre de métastases), puis par des 5 séances de chimio. L'oncologue a décidé d'arrêter les chimio mais quelques semaines après, la prise pour une étude sur l'immunothérapie.

Petit résumé de la situation.

Je suis seule à aider ma maman dans cette maladie, et là, elle devient tyrannique, agressive et tiens des propos totalement faux.

Je suis en train de perdre mon mari, et les relations avec mes enfants deviennent très dures. Ce n'est pas moi la malade, mais la maladie m'atteint moi aussi.

Que faire????

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

s.v.p. cherchez de l'aide et du support!

Messagepar Irma » mar. 12 janv. 2016 16:24

Bonjour Jen&Maman
Vous aidez votre maman qui souffre d’un cancer avec multiple métastases au cerveau. Selon ce que vous écrivez, vous arrivez à bout de force, car le comportement de votre maman a changé et vous risquez de perdre votre mari et la relation avec vos enfants est également en train de se détériorer. Tout cela est très dur à vivre, pour vous et votre famille, car tout le monde en souffre. Le comportement changé de votre maman pourrait être en rapport avec sa maladie, probablement avec les métastases cérébrales, surtout si la zone ou le lobe frontale est touché. N’hésitez pas, parlez-y au médecin traitant, et surtout, cherchez de l’aide. Vous ne devez pas prendre toute la responsabilité sur vos épaules! Si vous habitez en Suisse, adressez vous à la ligue cantonale de votre région. Voici le lien avec toutes les adresses: http://www.liguecancer.ch/fr/vivre_avec ... re_canton/

Si vous habitez à l’étranger, contactez nous par le biais de notre helpline@liguecancer.ch Nous pourrions éventuellement vous diriger vers une association dans votre pays.

Avec nos meilleures salutations
Irma, modératrice


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités